CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions "techniques"

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 20:38:46

Yop à vous :noel:

Sur ce forum, je suis tombé sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=QeTFB1R5B_Q

Un court amateur, visiblement (pas beaucoup de technique d'après ce que je vois)

Mais voilà, pour moi, le rêve d'être réal, c'est que sur le papier, j'veux dire, techniquement j'suis aussi bon que l'auteur du court, là ^^

Ma question : comme vous pouvez le voir (ou plutôt l'entendre) dans ce court, à chaque fois que la caméra change de plan (pour la 1e scène où les deux gars sont sur la terrasse), il y a une "coupure" au niveau du son, qui donne un effet très amateur, j'veux dire, on entend en arrière plan les oiseaux, et à chaque "cut", on entend bien qu'il y a eu une coupure, le fond sonore n'est pas continu.

Alors voilà, j'aimerais savoir comment résoudre ce problème qui me semble assez basique ? Faut-il une caméra juste pour l'image, et un micro pour le son (séparément) ?

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:40:23

avec un bon montage tu peux réduire le son, mettre de la musique pour qu'on entende pas cette coupure, et pour ne pas l'avoir il faudrait une perche de son qui prend tout en continu et deux caméra

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 20:44:12

Tu peux prendre un micro pour le son (c'est l'idéal, mais ça coute cher, c'est du matériel de pro quoi). Sinon ce que tu peux faire c'est enregistrer des sons d'ambiances directement avec ta caméra. Au montage, tu as plusieurs niveaux de pistes sonores, tu en créés une spécialement pour ce son d'ambiance justement, et tu peux le faire varier grâce à des fondus sonores. Ce qui fait que le cut ne "s'entendra pas".
Après pour que ce soit vraiment parfait tu as ce qu'on appelle un mixeur. Mais après ça commence à couter. Cet été j'étais bénévole/stagiaire dans un festival de cinéma, et j'ai réalisé des courts métrages documentaires. Il y avait du vrai matériel de pro, et pour te donner une idée, rien que le matériel de mixage coutait environ 25 000 euros. Donc voilà^^

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 20:45:04

Ouais, perche + 2 caméras, j'y ai pensé, mais c'est bien pro déjà, au niveau budget ^^

Je vais essayer de me mettre aux logiciel d'audiovisuel, pour apprendre à maîtriser ce genre de problèmes.

Cette vidéo de Smosh (2 jeunes américains faisant des vidéos, j'adore ^^) fait très "pro" je trouve, dans la qualité visuelle et sonore, alors qu'ils m'ont l'air d'être amateurs malgré tout :question:

http://www.youtube.com/watch?v=qAkz2oigzSU

(écoutez dans la forêt, aucune coupure, c'est nickel :bave: )

Faut du bon matos je pense :(

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 20:46:55

Ouais Ian, c'est le problème avec le cinéma, je trouve que c'est l'art le moins accessible (niveau argent) :snif: (si on veut avoir un rendu de qualité)

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:47:01

tu peux traiter le son à part (c'est ce que je fais) et je diminue le son à chaque changement de plan pour éviter que ça fasse du bruit…

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:48:34

Ouais Ian, c'est le problème avec le cinéma, je trouve que c'est l'art le moins accessible (niveau argent) (si on veut avoir un rendu de qualité)
:d) la musique c'est pas mal aussi :oui:
la sculpture je pense que ça doit être très cher aussi…
(faire venir un bloc de marbre :bave: )

la peinture reste accessible (je m'y met tout doucement)
la littérature aussi

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 20:48:55

C'est l'art le moins accessible à pratiquer ça c'est sur.

Rien que les bons logiciels de montage, de montage son et de mixage sont super chers.

Ca fait 6 mois que j'économise pour m'acheter Final Cut :p)

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:50:57

euh c'est là que tu te dis mmmmmmmh vive la solution facile…

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 août 2009 à 20:51:38

Non mais la meilleure solution reste celle de Ian, enregister le son ambiant de la pièce avant de tourner la scène, j'avais fais ca pour mon dernier et ca passe vraiment tres bien !
Avec adobe audition, tu peux même quasiment virer le bruit du moteur de la caméra. :)

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 20:52:37

Je suis pas un voleur. Désolé mais admettons que je veuille m'acheter une voiture, je vais pas me dire "putain je suis trop con, au lieu d'économiser normalement, il y a une solution beaucoup plus simple : je peux me servir, il y en a plein dans la rue". Ben non la vie ça marche pas comme ça mon petit réso.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:52:55

adobe audition ça existe :bave:
il me le faut
c'est lourd à manipuler ? car adobe première a du mal sur mon ordi

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:53:47

Je suis pas un voleur. Désolé mais admettons que je veuille m'acheter une voiture, je vais pas me dire "putain je suis trop con, au lieu d'économiser normalement, il y a une solution beaucoup plus simple : je peux me servir, il y en a plein dans la rue". Ben non la vie ça marche pas comme ça mon petit réso.
:d) aucun rapport jeune homme, car là il n'y a ni agression, ni vol… tu as juste cliqué sur un bouton sur internet

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 20:53:52

Homer : Je sais pas quelle caméra tu as mais la mienne on n'entend pas le bruit du moteur.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 20:54:11

Oui, je vais essayer de travailler tout ça.

Et sinon, au niveau matériel ?

J'ai lu dans un livre pour cinéastes en herbe ( :o)) ), qu'il y avait des caméra "semi-pro", à environ 1500 / 2000 €, qui rendaient bien, mais bon, j'ai envie de commencer avec un simple caméscope à 300 / 400 €, juste pour débuter.

Qu'en pensez-vous ? Inutile, autant économiser ? Oopas ? :o))

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 20:54:33

" :d) aucun rapport jeune homme, car là il n'y a ni agression, ni vol… tu as juste cliqué sur un bouton sur internet "

Euh lol ? J'ai bien lu "ni vol", je suis pas fou ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 20:56:00

D'un côté Ian, tu devrais quand même essayer la "méthode facile", car imagine que, comme moi, le logiciel s'avère avoir un problème pour tourner sur ton ordi ? Un problème de compatibilité ou je ne sais quoi ? C'est risqué.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:57:01

Qu'en pensez-vous ? Inutile, autant économiser ? Oopas ?
:d) j'ai acheté une caméra à 700€ et ça suffit largement, la qualité est très bonne, reste juste qu'elle est un peu bruyante
je pense qu'il vaut mieux mettre 300€ de plus et avoir quelque chose de bien que de perdre 400€ euros avec un truc avec lequel tu ne feras rien

Euh lol ? J'ai bien lu "ni vol", je suis pas fou ?
:d) tu as bien lu…
si tu aimes te faire prendre du fric c'est cool pour toi…
mais ce genre de logiciel coûte une fortune et est fait pour souvent être acheté par des pro ou des semi-pro, pas un amateur…

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 août 2009 à 20:59:09

pour le bruit du moteur je dis ça au cas ou, j'avais une jvc a 400euros, une vraie tondeuse !
Ensuite apres une economie de trois ans je suis passé en hdv et j'ai beaucoup moins de probleme a ce niveau la.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:00:16

le HDV c'est énorme quand même…
une très bonne qualité d'image, par contre le son reste à améliorer chez moi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment