CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions "techniques"

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:34:42

Premièrement je vais garder ce logiciel, et je pourrais m'en servir plus tard de manière rentable comme tu dis.
Deuxièmement j'ai un début de formation final cut, je ne sais pas me servir de toutes les fonctions, mais je suis en plein apprentissage, et l'acquisition de ce logiciel ne fera que m'améliorer.
Troisièmement, il n'y a pas d'histoire de ce faire pigeonner ou pas. Encore une fois je ne suis pas un voleur, donc je ne télécharge pas. J'aurais très bien pu continuer mes courts métrages sur des logiciels merdiques, ça n'aurait rien changer au final. Mais je préfère m'acheter un logiciel professionnel, étant donné que je veux être monteur, ça me fait de l'entrainement.

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2009 à 21:37:49

Premièrement je vais garder ce logiciel, et je pourrais m'en servir plus tard de manière rentable comme tu dis.
:d) il sera dépassé très vite :oui:

et l'acquisition de ce logiciel ne fera que m'améliorer.
:d) mais bien sûr et ? ça sert à quoi de payer une fortune pour un truc que tu maîtrises pas totalement ?

Mais je préfère m'acheter un logiciel professionnel, étant donné que je veux être monteur, ça me fait de l'entrainement.

:d) autant s'entraîner gratuitement et en payer un une fois que tu en as réellement l'utilité non ?
mais c'est tes sous… je trouve ça juste un peu idiot de mettre de l'argent là dedans alors que tu ne fais rien de commercial pour le moment…

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:43:39

Minimus : Tu as 100% raison. Quand t'es amateur et que tu commences le cinéma, il y a bien un truc qu'il ne faut pas prendre en compte : c'est l'aspect technique. Tu t'en fous si ton image est merdique, tu t'en fous si ton son est pourri.
L'intérêt sera ailleurs.
Je te conseil de faire étape par étape. D'abord tu écris un scénario, en pensant bien que tu auras des contraintes, mais c'est justement ça qui est intéressant.
Ensuite tu passes au story board, tu dessines les plans.
Puis le casting, le choix des comédiens, c'est pas très importants quand t'es amateur, mais au moins tu fais pas ton film n'importe comment en prevenant tes acteurs au dernier moment et tout. Tu leur dis bien la date du tourange, le lieu. Tu leur envoies le scénario pour qu'ils se familiarisent avec leur rôle.
Ensuite le tournage. Là on découvre toujours plein de chose. Déjà qu'une des choses les plus dures pour un réalisateurs débutants c'est la direction d'acteur. Là c'est chacun ses méthodes.
Après tu vas te familiariser avec les codes de la mise en scène (quel point de vue je prend ? Toujours utiliser trois axes différents. Faire gaffe aux faux raccords, aux positionnements etc.). Et puis ça dépend si tu as fait un story board ou pas (moi par exemple, je deteste ça, j'en fais jamais).
Puis le montage (mon passage préféré). Donc travail des raccords principalement quand t'es amateur, c'est pas très difficile en fait, étant donner que le plus difficile au montage, c'est le son.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:45:27
  1. Citer Ignorer resolution resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:37:49 Avertir un administrateur
  3. Premièrement je vais garder ce logiciel, et je pourrais m'en servir plus tard de manière rentable comme tu dis.

:d) il sera dépassé très vite :oui:

Les mises à jours sont gratuites.

et l'acquisition de ce logiciel ne fera que m'améliorer.
:d) mais bien sûr et ? ça sert à quoi de payer une fortune pour un truc que tu maîtrises pas totalement ?

Je le maitrise suffisemment pour pouvoir monter mes courts métrages, et pour m'améliorer en montage image.

Mais je préfère m'acheter un logiciel professionnel, étant donné que je veux être monteur, ça me fait de l'entrainement.

:d) autant s'entraîner gratuitement et en payer un une fois que tu en as réellement l'utilité non ?
mais c'est tes sous… je trouve ça juste un peu idiot de mettre de l'argent là dedans alors que tu ne fais rien de commercial pour le moment…

D'accord c'est idiot, c'est bien pour toit. Bah moi je pense que c'est idiot de voler.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:47:34

toi*

De toute façon voler c'est mal. Point. Je sais même pas pourquoi on discute ce point.

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2009 à 21:48:54

De toute façon voler c'est mal. Point. Je sais même pas pourquoi on discute ce point.
:d) j'aime bien robin des bois moi, mais on s'éloigne du sujet :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 21:50:47

Y a plein de notions qui restent flou pour moi, comme "faux raccord", ou encore "prendre trois axes différents", etc.

Je pense fouiller un peu le net pour mieux comprendre tout ça, parce que jusqu'à maintenant, je n'ai fait que regarder des films :o))

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:50:51

En plus c'est toi qui a relancé le sujet alors que tu sais très bien mes positions, sur le coup je te trouve très très lourd.

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2009 à 21:53:07

En plus c'est toi qui a relancé le sujet alors que tu sais très bien mes positions, sur le coup je te trouve très très lourd.
:d) ben c'est que là c'est un gros investissement :hap:
et oui je suis lourd :noel:

Y a plein de notions qui restent flou pour moi, comme "faux raccord", ou encore "prendre trois axes différents", etc.
:d) un faux raccord c'est un raccord qui sonne faux, où c'est pas dans une certaine continuité… ou bien si tu ne respectes pas la règle des 180°

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:00:22
  1. Citer Ignorer [Minimus] [Minimus] Voir le profil de [Minimus]
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:50:47 Avertir un administrateur
  3. Y a plein de notions qui restent flou pour moi, comme "faux raccord", ou encore "prendre trois axes différents", etc.

Le faux raccord, c'est quand il y a une anomalie lors de l'enchainement de deux plans. Par exemple, gros plans sur un personnage qui allume une cigarette, raccord en plan large, la cigarette est presque consumée en entier. Après il y a des réalisateurs qui font exprès d'en mettre comme Godard ou Tarantino, mais en général il faut les éviter, surtout pour le cinéma amateur.

Pour les trois axes c'est plus compliqué, c'est un truc de monteur. Un exemple : Tu veux filmer un personnage qui regarde un paysage. Tu veux un plan sur lui, un plan sur le paysage et re un plan sur lui. l'idéal pour l'enchainement de ces trois plans c'est que les deux plans sur le personnage aient une valeur différente (exemple : un plan large et un gros plan). La convention veut que tu prennes trois valeurs différents pour avoir une sécurité au montage (en fait tu vas vite te rendre compte que réalisé un film et monter un film, ça peut vite te rendre schizophrène. Le toi-monteur va très vite détester le toi-réalisateur qui n'a pas fait assez de plan, pas fait assez de sécurité pour les raccords dans l'axe. Ca m'arrive tout le temps :peur: Mais c'est avec les erreurs qu'on apprend).

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:04:58
[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 août 2009 à 22:07:39

Ok je vois un peu mieux. En tout cas merci pour ces réponses :)

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:08:22

En tout cas, n'hésite pas à mettre tes courts métrages sur le forum :)

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2009 à 22:09:25

Le toi-monteur va très vite détester le toi-réalisateur qui n'a pas fait assez de plan, pas fait assez de sécurité pour les raccords dans l'axe
:d) tellement vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 22:41:51

Il y a un truc affreux dans la la vidéo que t'as mise minimus, c'est le mec qui s'amuse à filmer le soleil de face pendant 10 secondes. :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment