CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixar, pas si honnête que ça ?

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
01 août 2008 à 15:35:18

Depuis quelques temps, l'animation traditionnelle à disparue des écrans au profit de la 3D. Je ne critique pas cette nouvelle orientation, mais j'ai du mal à croire que l'on peut faire passer des messages et des émotions aussi intense lorsque l'on mise tout sur le spectaculaire.
Sans vouloir me mettre en opposition avec Walt Disney et Pixar, je trouve qu'il y a un grande différence lorsqu'il s'agit d'aller à fond du sujet traité, quand on compare l'animation moderne avec la traditionnelle, ou l'anim' japonaise.

NlN
NlN
Niveau 10
01 août 2008 à 15:57:46

En même temps, l'animation 3D c'est "jeune" comparé aux styles traditionnels, et joue pour l'instant dans le registre humoristique la plupart du temps.
Mais apparemment Wall-e ,que je n'ai pas encore vu, en fait passer des tas des émotions.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
01 août 2008 à 15:59:05

Euh...Wall-E ne joue nullement sur le spectaculaire hein.
Ratatouille non plus.
La qualité de l'animation et des textures n'est qu'au service de l'histoire et certainement pas l'inverse.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
01 août 2008 à 16:00:06

pixar c'est genial, il n'y a que des genies.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
01 août 2008 à 16:08:11

J'ai trouvé Ratatouille très con... Mais c'est vrai qu'ils sont fort chez pixar !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
01 août 2008 à 16:10:34

Ah ouais, tu me l'expliques alors, la connerie de ratatouille.

loloiku
loloiku
Niveau 10
01 août 2008 à 20:24:03

Moi je trouve les films d'animation pixar beaucoup moins couillon que les dessins animés disney ou on a à chaque fois droit a la gentille histoire " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ou encore ces insuportables chansons, je suis allez voir wall-E mercredi est j'ai beacoup aimé, alors que quand je voit les dernier disney je les trouve idiot et puérils, je sais que je vais m'attiré les foudres de certains en disant ça , mais celon moi, pixar depasse actuellement disney...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 août 2008 à 20:31:13

Pixar est juste un peu faux-cul : faire un film écolo comme Wall-E, après avoir fait l'apologie de la voiture dans "Cars"... :sarcastic:

psycow
psycow
Niveau 10
01 août 2008 à 21:35:07

Pour l'histoire du faux cul... Il faut se rappeler que Pixar considère beaucoup plus ses réalisateurs.
Ce sont leurs films... Cars est un film de John Lasseter, les indestructibles de Brad Bird, Wall-E est de Andrew Stanton.

Pour ce qui est de l'animation 2D... Elle peut elle aussi miser sur le spectaculaire. Ce n'est pas la technique qui définit l'ambition ou la capacité à transmettre quelques chose, mais le talent derrière.

Un éléments interessant concernant la relation entre pixar et l'animation 2D... En 2004, avant la fusion, Disney avait décidé de fermer ses studios d'animation 2D, après la fusion et l'arrivée de John Lasseter à la tête de l'animation Disney, ce dernier annonça son désir de rouvrir un studio 2D. le premier film de cette nouvelle ère intitulé :
The Princess and the Frog et sortira à noel 2009 aux USA.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 août 2008 à 22:49:57

Pixar, Shrek & co, je m'en méfie de plus en plus

Poubayle
Poubayle
Niveau 10
02 août 2008 à 01:22:41
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 01 août 2008 à 20:31:13 Avertir un modérateur
  3. Pixar est juste un peu faux-cul : faire un film écolo comme Wall-E, après avoir fait l'apologie de la voiture dans "Cars"... :sarcastic:

:d) J'avais vu un interview dans lequel le réalisateur disait que le but de ce film n'était justement pas de faire passer un message écolo. A mon avis, le global warming a du juste inspiré les scenaristes mais c'est tout.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 août 2008 à 10:42:06
  1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 01 août 2008 à 22:49:57 Avertir un modérateur
  3. Pixar, Shrek & co, je m'en méfie de plus en plus

-------------------

Argumente sur ta méfiance envers pixar, dans ce cas.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 août 2008 à 13:09:05

Le petit chaperon rouge, c'est pas de chez disney.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
02 août 2008 à 14:45:05

Ben ils sont pas honnetes dans le sens ou ils ont pompés allegrement wall e sur un autre film sorti dans les années 80 ou le robot est exactement pareil.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
02 août 2008 à 14:54:46
  1. [Le-Doc] Voir le profil de [Le-Doc]
  2. Posté le 02 août 2008 à 14:45:05 Avertir un modérateur
  3. Ben ils sont pas honnetes dans le sens ou ils ont pompés allegrement wall e sur un autre film sorti dans les années 80 ou le robot est exactement pareil.

Non déjà c'est simplement inspiré, et Wall-E surpasse de loin ce film des années 80.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
02 août 2008 à 14:56:41

Je me suis mal exprimé. Je parlais de wall e le personnage pas du film. L'histoire est completement originale mais le design du robot est pompé.

psycow
psycow
Niveau 10
02 août 2008 à 15:15:51

Comme l'explique le réalisateur... S'il y a influence, elle est inconsciente...

L'idée qu'il avait en tête concernant wall-e c'était de le rendre crédible... Crédible en tant que robot, et seulement après en tant que personnage.
Dans son optique d'un robot travaillant dans une décharge, il fallait un robot tout terrain, quoi de mieux que les chenilles?
Ensuite pour le regard, l'inspiration vient d'une paire de jumelles vues durant lors d'un match de baseball...

Les ressemblances tiennent principalement des technologies.
Johnny 5, est un robot sur chenilles avec 2 yeux, 2 bras...
je crois que la comparaison s'arrete là...
Wall-e est petit cubique pour son travail, seul son cou se déploie, là ou Johnny déploie son corps plus élancé.
les bras de wall-e sont plus sommaires collés au corps, plus limités en mouvement que ceux de Johnny fixés sur des sortes d'épaules. Johnny possède (enfin possédait) un laser.

Johnny 5 semble presque avoir été construit à l'inverse de Wall-e... faire d'abord un personnage ensuite un robot.

Il y a presque autant de ressemblances entre wall-e et Johnny 5 qu'entre ce dernier et le HK Tank de Terminator 2

http://screenrant.com/enough-already-with-the-wall-e-short-circuit-comparisons-vic-1372/

Arbal
Arbal
Niveau 8
03 août 2008 à 13:09:06

Merci pour le résumé général en français de la page.

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
03 août 2008 à 16:37:44

Wall-E = pâle copie 3D de Short Circuits

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
03 août 2008 à 16:47:34

Les deux façons se valents, mais disont que les anciens films de Disney rendent nostalgiques et resteront marqués dans les esprits comme des "petites légendes". Alors que je doute que les nouveaux films 3D persistent à travers les années dans les esprits, quoiqu'ils soient très bons aussi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment