Punklog Posté le 20 avril 2008 à 21:03:27
Un "bon" film?
Ne me jeter pas les "chacun ses goûts", il y'a quand même dans le cinéma des choses qui n'en dépendent pas, et Bienvenue... possède certains défauts techniques indéniable (dont une petite difficulté au niveau de l'écriture!). Certes c'est un film tout à fait correct (comparé à l'ignoble asterix ou autre...), mais de là à dire bon...
Pour moi Haute Tension (que tu cite) est un bon film, The Mist (pulvérisé par les Ch'tis) est un bon film (voir excellent). Mais Bienvenue reste simplement correct, le minimum syndicale pour que je n'ai pas envie d'aller me faire rembourser ma place, un moment que je ne regrette pas mais que j'échangerai volontiers contre la vision d'Eden Log ou Dante 01 (que j'ai raté).
Bref, ça dépend peut-être seulement de la tolérance et/ou du nombre de films qu'on a ingurgité respectivement.
Sinon je te rejoins sur la réjouissance de voir un bon film de genre pulvériser le box office fr.
Peux tu comprendre que des gens (tel que moi) peuvent penser que Bienvenue chez les ch'tis est un bon film
De plus, je pense que Haute Tension est un très mauvais film. Ai-je tord, ai-je raison : aucun des deux il me semble.