Lil K3v
Pour l'histoire du corbeau, c'est vaguement expliqué à la fin du 2. Il explique que le corbeau n'est pas le plus beau des oiseaux mais que contrairement aux beaux oiseaux qui eux sont en cage, il (le corbeau) a la chance de pouvoir voler.
Qu'on se le dise : les asiatiques ont tous la même tronche, et dans un film comme celui-ci, avec 70 protagonistes (surement pour refléter leur nombres effarant ET grandissant !) c'est hyper chiant. Passé les cinq premières minutes, on se demande qui est qui ? Un bridé, un autre bridé. Une armada de bridés au charisme inexistant, qui tente les coiffures les plus abbérantes du cinéma mondial pour dire de se démarquer. Et s'ils étaient chauve, on assisterait à une version primale de south-park, sans les dialogues ou l'ingéniosité.
Pour moi, on s'arrêtera là sur le fond (déjà tellement décevant)tant la depression guette à chaque nouvelle scène, lorsqu'on se rend compte que la pauvreté artistique du ciné-manga asiatique atteint des points culminants. Le scénario, on ne l'avait jamais vu. Franchement, chapeau Ping-Pong, c'est un grand moment d'originalité que tu nous proposes ici : Un mec avec une queue de cheval, des rayures sur le contour de son crâne (trooo fashhion le jap ! ) décide de faire la loi et de battre le plus balèze de la bande, comprenez une crevette dont les coups de pieds fébriles sont mis en valeur d'une façon bien trop grandiloquante pour que l'on puisse y croire une seconde. Ah ouais, il faut pas oublier, ça se passe dans un lycée (sans prof) délabré, c'est "dark"
J'avais adoré Battle Royale. J'y avais trouvé un message, un second degrès, quelques choses. En voyant la jaquette de Crow Zero, je me suis dit, tiens, y'a peut-être un truc à tirer. Nadaaaa ! Même pa l'ombre d'une mauvais séquelle de Kitano.
On atteint l'apothéose du ridicule lors des scènes de combats, bien mise en valeur mais carrément trop obsolète pour qu'on puisse se dire : "Putain;, ça doit faire mal". Ici, on lorgne plus vers une esthétique manga, normal puisque le film en est tiré, mais voilà. La frontière de l'imaginaire sur papier a été dépassée. Et puis, rien que d'imaginer leur petit sexe sous leur grand air de guerrier sanguinaire ... !!
Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Je ne parlerais pas de l'affrontement finale, qui dure des plombes et qui ne pourra satisfaire que quelques kikoo-jap. L'humour, on l'approche, on le titille même avec ce précoce transpirant à la simple idée de parler à une fille. Rien d'autres. Y'a du r'n'b japonais. Pendant ce temps-là, Bruce Lee se retourne dans sa tombe.
Lien permanent
Sinon j'avoue que j'ai aussi parfois du mal à savoir qui est qui dans certain films asiatiques.
Bon je l'ai vu finalement et ça se regarde mais c'est assez primitif quand même: on se bat et si je te tabasse c'est moi qui est le chef ! ![]()
Boah, ça, c'est pas vraiment le problème.
Le problème réel, j'aurais du mal à le définir en fait...
Ce film est un des meilleur que j'ai jamais vu
Genji is my hero !
Le problème c'est l'environnement qui n'est pas réaliste je trouve
sinon j'aime bien la baston ![]()
Personellement, j'ai préféré le 2, parce qu'il y a moins l'humour japonais.
l environement et les facons de jouer des acteurs sont vraiment trop manga, mais c est pas desagréable par contre parait que yaura un 3 vous savez c est pour quand ?
Slut!
Pour le 3 c'est hiver 2011 d'après le réalisateur , je sais plus où j'ai vu sa...
sinon pour la critique de Yugoski...
Tu trouve que tout les persos se ressemble? Ta aimer Battle royal pas Crows Zero? Un humour nul? Tu trouve Crows Zero fantastique mais pas Battle Royal?
Alors d'une je vois vraiment pas qui ressemble à qui? D'autant plus que ta aimer Battle Royal, dans BR c'est des japonais dans CZ c'est des japonais suivant ta logique dans BR et CZ en gros ils se ressemblent aussi non? Tu l'est met tous dans le même panier sous prétexte qu'ils ont tous les yeux bridés je pense...
L'humour est un humour japonais donc je te conseil de regarder le film en te disant ça, si tu lance le film en attendant un humour (exemple) à la gad elmaleh forcément ça va pas te plaire...
Ensuite me dire que CZ est fantastique mais pas BR c'est vraiment dire n'importe quoi. BR est vraiment fantastique, ils sont choisis par les profs d'école pour allez ce faire une guerre entre eux en sachant qu'ils précise bien que les parents sont au courants... Pas fantastique du tout les parents qui envoie leurs enfants mourir lol bien sûr après avoir gagné tu passe à la télé, tout le monde te félicite d'avoir tuer beaucoup de personne lol...
Et oui il y a des profs que tu vois au début par la suite le film ce passe toujours après les cours (oui au japon les élèves peuvent rester au lycée après les cours)
Fin bref tout sa pour dire les japonais font leurs films a leurs manière.
Pour ma part j'ai aimer BR et CZ certes il y a de quoi critiquer mais pas sur une ressemblance des personnages, ni son côtés fantastique...
Je dis pas cela méchamment mais bon critiqué un film sympatoche sur des choses comme ça je me suis senti obliger de répondre ^^ sinon pour ce qui l'ont pas vu je vous le conseil !
Je viens de le voir, je ne savais pas trop ce que c'etait je m'etait fait a l'idée que c'etait un film violent, a l'image de battle royal, en plus serieux. Donc les premieres minutes m'ont un peu ettone... Une fois passe outre, l'environement est pas mal. Mais a part le debut on se demande si c'est bien un lycee actif ou desafecte mais apparement ils trouvent du temps pour ouvrir leurs cahiers...
La real est pas mal, les origines mangas ne sont pas trop mises en avant a part deux trois scenes. C'est pas du tout le film que j'attendais mais je veux regarder le 2 maintenant !
Bon il déja, il est vrai que lorsque l'on a pas l'habitude du cinéma jap... on se mélange les persos, se qui peus flinguer tout un film ^^
Sinon
Je viens de le regardé,
je l'ai tout simplement trouvé excellent.
Le rythme du film est très soutenue, les personnages charismatique, l'ambiance délabrer underground nous met bien dedan.
il est vrai que contrairement a BR, on a pas le coté fausse masturbation intellectuel, mais c'est pas vraiment se que je recherche en regardant ses films personnellement, bien que la petite moral de BR fait tout de même son effet, mais je vois ça comme un plus.
J'ai just adoré le jeux d'acteur, très éxagérer, on se croirai vraiment dans un manga.
:spoil:
La critic en haut de la page mentionne le "gag" le moin drole du film, a savoir le gar qu'a jamais touché une fille incapable de leurs parler.
Selon moi le personnage de Ken nous apporte énormément a ce niveau la, jerry a plusieur moment, par exemple quand il fais sont warrior, qu'on a un espoire quand a sa manière de se battre, et qu'on le retrouve au plan suivant la gueul en sang contre le sol...
fin :spoil:
Il est vrai que les scène de baston sont bien abuser, ont vois le ptit maigre degomer plusieur gar, mais les effets sonores, le montage et le cadrage suffient largement pour rendre ces scènes superbe
Voila j'ai une grande envie de regarder la suite, en espérant ne pas être aussi déçu que devant un battle royal 2.
Je conseil a tous ceux qui on vus et aimer ce film (ou pas ^^)
Ishi the killer, du meme réalisateur, tiré d'un manga, très décaler, mais on sors du context adoléscent pour allé du coté de la mafia.
Vu les 2.
Films de merde, tellement creux et vides que j'ai pas envie de me justifier. Faut vraiment avoir une culture minable pour aimer ces films.
"Faut vraiment avoir une culture minable pour aimer ces films."
Oui mon maitre, partagez nous votre immense culture
Que tu argumente pas en disant que c'est de la merde c'est déjà bien stupide, mais en plus traiter ceux qui ont aimer d'idiot c'est vraiment n'importe quoi.
Le film mise tout dans l'ambiance. Une ambiance de manga (car c'est un film inspiré d'un manga), avec de la musique très rythmé et plutôt Rock et des perso qui se veulent charismatiques. Seul le scénario est très moyen. Tous le reste a été réfléchis, dans le but de donner une certaine ambiance. (de toute façon un scénario simpliste, c'est le cas de pas mal de manga).
C'est clair qu'en terme de message qui discrédite, c'est pas mal^^
Ça mord. ![]()
"genesis Voir le profil de genesis
Posté le 8 juin 2011 à 17:39:07 Avertir un administrateur
Vu les 2.
Films de merde, tellement creux et vides que j'ai pas envie de me justifier. Faut vraiment avoir une culture minable pour aimer ces films. "
ça va t'es assez ouvert d'ésprit comme mec ![]()
the avengers c est toi qui n'a pas assez l"esprit ouvert, si tu sais pas reconnaitre un bon film d"un navet ce n'est pas de notre faute. Va dans n'importe quel site de film et tu verra par toi meme qu'il a ete bien noté de partout. Deja dire que c'est tellement creux et vide faut etre de mauvaise foi, c'est un super bon film, avec de bon gag, de bon combat, une bonne histoire
Ce up, ce film.... ![]()
C'est dommage qu'il y ait pas une suite, j'ai beaucoup aimé