CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions "techniques"

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:01:47

Minimus : Dans ces cas là, tu te renseignes bien auprès des vendeurs. Au pire tu peux faire échanger le logiciel

Réso : Tu racontes n'importe quoi. C'est du vol de télécharger, exactement pareil que si tu volais dans un magasin. Il y a des gens qui ont travaillé sur ce logiciel, qui ont dépensé leur temps et leur argent, et moi je peux l'utiliser comme ça, sans rien payer, c'est magique. La vie ça marche pas comme ça monsieur. Tout travail mérite salaire. Et que ce soit fait pour des pros, et que je sois un amateur ça change rien, le prix est le même.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:07:19

Minimus : Les caméras semi pro 1500 - 2000 euros elles sont vraiment excellentes, à condition que tu mettes le prix pour acheter ce qui va avec. C'est à dire les cartes mémoires, le pied (très très important), les logiciels de montage, la perche etc. L'avantage avec de tels caméra c'est que tu peux régler des trucs utiles, extrêmement précisemment, comme le point, la lentille, la diaphragme, le son. Avec tout ça tu peux "quasiment" faire des films professionnels.

Après si tu veux rester dans le cinéma amateur de qualité, moi j'ai une super caméra. La Panasonic NV-GS230 http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:08:18

non le prix n'est pas le même car toi tu ne te feras pas de fric avec, donc c'est pas rentable…
mais paye si tu y tiens, c'est ton problème…
et non c'est pas pareil que de prendre quelque chose en magasin vu que n'as aucun support physique, pas d'agression rien…
le salaire les pro qui vont gagner de l'argent le donnent déjà…
si c'est à but non lucratif je ne vois pas où se trouve le souci…

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:11:00

600€, oui ça m'a l'air d'être un bon prix pour un début, je préfère commencer par ça, histoire de me familiariser avec le montage vidéo avant d'acheter du gros matériel.

Pour les Cartes mémoires, ça doit pas être hors de prix, par contre le pied, j'ai un trépied chez moi, que j'ai acheté pour ma pratique de la photo : ça suffit ? Ou c'est pas du tout le même pied pour un appareil photo que pour une caméra ? :question:

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:12:39

"et non c'est pas pareil que de prendre quelque chose en magasin vu que n'as aucun support physique, pas d'agression rien… "

Jamais entendu quelque chose d'aussi débile. Tu peux très bien voler sans agression.

"si c'est à but non lucratif je ne vois pas où se trouve le souci… "

Parce que tout ce qu'on achète qui n'est pas à but lucratif ça devrait être gratuit ? N'importe quoi. Pour moi faire du cinéma c'est une passion, un plaisir. Et ça se paye d'avoir du bon matériel, c'est pareil partout. Quelqu'un qui a comme passion les jeux vidéos, il va se payer des consoles pour pouvoir jouer. Bah voilà, moi je me paye des logiciels de montage pour pouvoir monter, c'est aussi simple que ça.

"le salaire les pro qui vont gagner de l'argent le donnent déjà… "

:rire: Donc comme c'est les autres qui payent, moi j'ai le droit de me servir ? :rire: Ridicule.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:14:13

"Pour les Cartes mémoires, ça doit pas être hors de prix, par contre le pied, j'ai un trépied chez moi, que j'ai acheté pour ma pratique de la photo : ça suffit ? Ou c'est pas du tout le même pied pour un appareil photo que pour une caméra ? :question: "

Ca dépend. Pour ma caméra (la panasonic) j'utilise un pied d'appareil photo, c'est pas terrible pour les panoramics, mais ça passe. Après ça dépend, pour les caméras semi-pro et pro je pense qu'il faut acheter un trépied adapter.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:14:49

Et la panasonic que je t'ai montré, c'est pas des cartes mémoires par contre, c'est du mini-DV.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:17:10

Mini-DV, ce sont des mini CD c'est ça ?

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:17:52

Non ce sont des mini cassettes. L'avantage c'est que déjà c'est pas cher, et ensuite tu peux réenregistré par dessus à l'infini.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:17:56

Ah non je viens de voir sur wiki que ce sont de petites cassettes... pas évident pour importer sur l'ordi, ça ^^

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:19:48

Si c'est très évident au contraire^^

Tu laisses la cassette dans la caméra, tu achètes un câble (il m'a couté 10e) pour brancher ta caméra sur l'ordi, et le tour est joué.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:20:54

J'avais créer un beau topic pour toutes ces questions en plus :snif: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8171777-1-0-1-0-l-antre-des-cineastes-en-herbes.htm

Mais Leprodiss il veut pas l'accrocher alors personne ne le connait :snif:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:21:54

"
Tu laisses la cassette dans la caméra, tu achètes un câble (il m'a couté 10e) pour brancher ta caméra sur l'ordi, et le tour est joué. "

Ah ok j'y avais même pas pensé :rire: je suis un noob en informatique :peur:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:22:56

Ok pour ton topic, je posterai là-bas à l'avenir si j'ai une question :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:23:48

T'inquiètes t'es pas le seul, il y a même pas deux ans, je m'y connaissais pas du tout en informatique :o))

Et puis quand tu commences à faire du cinéma, tu te rends vite compte que t'es obligé d'avoir quelques notions ...

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:24:21

"# Ok pour ton topic, je posterai là-bas à l'avenir si j'ai une question :ok: "

Pub spotted :o))

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:26:09

En plus je trouve que ce qu'il manque le plus sur ce forum, c'est de parler de l'aspect pratique du cinéma, de parler de nos expériences du terrain, des courts que l'on fait, de nos problèmes techniques, scénaristiques, de nos projets etc.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:30:33

IanC :d) t'as rien compris à ce que j'ai dis, mais c'est pas grave :ok:
un logiciel pro est fait pour être utilisé par des pro… toi qui fait un petit truc dans ton coin qui ne seras ni vendu ni commercialisé ne changera rien à l'état des finances des créateurs du logiciel… pourquoi tu crois que les licences pro sont chères ? et payer 500€ un logiciel de montage c'est beaucoup trop cher pour un particulier… surtout que tu ne peux pas utiliser toutes les fonctions par exemple car tu n'as pas eu de formation pour t'en servir…
les logiciels sont rentabilisés par les entreprises qui les utilisent… qui eux doivent payer
surtout pour un logiciel que tu n'utilises pas tout les jours…
mais si tu veux te faire pigeonner et payer là où seul ceux qui en font du commerce avec leurs création devraient payer fait comme tu veux…

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:32:34

Oui, on en parle pas assez, faut dire que peu de monde ont des projets de réalisation ici (enfin je suppose) ^^

Bon bah d'après mes recherches google, mais si ça apas l'air sorcier, je pense que pour mon tout premier court (ou plutôt mon premier test), je vais me servir de la fonction vidéo de mon appareil photo ^^ (qui est un bon appareil : http://www.letsgodigital.org/fr/21495/fujifilm-finepix-s1500/ , mais bon, la fonction vidéo, c'est pas trop ça :o)) )

Je vais plutôt faire une sorte de court "muet" en ajoutant sons et musiques, et en mettant du texte pour l'histoire :o))

Ca sera bien noobesque, mais c'est pour m'amuser et m'entraîner ^^

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:34:27

Ca sera bien noobesque, mais c'est pour m'amuser et m'entraîner ^^
:d) ben c'est comme ça que tu vas progresser, en te faisant plaisir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment