CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux Jours à tuer (avec Dupontel)

Barney-Stinson
Barney-Stinson
Niveau 6
12 mai 2008 à 22:58:10

Date de sortie : 30 Avril 2008 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Jean Becker
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck Plus...
Film français. Genre : Drame
Durée : 1h 25min. Année de production : 2007
Distribué par Studio Canal

Synopsis
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

CHEF D'OEUVRE !

"2 jours a tuer" est le "Je vais bien ne t'en fais pas" de 2008
Non, c'est même mieux que ca.
Un film magnifique, beau, intense, triste, profond, intelligent, comme "Je vais bien ne t'en fais pas" avec un Dupontel phenomenal, un film a tiroirs qui ne laisse souffler le spectateur que dans les derniers secondes, jusqu'a cette fin ....
Et puis Serge Reggiani ...
L'histoire ? Celle d'un type qui envoie tout chier, qui en a plein le cul de sa vie de con. Comme "American Beauty" ? Sauf que non. Pas du tout. Une adaptation exceptionnelle. Allez voir le film.

+++++

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 mai 2008 à 23:02:25

Tu peux dire la fin s'il te plaît (avec un :spoiler: ), j'en peux plus de pas savoir et j'irai sans doute pas le voir de toute façon...

:merci:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:04:57

:spoiler:

Le personnage incarné par Albert Dupontel a en fait un cancer qui le condamne à mourir sous peu, il agit donc comme une grosse pute auprès de ses proches pour ne pas trop se faire regretter lorsqu'il disparaitra à jamais.

:spoiler:

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:35:10

Oh mon dieu quel chef d'oeuvre (jamais de ma vie j'irai voir ce navet) :noel:

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:32:37

Le "BIDE" de ce topic montre bien à quel point le public français est pourri... :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:00:26

Après le dernier examen de juin,le mois dernier donc,on est sorti de la salle avec des amis en se disant que ça serait bien d'aller au ciné.Ils ont voulu voir ce film(ils avaient pas trop le choix en fait,on avait traîne en ville entretemps il était tard)j'y suis pas allé.Le lendemain ils m'ont dit que c'était peut-être le pire film qu'ils avaient jamais vu.Il paraît que tout est mauvais dedans,que ça en devient risible(musique avec violons,jeu d'acteur,mise en scène)

Je regarderai peut-être à la télé,pour éviter de reproduire ça moi-même^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 novembre 2008 à 00:58:59

"Le lendemain ils m'ont dit que c'était peut-être le pire film qu'ils avaient jamais vu."

=> Change d'amis, honnêtement. A moins que tu fasses parti d'une secte.

J'ai longuement hésité avant de le voir, mais lorsque les critiques s'accordent à dire qu'on est à 2 doigts du chef d'oeuvre, et que Dupontel est de la partie. Je me procure ce DVD sans même lire un traitre mot sur synopsis, à l'aveuglette.

Dès les premières minutes, je m'éclate, conquis une nouvelle fois par le tour de force de Dupontel, bien plus qu'un comédien, c'est un artiste unique, qui nous fait passer du rire au larme en quelques instants. Un casting de haute volée (tous, sans exceptions), une direction d'acteur de prestige, on suit le parcours de ce drôle de personnage sans aucun temps mort.

Au final, un de ces rares films qui laissent une marque, et qui nous fait cogiter bien des heures après visionnage, grâce en partie à un final bouleversant, touchant, qui renvoie à la gueule du spectateur tout un tas de questions existentielles. On revient sur le parcours du personnage et l'émotion nous submerge totalement. Un très très beau film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 20:28:22

mdr j'avais oublié le "s" à tuer c'est pour ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 20:39:02

Acl-E-pios
Posté le 23 juillet 2008 à 12:32:37 Avertir un modérateur
Le "BIDE" de ce topic montre bien à quel point le public français est pourri... :(

je suis du même avis

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 février 2009 à 20:45:09

J'ai détesté ce film! :)
Je l'ai trouvé gratuit, sa seule finalité est de nourrir son public en émotion. Un hamburger finalement.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
24 février 2009 à 20:59:39

J'ai adoré, très bon film. Dupontel est génial.

resolution
resolution
Niveau 32
24 février 2009 à 21:01:08

J'ai détesté ce film!
Je l'ai trouvé gratuit, sa seule finalité est de nourrir son public en émotion. Un hamburger finalement.
=>j'ai pensé la même chose au mot près de "il y a longtemps que je t'aime"

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
26 avril 2009 à 21:49:58

J'ai adoré ce film bien que la réalisation soit médiocre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:40:05

Bon je l'ai enfin vu, je garde mes amis ( et c'est mon dernier mot ).

Un véritable navet. Je viens de le voir, et j'ai super mal au bras. Il faut dire que j'arrêtais pas de me pincer pendant le film, tellement j'étais étonné de la nullité de l'oeuvre. Deux jours à tuer est une catastrophe à tous les niveaux : interprétation, mise en scène, montage ( comment peut-on faire autant d'erreurs à un si haut niveau ? ils ont embauché des lycéens en option audiovisuel ou bien ? ), j'en passe et des pires. Les acteurs se plantent tous lamentablement, preuve en est que la direction d'acteurs est une notion importante. Ailleurs, Dupontel est un excellent acteur, comme Marie-Josée Croze. Ici, tout le monde se casse la gueule, et la non-professionnelle Daphné Burki fait jeu égal avec les autres comédiens, signe évident que tout le monde est à la ramasse.

Le film n'est jamais subtil, et on croit rêver quand on entend des chansons comme " J'ai oublié de vivre " à la radio...wahou quelle finesse ! Il manque plus que le texte défilant en bas de l'écran et précisant les pensées et réactions des personnages ( histoire d'encore plus mâcher le travail au spectateur ). Becker avait un sujet en or, il le plombe totalement. Aucune réflexion intéressante, un personnage principal sans finesse, bien loin du Lester Burnham auquel il peut s'apparenter. Et surtout, un postulat de départ ( qui n'est révélé qu'à la fin ) qui ne tient absolument pas la route.

Deux jours à tuer : le cinéma ( français ) au plus bas.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
01 mai 2009 à 09:27:49

Huhu, ça c'est du démolissage propre en ordre!

WindobeTourista
WindobeTourista
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:14:22

:ouch2: Euh t'avais fumé quoi là leprodiss??

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:52:54

Rien justement, c'est peut-être pour ça que j'ai pu constater à quel point ce film est catastrophique !

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:55:43

:rire:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:26:23

Outre les vices de forme dénoncés par leprodiss, moi j'avais trouvé le film totalement convenu et l'intrigue sans intérêt, du sentimentalisme confondant sans rien derrière.
Bref, un film vulgaire.

Iceland57
Iceland57
Niveau 5
25 mai 2009 à 15:12:55

Un bon passe temps, pis c'est la première fois que je regarde un film jusqu'a a la fin sans action.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment