CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vous avez preferé Hulk 2003 ou 2008 ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 06:37:01

Les deux sont franchement moyens. :(

Je pense préférer le 2008, car même si j'apprécie la volonté de rendre hommage aux comics dans le 2003, le rythme est tellement catastrophique...

Puis Bana :hap:

lepique108-14 lepique108-14
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 08:16:40

Les 2 sont merdiques.

Mais mention au film de Ang Lee qui est une chiasse visuelle avec ses transitions degueulasses faites sur iMovie

hobben hobben
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 08:36:15

Le meilleur Hulk n'est-il pas celui de Thor Ragnarok? Même si à la base c'est la version Avengers, il est un peu à son apogée avant son "stress post Thanos"!

Repp4 Repp4
MP
Niveau 60
16 avril 2021 à 09:56:54

Pour moi le Hulk de Ragnarok est juste le pire. Hulk qui se balade à poil et fait des blagues, non merci :hap: Si je devais en choisir un, ce serait celui du premier Avengers, par défaut.

Pour en revenir au débat, je n'ai aimé ni l'un ni l'autre mais le 2003 avait le mérite d'avoir une certaine profondeur. Celui de 2008 sevait juste à faire le nombre. D'ailleurs le MCU n'en a plus jamais fait mention

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 11:09:59

Le 16 avril 2021 à 08:36:15 :
Le meilleur Hulk n'est-il pas celui de Thor Ragnarok? Même si à la base c'est la version Avengers, il est un peu à son apogée avant son "stress post Thanos"!

De même. :-)))

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 13:18:54

Le meilleur Hulk est celui des Avengers... avant Infinity War :cute:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 avril 2021 à 13:30:37

J'ai aimé les deux mais j'étais petit... donc faudrait que je les revoie. Vu ce que je pense de leurs réals respectifs aujourd'hui, plus de chance que je préfère celui d'Ang Lee que celui de Leterrier, clairement...

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 13:51:48

L'excuse de la jeunesse ne marche pas, surtout que t'avais déjà des poils là où il faut pour celui de 2008. :hap:

Assume tes goûts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 avril 2021 à 14:01:50

J'assume, je relativise juste un peu, nuance. :hap:

En vrai, la distribution était sympa et le Hulk avait un aspect cool. Mais j'ai vu trop de merdes signées Leterrier depuis pour ignorer ce paramètre.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 14:06:11

Hulk 2008 est largement meilleur que celui de Ang Lee, totalement foiré :non:
Par miracle, le Hulk des Avengers était encore meilleur.

Et puis Marvel a décidé d'humilier Hulk, d'en faire Shrek, et a réussi :snif2:

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 14:08:03

C'est un bon petit ça. :noel:

J'ai jamais aimé un seul film de Leterrier, même Paul W.S. Anderson n'a pas réussi cet exploit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 15:03:51

Le Hulk de Letérrier est très bon, et il est injustement sous-estimé :oui:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
16 avril 2021 à 15:05:12

Le 16 avril 2021 à 14:01:50 :
J'assume, je relativise juste un peu, nuance. :hap:

En vrai, la distribution était sympa et le Hulk avait un aspect cool. Mais j'ai vu trop de merdes signées Leterrier depuis pour ignorer ce paramètre.

Franchement Serval tu devrais les revoir :oui: depuis des années j'avais dess bribes de souvenirs du premier et c'est tout, celui de 2008 je l'avais adoré mais j'étais un jeune prépubère puso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560353210-michleputaindedracmdr2.png mais après revu les deux films j'ai complètement changé d'avis comme je l'ai écrit sur la page précédente, le film d'Ang Lee est unique en son genre avec beaucoup de défauts mais aussi beaucoup de qualités, il a le grand mérite de ne ressembler à aucuns autre film du genre! Et bordel Eric Bana il est possédé dans le film ce fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560355534-michelputaindedracrrr.png on dirait presque des fois le Bana de Chopper (le film d'Andrew Dominic). De plus avec le recul, le design de son Hulk a mieux vieillit que celui de Norton pour une simple raison, celui de 2008 est trop ancré dans son époque, le coté bg mécheux ça fait daté aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/7/1593957083-hulk.png tandis que le Hulk d'Ang Lee en adoptant un ton volontairement classique, voir kitsch à mieux affronté les affres du temps.
Et c'est vraiment un avis neuf que je vous donne, j'ai littéralement découvert le film il y a quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559571960-michelputaindedracc-estamoiquetuparles.png
Conernant le film de Letterrier … il est finalement très classique, pas mauvais mais beaucoup trop conventionnel et une dernière partie moins bonne que le reste du film. Norton colle bien au personnage mais il n'est pas assez investit et Tim Roth est un peu ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560290066-michelputaindedracsourit1.png
Je vais pas parlé du Hulk du MCU qui a pour seul mérité sa technique, puis Ruffalo c'est pas possible dans le rôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532133532-20180721-022249.png

Mais pour ceux qui veulent voir ou revoir le Hulk de 2008 j'ai trouvé il y a quelques années une "extented cut" faite par un fan via les nombreuses scènes coupées, cette version longue devait sortir en dvd puis finalement ça a été annulé, on voit encore mieux le coté adversité entre Banner/Hulk que le réalisateur a voulut mettre en place. Bon vu que c'est pas une DC officielle, les nombreuses scènes coupés rajoutés n'ont pas les FX finalisés mais ça permet d'avoir une idée du film que ça pouvait être (2h25)

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 15:07:34

Le Hulk d'Ang Lee est trop pourri : même Marvel s'en est excusé :lol:

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
16 avril 2021 à 15:21:23

Le 16 avril 2021 à 08:36:15 :
Le meilleur Hulk n'est-il pas celui de Thor Ragnarok? Même si à la base c'est la version Avengers, il est un peu à son apogée avant son "stress post Thanos"!

Nan c'est une régression, il est en mode ado et on ne retrouve plus le hulk bien colérique et "bad-ass". Même niveau puissance il a régressé, ce qui explique sa rouste juste après contre thanos et le fait qu'il ait peur de lui :rire: En même temps un huulk puissant n'est pas une version ado ou bruce banner, sa puissance dépend de sa colère et aucun des deux n'a ce qu'il faut à ce niveau là.

Moi j'ai beaucoup apprécié le film de 2008, le mal aimé. Certes c'est un film marvel et faut donc pas avoir un niveau d'exigence élevé, mais on avait un hulk plus brutale, il a été aseptisé par la suite avec le rachat disney de manière progressif. Celle dans avengers restait cool mais moins brutale, mais après voila la dégringolade pour le personnage...

Message édité le 16 avril 2021 à 15:22:33 par Taovos
mlgz110051 mlgz110051
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 15:28:25

Le 16 avril 2021 à 15:21:23 :

Le 16 avril 2021 à 08:36:15 :
Le meilleur Hulk n'est-il pas celui de Thor Ragnarok? Même si à la base c'est la version Avengers, il est un peu à son apogée avant son "stress post Thanos"!

Nan c'est une régression, il est en mode ado et on ne retrouve plus le hulk bien colérique et "bad-ass". Même niveau puissance il a régressé, ce qui explique sa rouste juste après contre thanos et le fait qu'il ait peur de lui :rire: En même temps un huulk puissant n'est pas une version ado ou bruce banner, sa puissance dépend de sa colère et aucun des deux n'a ce qu'il faut à ce niveau là.

Moi j'ai beaucoup apprécié le film de 2008, le mal aimé. Certes c'est un film marvel et faut donc pas avoir un niveau d'exigence élevé, mais on avait un hulk plus brutale, il a été aseptisé par la suite avec le rachat disney de manière progressif. Celle dans avengers restait cool mais moins brutale, mais après voila la dégringolade pour le personnage...

Ahi le Hulk de Avengers est pas brutal il a dit
https://www.youtube.com/watch?v=ZQHlO3l2YuI#t=21s

StarskyAndHutch StarskyAndHutch
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 16:40:19

Le pire Hulk est incontestablement celui d'Avengers : Endgame, cet espèce de version adoucie à la Shrek made in Disney. Mais le pire, c'est qu'il amène comme un cheveu sur la soupe et hors-champ la résolution (et donc la destruction) de la schyzophrénie du personnage et de la torture mentale que ca engendre.

Entre les deux films Hulk, j'ai toujours largement préféré celui de 2003. Ok le film est bourré de défauts immondes : les acteurs sont catastrophiques, la mise en image facon "page de comics" est ridicule et incohérente par rapport à l'ambiance sombre du film, l'intrigue se perd en longueur, etc.. L'ambiance est surtout morose, pessimiste, nihiliste, et ca n'a pas plu à la grande majorité du public qui attendait légitimement un bon blockbuster d'action superhéroique grand public et non pas un film fantastique psychologique teinté de métaphysique (un peu comme Hollow Man de Verhoeven).

Par contre les effets spéciaux ne sont pas si mauvais pour l'époque, les décors sont sympas, les scènes de tension sont plutot réussies et la musique d'Elfman est flippante. On sent qu'il y a eu un parti pris de la part d'Ang Lee. C'est juste que c'était un peu hors sujet et probablement pas ce qu'Universal voulait à la base (s'ils souhaitaient continuer dans la lignée d'X-Men et Spider-Man)

The Incredible Hulk de 2008 est plus banal dans la mise en scène et l'image, classique dans le scénario, plus grand public, ca prend moins de risque... Mais ca à le mérite d'offrir ce pourquoi le public s'est déplacé en salles. Ni plus, ni moins.

[BullyMaguire] [BullyMaguire]
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 17:41:38

J'ai revu le Hulk de 2003, je confirme qu'il est un poil meilleur que celui de 2008. Mais y a vraiment de grosses fautes de goûts (les chiens gammas, l'aspect de Hulk vert fluo et sa taille disproportionné par rapports aux humains...) et des problèmes de rythmes. Mais au moins on a pas un montage épileptique comme sur le film de Leterrier. En revanche le développe psychologique du personnage est en fait plus intéressant que dans mon souvenir; y a de bonnes lignes de dialogue également, j'aime beaucoup la relation conflictuelle avec son père qui est vrai malade mental :rire:
Et y a bel et bien beaucoup plus d'idées de mise en scène quand celui de Letterier, notamment les scènes de Hulk dans le désert, où il enchaîne les bonds sont assez spectaculaires et bien filmés.

Message édité le 16 avril 2021 à 17:42:04 par [BullyMaguire]
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
16 avril 2021 à 20:08:57

Le 16 avril 2021 à 17:41:38 :
J'ai revu le Hulk de 2003, je confirme qu'il est un poil meilleur que celui de 2008. Mais y a vraiment de grosses fautes de goûts (les chiens gammas, l'aspect de Hulk vert fluo et sa taille disproportionné par rapports aux humains...) et des problèmes de rythmes. Mais au moins on a pas un montage épileptique comme sur le film de Leterrier. En revanche le développe psychologique du personnage est en fait plus intéressant que dans mon souvenir; y a de bonnes lignes de dialogue également, j'aime beaucoup la relation conflictuelle avec son père qui est vrai malade mental :rire:
Et y a bel et bien beaucoup plus d'idées de mise en scène quand celui de Letterier, notamment les scènes de Hulk dans le désert, où il enchaîne les bonds sont assez spectaculaires et bien filmés.

Viens là mon pote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png
Oui Nick Nolte est au max de sa folie là il fait flippé le bougre :rire: je sais pas où ils sont allés cherché ça

Carlaos Carlaos
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:13:13

J'ai vu le hulk 2003 au cinéma j'en ai quasiment aucun souvenir

Message édité le 16 avril 2021 à 20:13:40 par Carlaos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment