CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un court-métrage de zombie !

Domokos
Domokos
Niveau 6
07 juin 2008 à 02:51:50

Bonjour,

je viens vous présenter un petit court-métrage, tourné dans l'urgence (1 journée + 1 de montage). Inspiré de REC et dans l'esprit de Diary of the Dead.

Bon, c'est sans prétentions. Pourriez-vous me donner un petit avis ? Merci d'avoir pris le temps de me lire !

http://www.dailymotion.com/dvzombie134/video/x5ovk5_dv134-with-english-subs_shortfilms

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 juin 2008 à 08:53:21

Plutot pas mal.

Punklog
Punklog
Niveau 5
07 juin 2008 à 10:19:32

Hey, c'est pas mal du tout même!! :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:21:12

C'est réussi pour un film amateur ! Avec un court métrage comme ça, tu peux remporter quelques concours.

Seul problème : le jeu des acteurs est un peu...mou. Surtout quand, par exemple, le premier mort-vivant attaque l'un des personnages principaux, cela manque de punch. Il faut plus de cris, pas de musiques, mais le cameraman pourrait hurler.

Mais bon, je trouves ça vraiment pas mal. La fin m'a fait sursauté, j'avoue. :rouge:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:53:29

Vraiment très bon ! La scène de fin m'a aussi fait sursauté ! :noel:

NeISug
NeISug
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:03:11

Moi aussi...

Mais par contre, chaud le gars qui y retourne alors qu'il est dehors. :noel: ^^

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
07 juin 2008 à 12:11:13

J'ai moi aussi réalisé quelques petits "courts métrages d'horreur" avec des amis, jette-y un coup d'oeil et dis moi ce que t'en pense:
DARK DEAD:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dark%2Bdead%2Bhumour/video/x3ejrl_dark-dead_shortfilms

UN FILM D'HORREUR:
http://www.dailymotion.com/gaetandu76/video/x26nhh_un-film-dhorreur_creation

PS: pas mal t'as vidéo ;)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:36:07

Hey plutôt intéressant en effet!

Je vais tout de suite commencer par les points négatifs(enfin ceux qui m'ont gêné,c'est pitêtre pas le cas de tout le monde)

Le jeu des acteurs est moyen,et manque de crédibilité dans l'ensemble.Ce genre de film a besoin que la relation entre le spectateur et les personnages soit forte,et ici ça manque un peu.Faudrait retravailler les dialogues.

Plus grand problème je pense,c'est le fait que vous n'exploitiez pas les possibilités du hors-champ.Y a une scène de fin,quand le caméraman sort de la salle de bain(c'est bien une salle de bain?^^)on voit l'escalier en contrebas,et on ne sait pas ce qui se trouve dans le couloir.Au lieu de continuer la scène vous la cuttez c'est dommage :(

Sinon c'est plutôt impressionnant,vous arrivez à créer une ambiance,et le film fout bien la trousse à certains moments.J'espère que nos camarades forumeurs prendront le temps de regarder ça!Sinon je l'épingle^^

Domokos
Domokos
Niveau 6
07 juin 2008 à 13:22:51

Merci pour tous vos commentaires. C'est cool. J'avais un réel appriori sur la qualité finale du film. Faut dire on a tracé. Leprodiss merci d'avoir argumenté autant. Je suis d'accord avec toi sur tous les points. On est vraiment conscients du manque de crédibilité au niveau acting.

Merci ^^

(content que certains aient sursauté)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:49:18

:ok:

Remarque c'est compréhensible pour l'interprétation.Je sais que c'est dur de trouver des gens bien.C'est juste dommage pour l'ensemble du film.

Vous en avez fait d'autres?Elle vous a coûté combien la DV?Avez-vous pensé la mise en scène?Suis-je chiant avec mes questions? :noel:

Domokos
Domokos
Niveau 6
07 juin 2008 à 18:21:53

Oui, c'est une caméra HDV pro. Qui coute donc cher. Je rentre dans une école de cinéma l'année prochaine. Ce film a vraiment été fait à l'arrache, et l'image en a pris un sacré coup. J'ai bcp de courts annulés à mon actif (lol). Si tu veux voir quelques extraits mieux mis en lumière, j'ai deux samples par ici : http://www.dailymotion.com/Guillaume_Heulard

J'espère qu'au bout de mes 3 ans de formation je ressortirai avec un vrai bagage artistique :p

Domokos
Domokos
Niveau 6
07 juin 2008 à 18:22:55

Désolé pour le double post. La caméra est une Sony HDV-FX1 (elle coute dans les 3000 euros il me semble). Elle est très proche de la Z1 (notamment au niveau de l'image). Once, qui vient juste de sortir en DVD a été tourné avec.

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
07 juin 2008 à 18:35:01

Et où on peut en trouver des caméra comme ça?

Rardion
Rardion
Niveau 6
07 juin 2008 à 19:01:00

Un pastiche de REC qui bien foutu. Comme l'as fait remarquer Leprodiss, vous coupez parfois à des moments où il aurait mieux valu continuer - quand la tension grimpe à un stade plus intéressant, les cuts fréquents permettent au spectateur de souffler, quand il faudrait au contraire le garder en haleine. La toute fin du film aurait été plus efficace je pense comme conclusion d'un long plan séquence plein de tension. Je n'ai pas sursauté perso, et le générique de fin… il casse l'atmosphère que tu as installé trop brutalement. Et puis, choix perso, la musique que tu as choisit pour ce générique fait plus teen movie que bon film d'horreur comme REC. Voilà, donc, bon pastiche quand même et tu arrive à installer une ambiance pesante ce qui est quand même un des objectifs ultimes quand on réalise un film de ce genre! J'en ai un en projet avec un ami depuis longtemps aussi, on devrait le tourner pendant ces vacances.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:13:01

Cool,n'hésitez pas à "poster" vos films!

Preview2
Preview2
Niveau 7
07 juin 2008 à 20:18:50

un film tres mediocre, du deja vu en bref un court metrage qui laisse a desirer :hap:

NiquelaRTcheque
NiquelaRTcheque
Niveau 2
07 juin 2008 à 22:12:51

Désolé d'être aussi franc, mais j'ai perdu 6 min de ma vie à regarder cette bouse ou il ne se passe rien :( :noel:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:22:29

Ouais bonnes idées et j'ai sursauté au dernier truc mais sinon voilà quoi, bonne continuation ! :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:22:37

Moi j'ai regardé 5 secondes pour être honnête.
Le temps de comprendre que t'as essayé de refaire REC, en moins bien.
T'as du bien t'amuser avec tes potes, mais après, j'vois pas trop l'intérêt du film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:24:21

Moi tout à l'heure je descendais de chez moi,j'entends du bruit dans les escaliers,ça m'a fait flipper à cause de ce film^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment