CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fish Tank

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:58:56

Énorme coup de coeur pour ce film. :coeur:

On est fasciné dès les premiers plans par la beauté du film. L'immersion est immédiate. La trame scénaristique est assez classique sans jamais tomber dans le cliché, tous les personnages principaux sont formidablement travaillés, mis en valeurs par des acteurs excellents (mention spéciale à Katie Jarvis et Michael Fassbender qui jouent à la perfection).

Les scènes simples et magnifiques se succèdent : une escapade en voiture où l'on écoute "California Dreaming", une partie de pêche à main nue dans un étang, Katie Jarvis qui fait semblant de dormir pendant que Fassbender la porte pour la coucher dans son lit, une scène de danse-séduction où l'important n'est pas la danse, mais les visages, les regards, une scène où on découvre que l'homme aimé avait une famille, et tous les petits détails qui avaient échappés sautent alors aux yeux (oui, là ceux qui n'ont pas vu le film ne comprendront pas...) une réconciliation familiale sans musiques et dialogues pompeux ou gros plans sur des visages en larmes.
On a également droit à quelques moments de pure poésie avec ces plans fixes, très courts, qui se succèdent sur ces grands espaces, ces paysages désolés, ces usines, ces immeubles... Tout en sobriété. Magnifique.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 septembre 2009 à 16:00:16

j'ai oublié de préciser qu'il y avait un petit spoil dans ma critique... désolé...

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 16:02:23

ouf j'ai failli la lire :hap:

mais vos avis donnent vraiment envie :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:03:24

Vu cet aprèm et j'ai beaucoup aimé.

Attention spoilers

Le réalisme avant tout. Tel est la devise de ce film, qui n'a besoin d'aucun effets faciles, d'aucunes poses pour imposer un regard lucide (donc cruel) et poétique sur l'adolescence d'une jeune anglaise d'un milieu défavorisé.

Mia 15 ans, complètement emprisonnée dans cette misère, cette médiocrité ambiante rêve de s'évader. Entourée d'une mère égoïste, jamais à l'écoute, et d'un environnement aliénant, elle trouve ses quelques moments de répit à travers la danse

A défaut de pouvoir se libérer elle même elle essayera d'abord de libérer un cheval, attaché dans un terrain vague près de chez elle. Mais elle n'y arrivera pas et le cheval finira par mourir.
Voila qui symbolise bien la dure réalité représentée par le film, qui ne nous permet aucun espoirs. Le premier amour de Mia s'avèrera être un père de famille et sa première et dernière audition être pour un job de strip teaseuse.
Il ne lui reste d'autre choix suite à ces constantes désillusions que de partir et d'espérer.

La très bonne surprise de l'année pour l'instant. Dans mon top3 :)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:05:55

moi aussi dans mon top 3 :oui:
voire top 1 :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:40:41

Troisième pour moi :) Derriere un prophete et devant grand torino.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:06:25

ouais... deuxième quoi... :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:32:43

Yen a qui suive, c'est bien :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:11:38

Dans mon top 5 de l'année. J'ai pas encore choisi l'ordre, mais bon, Gran Torino, The Wrestler et Good Morning England m'ont fait forte impression. Faut absolument que je vois Un Prophète aussi.

En tout cas, allez le voir ce film avec ce petit bout de femme qu'est Katie Jarvis :coeur:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
20 septembre 2009 à 12:31:37

Un beau film, comme on voit rarement.
Un film anglais dans toute sa splendeur, sobre et excentrique, triste et joyeux, beau et horrible.
Durant la première heure on est entraîné sur une fausse piste, on pense à un long-métrage mielleux et sans intérêt, sans envergure, mais on se trompe.

Quand tout bascule, le spectateur aussi. La déchéance est filmé comme une battle de Hip-Hop : Crue et sans détour, elle joue beaucoup avec nos nerfs et aussi avec ceux des protagonistes, habités par les acteurs qui donnent ici le meilleur d'eux-même.

Ici la Danse n'est qu'un prétexte, elle n'est pas belle, pas chorégraphie, et met en valeur le chaos à l'instar du paysage dans lequel évolue l'intrigue.

La Jument, symbole de l'innocence perdue...

lanc
lanc
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:43:21

Ce film fait l'hunanimité ici :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:01:29

Un nouveau mot entre humanité et unanimité :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:02:53

Ah c'est donc pour ça que le correcteur automatique soulignait le mot en rouge :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:04:24

Ceci dit, le film a dû faire la une de L'Humanité.

Vos critiques élogieuses me donnent envie subitement :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2009 à 14:05:37

laisse toi tenter

j'y vais à 22h20 moi :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:08:05

Leprodiss, j'espère que tu te rends compte que tu es en train de passer à côté des deux plus grands films de cette année : Un prophète et Fish Tank :hap:

Dépêche toi de les voir ! Et au cinéma monsieur !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:13:00

Nan mais un Prophète j'y vais cette semaine ( ouais je crois que j'avais dit la même chose la semaine dernière :hap: ).

Fish Tank c'est pas prévu en fait, je le materai à la télé. Sauf bouleversement :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2009 à 14:17:32

leprodiss c'est comme les petits vieux ils ont leur programme et il faut pas le bousculer sinon ils font une crise de panique :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:21:23

Ha ha :hap:

Nan me compare pas à Bone, c'est juste que c'est cher le ciné hein :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2009 à 14:23:20

ben 20€/mois et tu as une carte illimitée :hap:

Sous forums