CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crows Zero - Takashi Miike

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
17 juin 2008 à 13:07:18

Adaptation par Takashi Miike (Audition, Gozu, Ichi The Killer) du manga eponyme.

Le synopsis :

Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent
quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.

Le site officiel :

http://www.crows0.com/

Avec un autre réa, ça aurait pu s'annoncer comme un petit film -12 pour pédales tecktonik rebelles, mais là c'est Miike, ça s'annonce donc sadique, violent, beau et génial :content:

Sortie cet été

Le film asiatique 2008

maximator56
maximator56
Niveau 9
17 juin 2008 à 13:13:06

popopoww!!! la bonne nouvelle :bave: des sous titres fr sioupléé

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:29:39

Critique : http://www.sancho-asia.com/spip.php?article1748&var_recherche=crows

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:52:36

Une autre : http://www.dvdrama.com/nenews-25355-cine-crows-zero.php

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:33:27

J'ai super envie de voir le film !

D'autant plus que, bien sur, Miike est aun commandes, mais Shun Oguri est dedant !

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 juin 2008 à 21:34:10

j'ai vraiment adoré , les combattants sont charismatiques (surtout Genji ) . C'est surement le film le plus accessible qu'est fait Miike .Le rytme est soutenu , un divertissement pur . J'ai envie de faire visionner à des amis qui sont pas spécialement fan du cinéma asiatique .Un seul gros bémol , c'est le personnage féminin qui chante du hip-hop . Objectivement elle apporte rien au film et sa chanson est insupportable . Svp Miike , plus de rap dans tes films (avis très personnel :) )

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:40:52

Tu l'as vu ou? :noel:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:50:01

Ah ok, je viens de le trouver en stream vostfr :ok: :noel:

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:29:05

Le film ne sortira pas cette année je fait partit de la boite de marketing , et je me suis occuper de ce film , qui ne sortira pas au cinéma mais en dvd , mais pas pour 2008.

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:39:41

ROFL le bowling :rire: :noel:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
20 juin 2008 à 15:02:14

Vraiment un énorme film :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:53:40

Je l'ai vu à mon tour, et je ne suis pas aussi enthousiaste.

Le film est très naïf, parfois ridicule, avec beaucoup de clichés et de choses téléphonées.

Alors maintenant, c'est l'adaptation d'un manga, et même si je n'ai pas lu celui-ci en particulier, il faut avouer que le film garde les éléments que l'on retrouve dans ce genre : assez peu réaliste, images stylisées, personnage exubérants etc...

C'est un divertissement sympathique, effectivement assez accessible pour un Miike.Mais de là à le considérer comme un bon film, pas forcement.Dans le stylé écolier, j'ai préféré Blue spring de Toshida.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:56:44

Ah, et pour revenir sur ce qu'a dit dagueurdevil, je suis complètement d'accord, les scènes de musique sont ridicules.A moins d'être vraiment fan de J-pop la fille est bien lourde :hap:

Par contre, du côté des combattants, je trouve justement qu'ils manquent de charisme.Genji est encore potable à la limite, mais les autres, à commencer par Serizawa, ne m'ont gère convaincu.

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
21 juin 2008 à 19:00:17

Okay, je donne un avis plus approfondi :ok:

Dès le début on est dedans, le film démarre direct et en 10 minutes, la machine est déjà bien lancée :ok:

C'est extrêmement bien filmé (univers manga bien retranscrit, personnages stylisé) Les plans de survol de l'école avec les yeux du corbeau sont magnifiques et le concert déchire (la fille ne m'a pas gêné au contraire). Et la bataille finale est à couper le souffle :ouch:

Le jeu d'acteurs n'est pas transcendant, mais il reste plus que correct et les personnages sont attachants. Le film est drôle et très accessible, on ne s'ennuie pas. :ok:

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:05:49

Rien d'autre à ajouter, ormis pour la bonasse un peu cucul.
C'te pêche qu'il te fout ce film, c'est fou.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
22 juin 2008 à 06:10:00

je trouve qu'il a vraiment la classe Serizawa moi :cool: ! Sinon , je vais essayer de trouver blue string que tu conseil DiSQue-LeXiQue , je suis vraiment à fond dans cette atmosphère et je viens de revoir battle royal .

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:55:38

Blue spring, pas Blue string^^

http://www.midnighteye.com/reviews/blspring.shtml

De Toyado, avec Ryuhei Matsuda.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:55:50

Toyoda*

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:09:41

Je vien de le finir et...

Wow ! J'ai vraiment beaucoup aimer !

D'une part, c'est l'une des rares fois ou le sujet des luttes scolaires japonaises façon manga est aborder au cinéma, d'habitude, c'est pls les drama qui traitent de ça, et la, y'en a beaucoup plus.

Mais c'est surtout l'ambiance du film et la puissance des combats qui m'ont tout retourner !

On s'y crois, on a envie d'être aussi con que les héros et de ne pensser que par la baston, la seule chose qui leur permet de s'esprimer et de s'affirmer, étant donner que la vie ne les a pas gâtés et qu'ils ont finallement trop peur de tenter autre chose que la baston.

Et sa bastonne ça bastonne !

Les coups sont hyper puissants et pourtant rarement réalistes. Mais Miike me surprend encore en filmant des combats qui sont parmis les plus lourds, les plus puissants et les plus dynamiques qu'il m'ai été donner de voir.

On a hâte de savoir jusqu'ou les perso votn durés, quelles sont leur limites, en ont-ils ?

Attention, spoilers

:spoiler:

Le combat final entre Genji et Serisawa est franchement jouissive, et même si le combat est sérré, pour une fois, le héro le bat pas son énnemis dans un dernier élant de force alors qu'il était completement KO et son adversaire en pleine forme.

Non, la, les deux rivaux sont très proches niveau forces, mais Genji l'emporte de manire simple et banale, mais tellement jouissive : il pulvérise littéralement la tronche à Serisawa, et ce, même si lui même a franchement bien ramasser.

Et que dire des dernieres secondes ! Frustrantes, vraiment !

Quand j'ai vu cet élève géant, qui ne prend pas partis au guerres, et que le type qui explique la hiérarchie de l'école dit qu'il est fort, mais moin que Serisawa, je me suis totu d'emblée "Tu parle, je suis sur qu'il va se révéler plus fort que n'importe qui !".

Et ça n'a pas louper, ce géant démonte littéralement la tronche de Genji en quelques secondes, même si ce dernier est loin d'avoir dit son dernier mot !
Ses coups sont hyper lourd et puissants, j'aurais vraiment aimer le voir plus à l'oeuvre.

Et c'est la que c'est frustrant, dans un élant absolument jouissif ou Genji lui saute dessus, poing lever, et que le géant l'attend, poing lever aussi, l'image s'arrête, fin du film !

Frustrant je vous dit ! :snif:

Fin du :spoiler:

Cela dit, mon jugement reste le même, le film est jouissif, ets es combats n'en finirons jamais, comme nous le rappel notre géant préféré !

Un Miike bien différent de d'habitude, mais un Miike vraiment génial !

:coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:28:57

Fait chier qu'il n'y ai pas de "edit", parce que je relos jamais et la une correction s'impose...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment