désolé, j'ai tapé sur la touche tap sans le vouloir
et je me suis effectivement trompé sur le titre du film : "ma nuit chez maud" bien sur, de rohmer.
6eme conte moral il me semble, en tout cas mon preferé. Il s'agit d'ailleur à mes yeux du film le plus riche et dense de toute la nouvelle vague, de ce que j'en ai vu en tout cas.
Il impressionne par la modernité de son propos, mais aussi par le jeu d'acteur absolument carré et en totale coordination avec la direction et la mise en scène du réalisateur, reconnu comme "cinéaste de dialogue" (je n'approuve pas totalement le terme, mais on comprend l'idée).
la photographie est réussi, sans plus, mais le rythme est parfait, le scenario absolument génial et riche de propos, malgrès une ligne directrice un peu maigre.
un immense film.