En même temps Tetsuo, si c'est pour regarder et poster alors que tu n'as vu que 5 secondes du film je ne vois pas trop l'intérêt nno plus. Je n'ai pas imité REC non plus, REC n'a pas créé un genre. De plus le film a été fait dans le cadre du concours de Diary of the Dead qui poussait largement à faire ce film dans ce style. Alors, si, il y a peut-être un peu d'intérêt. Après de là à dire que le film est réussi, je dis pas, mais le descendre alors que tu ne l'as mêm pas vu, je trouve ça très moyen...
moi je l'ai vu et je vais malheureusement tenir le meme discours de tetsuo...
le probleme de ce court, c'est effectivement qu'il consiste a reprendre l'idée d'un rec ou d'un diary of the dead en version amateur.
le tout avec tous les defauts qu'un court amateur peut apporter, c-a-d mauvais jeu d'acteur, effets trop faciles,...
il n'y a meme pas une justification a l'utilisation de la caméra que les films références n'hesitent pas a donner.
bon apres, c'est pas non plus pour cracher totalement sur ce que tu fais hein, mais il serait sans doute + judicieux de se démarquer avec des idées plutot que de "copier en moins bien".
je trouve ce court metrage tres... facile en fait.
sur ce, bonne continuation et bonne chance pour tes études dans ce domaine.
Je verrai la chose autrement :
C'est sans prétention donc ça pète pas plus haut que son cul, mais malgré le jeu d'acteur (c'est amateur, je le trouve pas si mauvais!) c'est maitrisé (sursauté devant un film amateur est rare pour être souligné). Bien joué encore une fois!
god-given, petite précision. Le film a été fait pour un concours de Diary of the Dead, alors c'est normal qu'un style pareil ait été opté. Après, une scène justifiait l'utilisation de la caméra, mais elle a été supprimée. Le court aurait été trop long.
Merci pour vos commentaires.
je ne parle pas du style "faux documentaire", mais plutot du script, de la facon d'amener les scenes d'horreur,...
c'est du deja vu, entre le zombie de dos qu'il y a dans environ tous les films de zombie, le sale visage de fin qui apparait pile poil comme dans une des scenes finales de REC, la silhouette dans le coin de la porte,... j'ai vraiment + l'impression de voir un copier coller de vrais films, comme si ton court etait + un délire visant a reproduire les films dont vous etes fans plutot que de faire une crétion originale.
apres dans l'absolu, ce n'est pas mauvais, mais ce coté amateur couplé a un ensemble deja vu en bien mieux ne donne forcément pas un resultat enorme.
on va dire qu'il aurait peut etre été + judicieux de trouver quelques idées un peu + novatrice.
Oui d'accord, je vois. Faut dire le court n'a pas vraiment été préparé. On manquait sérieusement de temps.
je comprends, et ce n'est vos qualité en tant que futurs cineastes que je remets en cause^^
tu demande un avis sur le court, c'est tout ce que je peux te donner.
apres comme je dis, on sent quand meme une certaine passion ainsi qu'une certaine maitrise, et il suffirait d'un script un peu + original pour mieux vous mettre en avant.
n'hesite pas a poster vos prochains travaux...
Putain c' est vraiment bien, on stresse vraiment par endroit, on s' attend a ce qu'un zombie apparaisse d' un coup, c' est bien stressant
Bon bien sur il y a quelques petits défauts par ci par la mais c' est vraiment bien
Bonne continuation ![]()
Il a peut être copié des façons de filmer qui ne sont pas nouvelles, mais il l'a fait plutôt bien.. D' autres aurait pu faire pareil, mais sa aurait pu être vraiment pourri...
et c' est normal qu' au debut on s' inspire de méthodes déjà connues, après par la suite, avec de l' expérience, on en trouve de nouvelles, etc.. ![]()
Et bien moi j'ai bien aimé ! Na ! ![]()
Ahh c'est sûr, c'est pas parfait, mais c'est efficace et sans prétention. Bien sûr, j'ai vu REC, Cloverfield, et la majorité des Romero, alors même avec la qualité d'image qui est très bonne, on voit le matos ^^, ça reste un film amateur sympathique
C'est bien mis en scène, j'ai été surpris une fois, pas au moment ou tu t'y attendais je pense, c'est le passage où le "contaminé" passe derrière le héros, le coup de la fin, je m'y attendais un peu (le fait qu'on voit la durée du film et la barre de progression sur dailymotion y contribue), mais les dernières minutes nous tiennent en haleine
Sinon, côté défaut, je vois qu'on te l'a déjà fait remarquer, le jeu des acteurs est pas parfait, mais je vais te dire une chose : quitte à faire un film amateur,je préfère faire ça avec mes potes, bien m'amuser et en garder un bon souvenir que je pourrais mater dans une dizaine d'années, plutôt que de tourner ça avec des inconnus, qui ont certes un peu plus de talents, mais dont je ne garderais surement pas un souvenir impérissable
Ce sont surtout les dialogues du caméraman qui sont un peu pauvres, et le fait qu'on dirait qu'il ait de l'asthme ![]()
Dès le début il arrête pas de nous souffler dans les enceintes
(DESOLE si c'est toi le caméraman ^^)
C'est clair que c'est difficile de mettre des dialogues dans ce genre de scènes, mais un peu moins de gros mots, ce serait pas trop mal ! Je sais que j'ai pas de leçon a donner sur les gros mots
mais dès fois, le silence dit tout...pas besoin d'en rajouter.
S'il vous prend l'envie de refaire un autre court-métrage, je vous conseille de le réaliser de nuit, pour plonger immédiatement le spectateur dans l'ambiance, et peut-être de plus jouer avec les jeux de lumières, le coup de la coupure de courant est sympa, mais s'il revenait de temps en temps pour jouer avec les ombres serait pas une mauvaise idée ^^). Généralement, ça fait bien flipper
Allez, bon courage pour le concours, vous avez vos chances, je le dis sincèrement ![]()
Merci encore pour vos encouragements et critiques. C'est très constructif.
Je plussoie gary sur le coup du soufflage (même si je sais que c'est pas de l'asthme sinon ca soufflerait beaucoup plus aigü)
Et aussi sur le fait de balancer des " merde, putin, c'est pas vrai, etc... " En fait, t'en balances trop ! Quelques uns de temps en temps ca dérange pas mais tout le temps on fini par se dire " Oui bon ok il va finir par arrêter de s'étonner le mec ou quoi ?" En gros c'est plus ou moins ca.
Et aussi dans un film de ce style, les scènes flippantes arrivent souvent quand il n'y a pas un bruit, comme ca l'ambiance est tendue, tu sens qu'il va y avoir quelque chose...mais quand ca arrivera tu surstauteras quand même !
Bref voilà quelques remarques quoi ![]()
Bon bah je dirais pas mieux que god-given, il a bien expliqué ce que je pensais.
Que ton film ait été fait ou non pour le concours diary of the dead ne change pas grand chose à mes yeux. Et je pense pareil des concours "scream" ou autres. 5 secondes, c'est le temps qu'il ma fallu pour voir que ton pote n'était pas crédible et que la réalisation frôlait les paquerettes. T'es pas le premier à venir poster un truc comme ça. C'est aussi bien de s'amuser avec ses potes, mais de là à mettre ça sur internet et de venir le poster sur un forum Cinema ...
Tu peux m'expliquer comment en 5 secondes tu as pu voir que la réalisation frôlait les pâquerettes ? (surtout dans un style de film pareil)
Tetsuo je te trouve sévère.5 secondes en effet c'est assez ridicule.Tu pourrais laisser au film le temps de s'installer quoi...
Ce que je voulais savoir moi,c'était dans quelle mesure la mise en scène avait été pensée.
Pluto pas mal ce court.
Bon, en snet clairement que c'est de l'amateur, mais y'a de l'ambiance, et la façon de filma "caméra au poing" n'est pas chaotique. En effet, la ou certain amateur utilisent cette techniques mal, ce qui fait qu'on ne voit plus rien, ici, sans être clean comme une caméra sur pied, ça reste très propre, et du coup, ça aide à la compréhension.
Globalement y'a plein de petits défauts déja cité dessus, je n'en répetterai donc qu'un : Le jeu des acteurs, en fait, plus précisément du caméraman.
"Max", lui, est pluto crédible, mis à part au début dans la voiture. Mais le caméraman en fait trop, presque des tonnes, et le ton n'est pas du tout juste, parfois on dirais qu'il joui.
Je pensse que le court serait à refaire, simplement avec quelques plan plus longs histoire de prolonger la tension, et surtout, avec un entrainement un peu plus long au niveau des acteurs, particulierement du caméraman.
Sinon, très bien !
T'es pas le premier à venir poster un truc comme ça. C'est aussi bien de s'amuser avec ses potes, mais de là à mettre ça sur internet et de venir le poster sur un forum Cinema ...
-Tetsuo1 : On est sur le forum Cinéma de Jeuxvideo.com, pas sur un forum spécialisé où l'on ne doit poster que des chefs d'oeuvres du 7ème art
Il a raison je trouve de poster son court-métrage, après, c'est à nous de juger s'il est bon ou non, mais il faut du cran pour le faire et c'est déjà pas mal ![]()
Je me demande si c'est la mode de filmer n'importe comment ou quoi (blague à part)
je n'aime pas trop les film comme ça.
maintenant pour ton film…
La qualité de l'image est bonne, mais le son est mauvais et le pire c'est le jeu d'acteur.
Surtout on comprend pas pourquoi tu filmes en fait… il faudrait un but comme dans REC ou Cloverfield, il y a un but de filmer tout ça.
Le jeu d'acteur n'est pas terrible, ça empêche l'immersion, on y croit pas trop. ça manque de réalisme mais avec les moyens du bord ça le fait déjà.
Par contre la caméra ce coupe parfois avec un effet pschhhhhhhhh et parfait un écran noir, ça m'étonnerai que le caméraman s'amuse à couper et à reprendre dans ces circonstances. Et faudrait te mettre d'accord soit écran de neige avec pschh ou bien écran noir mais pas les deux. Sinon pour un film amateur c'est pas mal. Mais faudrait qu'il y ait un scénario. Un but à l'histoire. La fin est très prévisible malheureusement, même si elle pourrait éventuellement faire peur à certains.
La première apparition du zombie est tout sauf crédible, l'acteur qui le joue devrait être plus vif et bestial. Aussi il faudrait un lieu clos quelque chose où l'on sait que l'on ne peut pas sortir comme dans REC. Ou bien justement la notion de lieu ouvert comme dans Cloverfield et on ne sait pas ce qui se passe (j'ai détesté ce film, même si je reconnais quelques bonnes idées)
Surtout il faut changer ce jeu d'acteur car on y croit pas un seconde. Le son est très mauvais et trouvez un minimum de scénario.
En tout cas pour une merde, mon film a tout de même gagné le concours. Il sera sur le dvd de Diary of the Dead.