CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fish Tank

lanc
lanc
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:33:52

- Prix du jury au festival de Cannes 2009 -

Réalisé par Andrea Arnold

Avec Katie Jarvis (une des révélations du festival)

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144659.html

Un des films de la rentrée que j'attends le plus. Ca fait penser à du Ken Loach, et l'actrice est apparemment géniale. Je ne le manquerais pas.

resolution
resolution
Niveau 33
01 septembre 2009 à 22:04:38

j'aime pas le hiphop mais ça me dit bien

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:55:34

faut voir si c'est du hip-hop old school.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 septembre 2009 à 21:22:14

Je vais le voir mercredi (et je déteste le hip-hop :hap: )

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
14 septembre 2009 à 12:01:16

Je vais le voir mercredi (et je suis pas fan du hip-hop :noel: ), en plus pour 4€ ça va.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:42:15

Je n'aime pas le hip-hop et je ne vais pas le voir mercredi ( histoire de casser la chaîne ).Je n'irai pas le voir du tout, certainement. Mais j'essaierai de pas le rater à la télé.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:12:33

Pourquoi tu épingles un topic sur un film dont presque tout le monde se fout ? :hap:

La bande annonce est plutôt intéressante. Je regarderai peut-être le film si l'occasion se présente, mais je n'irai pas le voir au ciné.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:56:30

Ouais, la bande annonce donne envie de le voir :ok:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:26:32

Je n'irai pas le voir du tout, certainement.

Pourquoi cette affirmation? Peut-être qu'une jeune et charmante demoiselle de ta fac qui n'aura pas pu résister à ton humour ravageur va t'inviter à une soirée romantique et vous allez voir ce film. Faut être positif dans la vie :hap:

Perso j'irais sans doute le voir, la BA me dit bien

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:45:50

Je pense pas que j'irai le voir.
Au fait, pourquoi ce topic est-il épinglé ? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:53:23

C'est les quotas de JV, il faut obligatoirement épingler au moins un topic de film pas trop connu par mois.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
16 septembre 2009 à 11:13:24

Bon j'y vais ce midi, je vous raconterai. :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:03:40

Bon je suis allé le voir. Et je dois dire que c'est un film plutôt bon. Il vaut le détour rien que pour les performances de Katie Jarvis et Michael Fassbender. Le film tourne autour du personnage de Mia qui refuse toute autorité et qui veut se sortir de sa situation par la danse... En fait, on ne voit pas tant que ça de hip-hop, la relation la plus importante du film étant celle de Mia (Katie Jarvis) et Connor (Michael Fassbender), ce dernier étant proche d'elle tout en étant aussi une certaine forme d'autorité...
En tout cas, on est plongé dans un univers rebelle anglais, et on voit ainsi une autre forme d'adolescence (violence verbale, physique, scènes érotiques prenantes).

A voir, franchement. :ok:

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:54:47
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss Citer Ignorer leprodiss
  2. Posté le 15 septembre 2009 à 19:53:23 Avertir un administrateur
  3. C'est les quotas de JV, il faut obligatoirement épingler au moins un topic de film pas trop connu par mois.

Vrai ? :ouch:

An apple a day keeps the doctor away. :mac:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:11:58

A peu près le même avis que Fandesoad, un très bon film, prenant, dur, on est toujours au plus près du personnage, rien n'est épargné au spectateur.

Pour la partie "je raconte ma vie", ça m'a bien rappelé mon stage en Angleterre (Middlesbrough), rien que l'ouverture du film montre le même paysage que celui de la chambre que j'avais ^^

Et pour tout les reste, insultes, bières, insécurité, c'est très réaliste, et ça m'a vraiment rappelé des souvenirs.

Pour revenir au film donc, une vraie bonne surprise, n'ayez pas peur du hip-hop si vous n'aimez pas, rien d'insurmontable, et l'émotion procurée par le film reste la même.

8/10

lanc
lanc
Niveau 10
17 septembre 2009 à 01:59:38

Le cinéma social anglais est devenu, depuis quelques années maintenant, un genre à lui tout seul (dont les tauliers se nomment Ken Loach et Mike Leigh).
Fish Tank est ancré dans cette lignée de film, en recherche constante de vérité. L’histoire est celle d’une adolescente anglaise de quinze ans (inteprétée par une exceptionnelle Katie Jarvis), vivant avec sa mère (Kierston Wareing, excellente, déjà apercu dans le dernier Ken Loach justement) et sa petite sœur, et dont l’unique passion est la danse hip-hop. De sa rencontre avec le nouvel amant de sa mère (Michael Fassbender déjà incroyable dans Hunger confirme ici son immense talent) va naitre une étrange rélation.
Dôté d’une trame narrative et dramatique classique, le film ne se perd jamais dans le cliché ou la facilité ; Andrea Arnold s’empare de son sujet dès le premier plan, et ne le délaisse jamais, s’y accroche – à l’image de sa mise en scène : cette caméra à l’épaule qui ne quitte jamais son héroïne, ces images épurées de tout éléments extérieurs au récit, cette absence de musique – ormis celle venant directement de l’histoire. Sans cesse, Andrea Arnold travaille les codes du genre sans jamais oublier ses paires, d’où cet aspect si humble, si sincère, si pur au film. La cinéaste sait parfaitement à quel moment s’effacer derrière ses personages et à quel moment se fier à sa mise en scène.

Fish Tank est un film magnifique. Il faut voir le talent incroyable avec lequel Andrea Arnold créer une unité entre la forme et le fond, rarement le traitement d’un sujet n’aura été aussi convaincu. Un énorme coup de cœur.

lanc
lanc
Niveau 10
17 septembre 2009 à 02:09:58

I'd be safe and warm ! I'd be safe and warm !
If I was in L.A. ! If I was in L.A. !
California dreamin' ! California dreamin' !

On surch a winter's day !

:snif: Quelle claque.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:13:17

Bon. Je vais le voir demain normalement.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
18 septembre 2009 à 19:50:32

Malheureusement il n'est pas a l'affiche dans ma ville(comme d'habitude pour certains films que je veux voir!)

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 03:37:02

j'irai le voir dimanche

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation