Hello all,
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce film, voilà chose faite dorénavant.
Je reviens de l'avant première et dieu que ce film est supérieur au premier opus !
--------------------------------------------------
---------
Réalisé par Jaume Balagueró, Paco Plaza
Avec Manuela Velasco, Óscar Sánchez Zafra, Ariel Casas...
Synopsis : Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...
--------------------------------------------------
-------------
Mon avis :
Film qui débute tout comme le premier, banale, une histoire d'infection et de zombies vieille comme le monde. Première partie du film plutôt décevante sur le plan scénaristique.
Viens ensuite la seconde partie du film, là où le film devient étrange, bizarre ! Il ne suit aucun schéma du stéréotype du film d'horreur ou d'épouvante, il vient mettre sa patte là ou le sol est encore vierge ! Alors oui, la trame principale est complètement reprise à un autre film dont je ne citerais pas le nom pour ne pas spoiler l'histoire.
Beaucoup de plans m'ont agréablement surpris; ils mettent mal à l'aise et sont pour la plupart très bien pensées avec des jeux de lumières et de caméra intéressantes ! La bande son n'est pas exceptionnel, rien à redire sur ce point là, elle est sobre, rien de plus.
Mon pote en sortant du cinéma m'a dit " J'ai pas vraiment aimé, on dirait que le réalisateur ne savait pas quoi mettre "
Tien, je me suis dis la même chose devant Inland Empire, étrange.
Je ne suis pas du tout fan de film à suspense, le 1 m'avais simplement donné envie de voir le 2. Je ne suis pas du tout déçu, sûrement un des meilleurs film à suspense que j'ai vu avec un univers se rapprochant d'Alone in the Dark et de Condemned ( les jeux hein, pas les films risibles au plus haut point )
J'espère que vous ne serez pas déçu pour ceux désireux d'aller le voir ;-)
A plus.