CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"L'Ilusionniste", de Sylvain Chomet.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:57:05

Bonjour à toutes et à tous. :)

Après le chef-d'oeuvre français, rustique et animé intitulé "Les Triplettes de Belleville" ainsi que "La Vieille Dame et les pigeons", Sylvain Chomet, le réalisateur et directeur de cette oeuvre nommée aux Oscars° ainsi qu'au Cesar du Meilleur Film, sera de nouveau à l'écran avec son nouveau film d'animation prévu pour l'année prochaine, en 2009 : "L'Illusionniste". Adaptation cinématographique d'un synopsis inédit de la plume de Jacques Tati lui-même, écrit à la fin des années 1950, le récit, distribué par "Pathé Distribution", démontre un tendre et piteux prestidigitateur qui se ruine pour les beaux yeux d'une demoiselle naïve. Dans cette comédie dramatique et psychologique, le fragile personnage principal aura, hommage suprême et espiègle, les traits de...Tati.

A ne pas confondre avec l'oeuvre du même nom avec Edward Norton, ce récit graphique ne dissimule aucune autre informations, ni pour le casting vocal. Mais peut être que, à l'instar de son précédant film, l'animation sera muette...mystère.

-Fiche majeure :

Titre de l'oeuvre : "L'Illusionniste".

Réalisateur : Sylvain Chomet.
Interprètes vocaux originaux : Non-communiqué.
Origine nationale de l'oeuvre : Film français, européen.
Genre(s) : Film d'animation, comédie dramatique.
Thème(s) : Amour.
Année de production : 2006, 2007 et 2008.
Distribution : "Pathé Distribution France".
Classification : Non-communiquée.
Durée approximative : Non-communiquée.
Date de sortie : Mai 2009.
Couleur.
Site officiel : Non-communiqué.
Tags : Animation à la française, amour.
Synopsis :

"Un vieil illusionniste sur le déclin rencontre une jeune fille qui va changer sa vie..."

-Fiche technique :

Couleur.
Format de production : 35 mm.
Tourné en : Français.

-Pour en savoir plus sur Allociné.com :

Fiche principale française : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120782.html
Casting complet (Non-achevé) : http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=120782.html
Forums, débats : http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum.html?cforumliste=3&cfilm=120782
Blogs : http://www.allocine.fr/fiilm/blog_gen_cfilm=120782.html

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:10:49

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Les Triplettes de Belleville :-(

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:13:35

Je l'ai en DVD. L'atmosphère est étrange, mais c'est un chef-d'oeuvre. :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:16:00

De plus, j'habite Belleville ... Honte à moi :banzai:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:22:06

IanCurtis, pour information, "Les Triplettes de Belleville" passera Jeudi 12 Juin 2008 à 8 heures 15 du matin, sur Canal + Family. :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:26:50

Oké merci je vais sûrement l'enregistrer ^^ :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:31:36

De rien, mon ami. :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:36:23

J'ai fais un petit tour sur ton blog qui est pas mal du tout.

Cependant il manque THE groupe : Joy Division :-p

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:11:05

déja vu
jessica biel est troooop bonne :noel:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:55:18

On ne parle pas du même film, je crois, -hannormal-. :noel:

Et, IanCurtis, j'allais le mettre. Depuis que je viens de voir il y a pas longtemps "Control", je n'arrête pas d'écouter. :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:59:20

C'est marrant comme tous les gens que je connais se mettent à écouter Joy Division depuis qu'ils ont vu le film :)

Sage résolution :-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:47:29

C'est naturel. :)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:26:33

Eh mec, depuis le temps, "Joy Division" est devenu mon préféré, avec les "Beatles"...je connais tout par cœur ("Closer" est l'un de mes cinq albums préférés), les deux albums, les lives, les compilations. :ok:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:02:30

On a lock le topic de Reokal pour garder celui-ci qui a une faute dans le titre :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:14:58

J'avais pas vu, en effet. Mais je mets un lien vers ce topic mieux présenté - et plus récent - dans l'autre.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:15:03

Joy Division est le meilleur groupe du monde. :oui:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:15:44

Pas de musique alors :hap:

Revolution l'avait déjà mis le lien :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:21:25

Drôle ?

Retourne écouter Gossip toi. :ok:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:23:46

J'écoute déjà en ce moment, d'où ma perpétuelle joie de vivre :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:27:54

Ah tu es aussi obèse ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment