CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"L'Ilusionniste", de Sylvain Chomet.

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:26:27

C'est quoi tous ces coréens dans les crédits de fin ? :peur:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 janvier 2013 à 19:20:48

A un petit up ur ce film largement surestimé, j'en profite pour troller encore une fois son manque de contenu et sa superficialité (bien que non voulue)

Mais je comprend qu'on puisse l'aimer, peace and love mes frères :)

hpjvswzm5
hpjvswzm5
Niveau 6
02 janvier 2015 à 00:24:47

Je ne connais pas trop Chomet, enfin si de réputation, mais je n'avais vu aucun de ses films jusqu'à présent. J'avais néanmoins entendu du bien, et particulièrement de cet illusionniste, qui, s'il ne m'a pas forcément retourné tel un Ernest et Célestine (pour prendre l'exemple d'un dessin animé français récent que j'adore), m'a plutôt bien plu.

Je trouve ça cool de rendre hommage à Tati en faisant aboutir un projet qu'il n'a pas pu faire (si je ne me trompe pas), surtout que le personnage dans le film, c'est lui, comme s'il revivait à l'écran par le biais de l'animation. Globalement, le film reprend pas mal le style de Tati, ces films sans dialogues ou presque qui arrivent à faire rire par le burlesque, et surtout à émouvoir... C'est la force du film, réussir à développer une histoire tout bête, très simple et belle sur un petit voyage d'à peine une heure dix. Difficile de s'ennuyer en si peu de temps. D'ailleurs je dois avouer que j'ai été un peu pris au dépourvu par la durée, vu que je m'attendais à plus long que ça, mais en même temps ce n'est pas un défaut.

C'est un film simple dans l'écriture, dans le graphisme, dans les émotions, c'est ce qu'on peut vivre dans la vie... J'aime beaucoup le personnage de la fille, simplement beau, et ce vieil illusionniste sur le déclin qui fait la tournée des bars et des théâtres à travers le monde, pour essayer de gagner sa croûte comme tout le monde. Et là où ça aurait pu être très mélodramatique et très lourd, non, car ces personnages son vrais, attachants drôle malgré eux...

Cependant, je dirais que si j'ai bien aimé, je n'ai pas non plus été bouleversé. Il manque peut-être un petit quelque chose, l'étincelle qui te fait adorer un film. Mais c'est vraiment un pur petit moment de poésie, très charmant. Et je trouve la fin très belle, pas forcée. Le film est véritablement sous-écrit (je considère ça comme un compliment, au contraire du film sur-écrit qui en fait trop et est trop mécanique). Ha et puis l'hommage direct à Mon Oncle était plutôt bien vu lui aussi. C'est assez troublant mine de rien de voir le "Tati" du film être confronté à lui-même à l'écran.

Bref, c'est un film que j'ai aimé, et je pense peut-être m'intéresser à ses autres films à l'avenir.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
18 septembre 2015 à 16:26:31

J'ai été assez déçu par cet Illusionniste.
Je n'ai pas trop accroché aux personnages, à leurs histoires, à l'humour du film (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Je pense que le manque de dialogue n'a pas aidé, je trouve que cela crée un petit vide, qui m'a laissé totalement spectateur, ne me permettant pas de me plonger dans l'histoire.

Il y a même une ou deux fois où j'ai été un peu perdu dans la narration, me demandant où en était les protagonistes. Malgré la durée plutôt courte, j'ai parfois trouvé le temps long.

Bref, ce film n'aura été pour moi qu'une illusion déçue ...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
18 septembre 2015 à 16:28:07

Il convient cependant de souligner les très belles images du film :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries