Je vien de le finir et...
Wow ! J'ai vraiment beaucoup aimer !
D'une part, c'est l'une des rares fois ou le sujet des luttes scolaires japonaises façon manga est aborder au cinéma, d'habitude, c'est pls les drama qui traitent de ça, et la, y'en a beaucoup plus.
Mais c'est surtout l'ambiance du film et la puissance des combats qui m'ont tout retourner !
On s'y crois, on a envie d'être aussi con que les héros et de ne pensser que par la baston, la seule chose qui leur permet de s'esprimer et de s'affirmer, étant donner que la vie ne les a pas gâtés et qu'ils ont finallement trop peur de tenter autre chose que la baston.
Et sa bastonne ça bastonne !
Les coups sont hyper puissants et pourtant rarement réalistes. Mais Miike me surprend encore en filmant des combats qui sont parmis les plus lourds, les plus puissants et les plus dynamiques qu'il m'ai été donner de voir.
On a hâte de savoir jusqu'ou les perso votn durés, quelles sont leur limites, en ont-ils ?
Attention, spoilers
Le combat final entre Genji et Serisawa est franchement jouissive, et même si le combat est sérré, pour une fois, le héro le bat pas son énnemis dans un dernier élant de force alors qu'il était completement KO et son adversaire en pleine forme.
Non, la, les deux rivaux sont très proches niveau forces, mais Genji l'emporte de manire simple et banale, mais tellement jouissive : il pulvérise littéralement la tronche à Serisawa, et ce, même si lui même a franchement bien ramasser.
Et que dire des dernieres secondes ! Frustrantes, vraiment !
Quand j'ai vu cet élève géant, qui ne prend pas partis au guerres, et que le type qui explique la hiérarchie de l'école dit qu'il est fort, mais moin que Serisawa, je me suis totu d'emblée "Tu parle, je suis sur qu'il va se révéler plus fort que n'importe qui !".
Et ça n'a pas louper, ce géant démonte littéralement la tronche de Genji en quelques secondes, même si ce dernier est loin d'avoir dit son dernier mot !
Ses coups sont hyper lourd et puissants, j'aurais vraiment aimer le voir plus à l'oeuvre.
Et c'est la que c'est frustrant, dans un élant absolument jouissif ou Genji lui saute dessus, poing lever, et que le géant l'attend, poing lever aussi, l'image s'arrête, fin du film !
Frustrant je vous dit !
Fin du
Cela dit, mon jugement reste le même, le film est jouissif, ets es combats n'en finirons jamais, comme nous le rappel notre géant préféré !
Un Miike bien différent de d'habitude, mais un Miike vraiment génial !