CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la montagne sacrée

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:54:01

Fiche technique :

Date de sortie : inconnue
Date de reprise : 27 Décembre 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Avec Alejandro Jodorowsky, Horacio Salinas, Ramona Saunders Plus...
Film américain, mexicain. Genre : Expérimental, Aventure, Fantastique
Durée : 1h 54min. Année de production : 1973
Titre original : La Montana sagrada
Distribué par Pretty Pictures

Synopsis :

Envie de voir toutes les bandes-annonces ? Je regarde les vidéos à ne pas manquer !
Synopsis
Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité.

Voilà, l'injustice est réparée.
Merci allociné.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
06 juillet 2009 à 00:01:35

Bah alors, personne ne l'a vu ce film? J'ai même pu le voir au cinéma. C'est un film complètement barge mais très sympathique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:28:28

C'est pas adapté de Thomas Mann ? J'ai le livre chez moi, mais quand j'ai lu le résumé ça m'a rebuté :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:39:35

Pas vu. Mais Jodorowsky est un réalisateur qui m'intrigue. Faudra que je regarde El Topo un de ces quatre.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:41:38

Perso El Topo j'avais regardé un quart d'heure sur Arte, mais j'avais pas continué vu que le film était commencé dépuis un moment.
Mais visuellement c'était assez fou quand même !!!!

La Montagne Sacrée j'ai envie de le voir également !!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:42:50

Quelqu'un peut me faire un topo de La Montagne Sacrée ? :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:46:00

A quand l'ajout du motif "Jeu de mot abusif" pour le ban ?

caca_midinette
caca_midinette
Niveau 6
06 juillet 2009 à 00:47:30

Un jour, j'ai vu un film de Alejandro Jodorowsky. Puis je me suis vu forcé de réprimer un nombre non négligeable de haut le cœur.
Depuis ce sinistre évènement, je me suis juré que plus jamais, oui, plus jamais je ne remettrai ça :nonnon: :noel:

Malheureusement, je n'avais encore pas vu de film de Fernando Arrabal.... mais ceci est une autre histoire :noel:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
06 juillet 2009 à 11:04:55

Aucun rapport avec le livre de thomas mann.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:26:24

Oui en effet, il s'agit de La Montagne Magique je crois ( en fait ).

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:05:46

Ca m'étonnerais qu'Alejandro Jodorowsky ait besoin d'une quelconque livre pour s'inspirer dans ses films...
Quant au film lui même je le recommande au même titre qu'el Topo, Fando y Lys et Santa Sangre du même génie (ainsi que ses livres et BD ).
C'est un film unique en son genre, ésotérique profondément philosophique. C'est pour moi l'œuvre" avec "Le Chien Andalou"
A savoir: son prochain film plus proche de "El Topo" a commencé (enfin) son tournage :fete: !

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2011 à 17:51:12

Je suis très déçu, après Santa Sangre qui m'a fait jouir pendant plus de deux heures, là j'avoue que je reste sur ma faim, s'il y a toujours ce même sens de l'absurde, de la violence, du sexe, des symboles bibliques, j'ai trouvé ça moins intéressant, peut-être trop abstrait, du coup je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que certaines scènes m'ont vraiment plu, surtout au début, et d'autres m'ont laissé de marbre. Je pense que tout comme El Topo je le reverrai dans 10 ans, histoire de l'avoir oublié, et de repartir sur de bonnes bases.
En tous cas c'est un réalisateur très intéressant bourré de bonnes idées, et j'adorerai faire ce qu'il fait, il y a tout ce que j'aime, mais cette fois ça n'a pas pris.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:51:47

Zut, je l'ai réservé :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2011 à 17:55:25

Ben je pense que là c'est très personnel, je ne le considère pas moins bon que Santa Sangre, mais juste l'autre m'a vraiment parlé, celui là moins, sans doute car encore plus abstrait (du coup ça m'énerve car j'aurai aimé l'aimer autant que l'autre).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:56:03

De toute façon je suis parti pour dévorer sa filmo :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2011 à 17:57:18

Je pense que je vais aussi tous me les faire, mais le mec il a pleins de projets, en bande dessiné, musique, il fait du tarot divinatoire…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:00:22

Ah ouais :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2011 à 18:01:41

Un beau taré quoi, comme on les aimes, d'ailleurs il y a une scène de tarot dans la montagne sacrée, mais à partir de là, j'ai un peu décroché.
Par contre j'ose pas imaginer ce que feraient les mecs qui vont analyser Sucker Punch de ce film :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:02:44

J'ai hâte de le voir!

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2011 à 18:05:21

Il y a une scène sur la fin mais j'étais mort de rire, je la mets entre spoiler pour ne pas gâcher la découverte

:spoiler

il y a une femme (enfin je crois) qui fait l'amour à une montagne, c'est juste :ouch: :hap:

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment