CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux Jours à tuer (avec Dupontel)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 mai 2009 à 15:27:40

Vu.

Sentiment très bizarre...Ce qu'il fait ne sert à rien, déjà parce que c'est très égoïste et en plus parce qu'il dit à son père de tout raconter à sa femme. Donc, à quoi ça sert de se faire détester si c'est pour dire qu'on a fait exprès ?
Au bout du compte, les vraies victimes sont sa famille et ses amis, qui n'ont pas pu profiter de lui et qui l'ont quitté fâchés (à part sa fille)...

Après, la forme est parfois bizarre c'est vrai. Dupontel est parfois bien, parfois mauvais; Croze est sous-employée; les amis sont mauvais, sauf Réali qui est bonne...mais pas comme actrice...Vaneck fait un vieux bourru banal.

Bref, un film bancal, fait bizarrement et dont on ne sait pas trop où il veut aller. Mais qui dégage quelques moments pas mal, voire émouvants.
On a quand même l'impression que c'est fait par-dessus la jambe.

Zelda_Majora
Zelda_Majora
Niveau 6
25 mai 2009 à 15:40:55

Je l'ai vu, j'ai eu honte tellement c'est mauvais. Du cliché à vomir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:49:15

+10 000

sauf Réali qui est bonne...mais pas comme actrice...

:rire:

Et encore, perso je la trouve repoussante :peur:

Zelda_Majora
Zelda_Majora
Niveau 6
25 mai 2009 à 17:09:48

ah oui réali avec son lifting raté :malade:
je la déboite quand même :ok:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
28 mai 2009 à 23:11:39

Interprétation immense de Dupontel dans un bon film.

Après, je reviendrai pas sur les scandaleux posts précédents, qui se permettent de juger la réaction de quelqu'un qui n'a plus que deux jours à vivre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2009 à 23:55:40

Bah moi je suis d'accord avec Tof, son explication est cohérente.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
29 mai 2009 à 01:02:09

j'ai tout simplement détesté la révélation de la maladie à la fin. c'est la solution la plus facile et la moins intéressante. sinon avant y a des moments intéressants, comme quand Dupontel chambre ses gosses, alors que d'habitude les enfants c'est la métaphore de la pureté, faut jamais y toucher. un peu bien comme film...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mai 2009 à 01:07:16

Mouais...c'est très cruel ce qu'il fait à ses gosses. Autant avec certains adultes ça peut passer, autant là je vois pas l'intérêt. Le mec il leur tombe dessus les pauvres...

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
29 mai 2009 à 02:15:25

mais c'est marrant.

pourquoi les gosses on leur pardonne tout le temps de dessiner des conneries ?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:46:41

leprodiss :d) c'est cruel mais c'est du pétage de plomb en bonne et due forme, il y a donc aucun intérêt, seulement de tout foutre en l'air.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:01:01

Mike :d)

Parce que c'est des gosses.

Sigur :d)

Bah je vois pas l'intérêt. On peut péter les plombs autrement - demande à Kevin Spacey - là c'est gratuit et totalement vain.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:03:35

ce sont*

:noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:04:46

Tu as la rancune facile :noel:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:06:45

Oui. :noel:

C'est que je ne supporte pas de voir des erreurs d'orthographe ou de grammaire. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:07:51

Je pense que ça s'écrit " Gramère ", mais je suis pas sûr là.

:noel:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:12:26

Tu m'as fait douter là. :noel:

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
17 février 2010 à 22:42:23

Comment vous pouvez critiquer la mise en scène? (désolé du up mais je viens de le voir :) )
L'objectif du film est de filmer la réalité, la réalité n'est pas une mise en scène alors n'en faite pas la critique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2010 à 22:49:05

" La réalité " :d) lol.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
19 mars 2010 à 17:48:19

Je l'ai vu hier et Dupontel m'a foutu sur le cul (en même temps j'étais déjà assis :noel: )
Nan mais sans déconner quel acteur ! :ouch2:

J'ai beaucoup aimé la première partie mais moins la deuxième ...

:spoiler:

... quand on découvre que c'est pas un vrai salaud.

:spoiler:

clhoa
clhoa
Niveau 10
01 août 2011 à 03:02:20

Désolée je viens de voir le film, selon moi il ne pars pas pour qu'on le déteste, il part juste parce qu'il a pas le courage de leur avouer qu'il va mourir, et qu'il ne veut pas passer aux yeux de sa femme comme un malade non ?

Sinon moi j'ai bien aimé, c'pas le film du siècle mais j'le trouve pas mal fait dans le genre :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment