CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma nuit chez maude

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:34:50

excellent film

CannibalGirl
CannibalGirl
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:36:40

Et demande de ban :ok: :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:45:19

Demande de ban pour :
- film de Rohmer,
- un conte moral en plus,
- faute d'orthographe à Maud.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
16 mai 2008 à 14:00:05

désolé, j'ai tapé sur la touche tap sans le vouloir
et je me suis effectivement trompé sur le titre du film : "ma nuit chez maud" bien sur, de rohmer.

6eme conte moral il me semble, en tout cas mon preferé. Il s'agit d'ailleur à mes yeux du film le plus riche et dense de toute la nouvelle vague, de ce que j'en ai vu en tout cas.
Il impressionne par la modernité de son propos, mais aussi par le jeu d'acteur absolument carré et en totale coordination avec la direction et la mise en scène du réalisateur, reconnu comme "cinéaste de dialogue" (je n'approuve pas totalement le terme, mais on comprend l'idée).
la photographie est réussi, sans plus, mais le rythme est parfait, le scenario absolument génial et riche de propos, malgrès une ligne directrice un peu maigre.
un immense film.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
23 mai 2008 à 13:00:25

up

drallil
drallil
Niveau 10
23 mai 2008 à 21:01:36

Ce film ne peut pas être classé parmi les films Nouvelle Vague. Ce serait trop long de démontrer scrupuleusement pourquoi, mais rien qu'à sa date on ne peut pas l'y rapprocher.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
13 juin 2008 à 15:56:46

up

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:58:15

Et dans quel but jeune homme? :noel:

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
13 juin 2008 à 17:00:04

je sais pas trop, pour detendre latmosphere ptet, en cette periode de confilt eastwood-lee

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:01:03

Dis plutôt que tu veux la gloire!

^^

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
27 juin 2008 à 12:10:06

j`aimerai parler de ce film

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:18:59

Ben le problème c'est que je pense que Rohmer, dans un forum où le blockbuster domine n'est pas trop apprécié, peu de monde on donc du voir ma nuit chez maud.
Sinon j'ai vu La boulangère de Monceau, Pauline à la plage et les amours d'Astrée et Céladon, et les trois sont vraiment pas mal. Je dirais même qu'adtrée fut un de mes films préférés de l'anée derniere !

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
27 juin 2008 à 12:27:29

Pas vu, jamais entendu parler. Je croyais qu'avec un titre pareil j'aurais eu droit à un teen movie dont j'aurais pu me moquer :noel:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:03:14

Globalement j'ai trouvé le film très froid. Le manque (absence ?) de musique, et puis les relations entre les personnages évidemment. Les dialogues sont inhabituels, cette manière de parler mathématiques ou philosophie.

En fait le film n'aurait rien de bien mémorable sans cette scène fabuleuse qui donne son nom au film : la nuit chez Maud. Si tout le film avait tourné autour de cette nuit, il serait probablement rentré directement dans le haut de mon top. Chaque dialogue est savoureux et chaque nouvelle étape dans la situation est un régal. Je ne m'identifie que très rarement aux personnages d'un film, mais je me suis souvent senti concerné lors de cette scène, vraiment géniale, et qui justifie (en plus de l'hommage à Rohmer) le visionnement du film.

Diffusion ce soir à 0h10 sur France 3 :ok:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:23:37

Ca c'est de l'info de dernière minute, comment t'as su ? :ouch: je vais essayer de me le voir alors :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:27:39

J'ai regardé Ce soir ou jamais hier et ils l'ont dit. Je suis venu sur le forum et c'était écrit. J'ai encore regardé Ce soir ou jamais ce soir et ils l'ont encore rappelé :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 janvier 2010 à 23:28:43

Il dure combien de temps ?

J'ai ma deuxième épreuve demain matin. :-(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:29:44

Précisément 1h50 :ok:

Mais tu peux éteindre au bout d'une heure et quelques, dès qu'il part de chez Maud :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:30:14

Perso j'ai partiel de grammaire demain à... 13h :content: grasse mat' + visionnage de mon premier Rohmer :bave: pourvu que mon antenne de TNT déconne pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 janvier 2010 à 23:32:16

Partiel d'"Analyse et de découpage filmique", demain à 11h30. :noel:

Bon je vais voir si je suis motivé; j'aimerais bien découvrir quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment