CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mirrors

scary-sky
scary-sky
Niveau 7
18 octobre 2009 à 22:44:07

Pour moi c'était une fameuse claque, j'ai adoré!!! :bave:

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:54:57

Bon film, scénario intriguant, et je dois dire que j'ai eu assez peur :peur:
Cela dit, Kiefer Sutherland n'est pas, à mes yeux, un acteur de génie, son père Donald, lui, était un grand (surtout dans Backdraft)

/[Sign] Crash-Manu, aussi connu en tant que Snake[Plissken] [Sign]\

betteraves
betteraves
Niveau 8
18 octobre 2009 à 23:08:15
  1. Crash-Manu Voir le profil de Crash-Manu
  2. Posté le 18 octobre 2009 à 22:54:57

Cela dit, Kiefer Sutherland n'est pas, à mes yeux, un acteur de génie, son père Donald, lui, était un grand (surtout dans Backdraft)

->

C'est sûr que c'est pas dans miroir que tu vas le voir briller.

Regarde plutôt ce film, tu vas vite comprendre que c'est un grand homme :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7667228-1-0-1-0-0.htm
En plus c'est lui qui l'a réalisé.

Et comme autres film, je pourrai citer Freeway et Génération perdue.

Non Kiefer, il a tout d'un génie.

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:46:46

Commençons peut être par les points faibles. Car oui il y en a. :snif:

Tout d'abord, pourquoi une majeure partie des films d'horreur sortis ces dernières années utilisent sans cesse les même ficelles scénaristiques et narratives? Ici tout les coups hyper classiques y passent. Le petit enfant qui parle avec les esprits (le Cercle, l'Orphelinat), l'hôpital psychiatrique avec la petite fille complètement démente (le Cercle), les esprits qui essaient de demander de l'aide aux humains (le Sixième Sens), les petits trucs qui font sursautés, mais dont l'effet ne marche plus tellement on y est habitué, etc... .
Pourtant je ne suis pas un abonné aux films d'horreur.

Ensuite, je trouve dommage que l'objet du miroir et toutes ses symboliques, ne soit pas plus approfondies. Il y a tant d'idées sur le sujet, tel que le mythe de Narcisse auquel alexandre Aja ne touche même pas, et la thématique du portail vers un autre monde qui aurait pu donner matière à quelque chose de vaguement esquissé dans le film. En effet, ce thème est abordé, mais sans que le réalisateur ne rentre vraiment dedans pour lui offrir de la profondeur.

Pour les points positifs, il faut reconnaître que le but numéro un, soit de faire peur, est atteint. L'ambiance est carrément poisseuse, et cela grâce à un Kiefer Sutherland indéniablement bon, à une caméra légère au traveling léché lorsqu'il s'agit de poser le décor et élargir l'espace, à un découpage particulièrement réussi lors des scènes à suspense avec un timing parfait la plupart du temps (je pense à la scène finale dans la maison et à celle avec la femme qui crie), et une bande son classique, mais qui ne manque jamais de produire son effet oppressant. :peur:

2/4

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 19:48:26

Je me demande toujours comment Aja a fait pour filmer sans qu'on voit le reflet de la caméra dans le miroir

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:16:04

Effets spéciaux ?

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 20:25:42

pour gommer l'image de la caméra ? possible, mais ça doit être coûteux pour pas grand chose

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:42:35

Doit y avoir un solution plus simple ^^

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:07:40

Quelqu'un a vu le deuxième?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:38:43

Y'a un deuxième ? :hap:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:55:01

Oui :noel:

Mail il est directement sortit en DVD :-)))

autre-jour
autre-jour
Niveau 10
21 mars 2011 à 03:46:36

ouais, je viens de voir le premier et j'aimerais bien voir ce second.
déjà c'est pas le même réalisateur. ça me laisse septique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 21:02:39

quelqu'un peut il m'expliquer :svp:
pourquoi à la fin il se retrouve derriere le miroir a son tour
J'ai remaqué qu'il revoit sa blessure fait plus tot dans le film à sa main

je demande ici car on m'a dit de le faire suite a mon topic recent ...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:25:29

Le 2 est bien fun ! Bon, il n'a rien à voir avec le premier, aussi bien dans le scénario que dans le genre du film, mais vraiment pas mal !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:53:51

Bon film :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
17 septembre 2015 à 16:00:19

Alors là, NON. Faut arrêter les conneries deux minutes. Aja, tu sais que je t'aime bien en plus, tu sais que j'ai de l'affection pour toi, alors pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu nous sors un film aussi calibré, dégueulasse et ridicule, à fond dans les standards minables de l'horreur mainstream façon US. Ton film n'a strictement aucun intérêt, c'est risible, mal filmé, et ça se paye le luxe d'être interminable ! Plus jamais ça, Alexandre, tu viens de baisser grandement dans mon estime avec cette purge innommable. Plus jamais ça, TU M'ENTENDS ?

Harron
Harron
Niveau 10
17 septembre 2015 à 16:53:07

Remate vite Piranha 3D pour oublier ça !
Non mais ouais, ce film je préfère ne pas le revoir.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:00:56

J'ai vu le bluray tout à l'heure mais c'était à 7€. Faudrait que je le vois, j'en entends parler depuis un moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2019 à 07:32:27

Vu hier et il est plus que bon.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
17 juillet 2019 à 00:49:02

Je viens de le regarder aujourd'hui et il est plutôt pas mal

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment