CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REC²

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:10:04

Le dvd sort quand ?

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:44:44

dans quelques mois j'imagine...

je voudrais faire une remarque sur ce film, sur son coté "fantastique"

attention :spoiler: j'imagine...

dans l'appart du haut, a un moment, parmis les document religieux, on voit un article "enlevement extraterrestre blabla"

:spoiler:

(je sais tres bien que le profane de base aura beaucoup envie de rire mais ça m'est égal);

j'aime beaucoup cette touche ufologique, car ça fait 15ans que j'étudie le paranormal et je constate que en fait, absolument tout le paranormal a un rapport avec les nombreuses et différentes races extraterrestres :oui:

"Dieu", "Satan", religions monothéistes ou paienes,esotérisme,sociétés secretes et complots, sorcellerie, alchimie, possesions, poltergeist, fantomes, farfadets, apparitions mariales, voyages astral, experiences mystiques d'eveil spirituel (épiphanie, satori...), dimentions paralelles, ovni evidemment etc...

tout se rejoint sur des entités supérieures et des dimentions paralelles.

voila, fin de mon délire paranoiaque d'illuminé :-)))

Felguk
Felguk
Niveau 7
02 mars 2010 à 13:44:55

"-Ce film est une tuerie absolue, le meilleur du genre et de tout les temps, bien meilleur que le 1. il frole la perfection. "

T'exagère pas un peu?

Le film est pas mal j'ai trouvé qu'il conclue bien le premier vraiment cool à voir et l'ambiance est au rendez-vous bref super sympa comme film :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:51:16

Ce film est une tuerie absolue, le meilleur du genre et de tout les temps

:d) Je préfère encore lire reso :hap:

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:54:21

"# athesataniste- Voir le profil de athesataniste-

1. Posté le 2 mars 2010 à 13:02:11 Avertir un administrateur
  2. sacré resolution, toujours aussi faussement rabat-joie, histoire de faire "intelo-critique pro" :rire:

rassurez-vous, il ne pense pas un seul mot de ce qu'il ecrit :oui: "

:d) Nan mais là tu dois vraiment pas être exigeant si t'as trouvé que c'était une bonne suite au premier [Rec].
Dans [Rec]2 déjà le truc complètement tiré par les cheveux de l'exorcisme c'est décribilise complètement l'aspect flippant du premier film donc dès le départ t'y crois pas, c'était tellement invraisemblable que tu peux pas te plonger dans le film comme ça pouvait être le cas dans le premier.

Ensuite, la progression du scénario est vraiment à chier, en gros pendant toute la première partie du film ça se résume à ça :

"Bon faut trouver l'échantillon de sang avant de sortir de l'immeuble"
"On l'a trouvé :content: "
"OLOL jlé fé tombé par terre dsl ^^ :hap: "
"Bon ba on va examiner un contaminé"
"Ca y'est on le tiens, tenez le pendant que je l'examine"
"OLOL jlé tué dsl ^^ :hap: "
"Bon ba on faire ça alors"
"OLOL on a encore raté :hap: "
"C'est pas grave j'ai encore une solution"
"OLOL ba nan ça a encore raté en fait lol :hap: "

C'est super laborieux, chiant, frustrant, et le pire dans tout ça c'est que si les scènes d'action était déjà un peu tremblantes dans le premier (caméra amateur oblige)mais on voyait quand même assez bien ce qui se déroulait à l'écran, là c'est encore pire, à chaque moment censé être flippant, la caméra se met à trembler dans tous les sens à tel point que l'action devient carrément illisible, et si on ne capte rien de ce qui se passe à l'écran, je vois mal comment on peut avoir peur devant. :( .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:43:33

Déjà que le 1 m'avait énormément déçu niveau sensations fortes, je suis pas prêt de voir celui là :hap:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
13 mars 2010 à 22:56:46

Je viens juste de le voir, j'ai trouvé ce film navrant de bêtise.
Pourtant j'ai bien aimé le un, mais là on tombe sur une avalanche de clichés, une intrigue surnaturelle, pot-pourri (au sens propre) de nombreuses ficelles grosses comme la lune.
Des scènes à l'issue prévisible (mais TELLEMENT prévisible - jusqu'à la scène de fin qu'on anticipera très très vite - mais alors très vite) à la pelle.
J'ai même pas envie de mettre des balises spoil pour citer quelques scènes, franchement tout le film donne un sale goût de vu revu et re-revu, alors que j'avais pourtant apprécié le un, plutôt original et bien fichu.
En gros c'est REC1 en plus bourrin, plus brouillon, plus "surnaturel-bas-de-gamme", plus débile. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, mais le "scénar" ... le un était bien plus minimaliste à ce niveau, et c'est beaucoup mieux dans ce genre de film - histoire que le spectateur ne se mette pas trop à faire preuve de sens "logique" et "cohérent" (et surtout à sa mémoire cinématographique au rayon "horreur") qui finit par le pousser à la conclusion sans appel : "quelle belle connerie, ce film".

En plus cette daube a la prétention de nous offrir une fin offerte, ho comme on a hâte de voir Rec 3. On aura droit à quoi cette fois ? Des dinosaures zombies extra-terrestres en plein Madrid sensibles à l'eau bénite, aux madeleines au beurre et aux chansons d'Annie Cordy dirigés par Krang depuis la dimension X ?

The_GOD_of_GAME
The_GOD_of_GAME
Niveau 4
13 juin 2010 à 15:31:49

Mouais
bah moi j'ai bien aimé le fait que ce soit des possédés au lieux de zombies complètement débile même si ça fait cliché car je trouve que même si les gens sont possédés ils restent un peu humains comme le fait que la femme mette la musique (car je pense que c'est elle qui la mit)

J'ai une théorie sur le truc bizarre que Tristana met dans la bouche d'Angela
C'est peut être farfelu mais je pense que c'est le serpent du pêché dans l'histoire d'Adam et Eve

Et aussi que deviennent le mec et la fille (dsl je me rappel plus des noms) quand leur pote devient s'est fait mordre et qu'il va se faire interroger par le prêtre ?

Grosse-Fouine
Grosse-Fouine
Niveau 10
11 août 2010 à 14:10:13

L'idée des personnes possédées pour remplacer les zombies est tout à fait bonne :oui: Je viens de le voir, il me parait meilleur que le premier que j'ai trouvé chiant au possible excepté la scène finale ...

Là on s'emmerde déjà un peu moins, mais je sais pas pourquoi j'ai énormement de mal à flipper dans ces films, que ce soit REC 1 ou 2. Le premier était gâché par l'hystérique de journaliste. Quand tout le monde gueule dans tout les sens "AAAH MAY KESS KE C KE CAA ""tay toi, pousse toa aaaaah" ben franchement je sais pas trop ce qu'ils espèrent faire ressentir aux spectateurs.

A l'instar du premier, les seuls petits moments "suspens" sont lorsque les personnages ferment leur gueule et progresse lentement dans les couloirs de l'immeuble ...

Le 2 a le mérite d'avoir des personnages un peu moins hystériques, donc ça passe.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
11 août 2010 à 14:27:26

Ce qu'il m'a plu dans ce film c'est le changement complet entre le 1 et le 2, en effet on part d'un virus ( comme on le connait bien ) pour en fait se rendre compte que c'est une histoire religieuse de possession, et c'est ça qui est bien, l'insertion religieuse dans un survival-horror !
J'ai vraiment été sur l'cul, malgré les gamins qui je trouve peuvent être chiant à souhaits quand ils braillent mais bon, vraiment un bon film !

7.5/10

-spartiate
-spartiate
Niveau 5
12 août 2010 à 00:35:20

je viens de le regarder également.
quelle horreur...
resolution a tout dit.

je ne dis pas que c'est forcément un mauvais film, mais c'est une très mauvaise suite. et puis quel dommage qu'il y ai fallu qu' il surenchérissent autant...

j' imagine les réalisateurs :
"regarde donc tout le fric qu'on s'est fait avec le 1 ! les gens ils ont aimés. allé, on peut donc probablement encore se faire du fric en pondant une suite."
oui mais voilà, quand on fait une suite, on essaye avant tout de ne pas perdre en crédibilité.
je n' évoquerais pas mon opinion sur la présence des trois mouflets, ça a déjà été fait.

pourquoi? pourquoi avoir fait cette suite laborieuse et sans plus aucune crédibilité ?
réponse : pour l' argent. ah oui, comme je les comprends.
comme on dit dans le coin; ça ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue.

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 00:49:03

Tiens j'avais pas vu que j'avais soulevé le débat sur ce topic :hap:

-spartiate
-spartiate
Niveau 5
12 août 2010 à 01:08:56

et bien chose est faite. :hap:

Fairview
Fairview