CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une certaine tendance du cinéma français

drallil
drallil
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:07:06

1954-2008
Bien entendu je ne prétends pas être aussi brillant que Truffaut mais quand je vois les films qui marchent auprès du public il faut avouer qu'une tendance générale ressort de cela.
Vous vous doutez bien que je parle du duo Bienvenue chez les Ch'tis-Disco. L'un dépasse les 17 millions d'entrées, l'autre fait un démarrage spectaculaire et atteint plus d'un million en moins d'une semaine.
Le point commun de ces deux films : ils sont formatés pour la télévision. Ca se voit sur le papier mais ça saute surtout aux yeux dès les premiers plans ; coproduction TF1 pour les ch'tis, Canal+ pour Disco.
Les gens paraissent tellement habitués à leur poste de télé qu'ils ne peuvent pas s'en détacher, même en allant au cinéma. Du coup, comme le cinéma est avant tout une industrie, on peut s'attendre à ce qu'il devienne une vaste antenne de télé. C'est ce qui arrivera quand il n'y aura plus que des chaînes de télé pour financer le cinéma et croyez moi, ça va arriver très vite.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:11:01

Je suis d'accord avec toi,cher héritier de Truffaut.

Mais qu'est-ce qu'on peut y faire?C'est désespérant,quand tu protestes contre ce système les blair...euh les gens te disent "ah ouais mais chacun ses goûts,soyez tolérants"...ouais goûts de chiott.. alors.

MrCartmanez
MrCartmanez
Niveau 6
20 avril 2008 à 15:12:39

Ben TF1 à bien raison de vendre de la merde à des cons, puisqu'ils sont assez cons pour payer pour :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:15:30

Ouais c'est dans leur logique commerciale.Mais ils pourraient s'améliorer(ce qui voudrait dire,en gros,changer 95% de leur programmation :noel: )

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:03:56

Moi j'ai été voir le premier venu de Jacque Doillon c'etait interressant et je crois qu'il n y a aucune chaine de télé dans le financement mais a vérifié :)

drallil
drallil
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:27:32

Pour le Premier venu, FR3 a financé le film sur le tard.
Mais en plus d'être intéressant c'est un film magnifique.
Comme je le disais, le film a eu du mal à être financé, justement parce que les chaînes de télé estimaient que ce n'était pas le genre de film que les téléspectateurs attendaient. Ils pensaient qu'un téléspectateur lambda zapperait très vite car le film demande trop d'attention. Claude Berri devait produire ce film (avec TF1) mais TPS n'a pas suivi et Berri a laissé tombé !
Le film a avant tout pu se faire grâce à la détermination de Doillon.
Vous voyez où nous en somme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:44:41

Je pourrai jamais faire de cinéma alors :snif:

Bon je vais écrire des trucs à la plus belle la vie,faut bien manger.(non c'est pas vrai,plutôt mourir dans une fontaine vide que ça).

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:45:07

ah la la la :-(

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
20 avril 2008 à 18:23:10

j'ai une idée il suffit de faire une projection de tous les Godard au cinéma!

drallil
drallil
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:42:16

Ben écoute choucoulou, certains cinémas diffusent les films de Godard, je ne vois pas ce que ça change, les gens n'y vont pas, c'est tout.
Il y a encore de très bons films produits en France aujourd'hui, mais très peu et ils sont très peu vus. Cette tendance se retrouve bien sûr dans ce forum. D'un côté on a les extrémistes qui préfèrent dire que tout le cinéma français ne vaut rien (ignorance ?) et de l'autre des gens qui se déplacent pour voir la dernière production TF1 sur grand écran.
Il y a une véritable crise du cinéma en France et c'est bien d'en être conscient.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:00:46

diable!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:42:00

MrCartmanez Posté le 20 avril 2008 à 15:12:39 Ben TF1 à bien raison de vendre de la merde à des cons, puisqu'ils sont assez cons pour payer pour

Je suis allé voir Bienvenue chez les ch'tis et j'ai aimé. Je suis un con :question:

psycow
psycow
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:43:52

pour certains, on est même pire que des cons, on est des demeurés...

MrCartmanez
MrCartmanez
Niveau 6
20 avril 2008 à 19:44:41

Pas forcément les Ch'tis... mais quand tu vois les enfants de la télé spécial Ch'tis ça fait un peu formatay à la TF1 qui font la monstre promo pour gagnay plein de flouze :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:48:04

On peut en vouloir à TF1 (et encore, on est pas obligé de regardé), mais surtout pas à Boon. Il a fait un petit film sincère et personnel, sans grande ambition.

Le résultat est que c'est drôle, et voilà. Il a battu tout les records d'audiences : tant mieux pour lui.

Et entre nous, ce film vaut bien La Grande Vadrouille :ok:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:50:51

il n'y a plus de films du "milieu" en France :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:06:38

Des films de mafia en France?Mouais... :noel:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:08:16

En même temps, j'vois pas le rapport entre disco et bienvenue chez les chtis?
L'un est mal écrit, pas drôle, pas original, voir insultant... L'autre est tout l'inverse.

Après, c'est sur que j'aurais aimé voir des films comme Eden log, ou Haute Tension pulvériser le box office, plutot que bienvenue chez les chtis.
Et pourtant je ne remet pas en cause la qualité du film, et ça ne me rend pas hermétique à son genre. Il faut voir les choses en face, bienvenue chez les chtis est un bon film (avec 200 000 ou 18millions d'entrées, ça reste un bon film).

Punklog
Punklog
Niveau 5
20 avril 2008 à 21:03:27

Un "bon" film?
Ne me jeter pas les "chacun ses goûts", il y'a quand même dans le cinéma des choses qui n'en dépendent pas, et Bienvenue... possède certains défauts techniques indéniable (dont une petite difficulté au niveau de l'écriture!). Certes c'est un film tout à fait correct (comparé à l'ignoble asterix ou autre...), mais de là à dire bon...
Pour moi Haute Tension (que tu cite) est un bon film, The Mist (pulvérisé par les Ch'tis) est un bon film (voir excellent). Mais Bienvenue reste simplement correct, le minimum syndicale pour que je n'ai pas envie d'aller me faire rembourser ma place, un moment que je ne regrette pas mais que j'échangerai volontiers contre la vision d'Eden Log ou Dante 01 (que j'ai raté).
Bref, ça dépend peut-être seulement de la tolérance et/ou du nombre de films qu'on a ingurgité respectivement.
Sinon je te rejoins sur la réjouissance de voir un bon film de genre pulvériser le box office fr.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:16:21

Punklog Posté le 20 avril 2008 à 21:03:27
Un "bon" film?
Ne me jeter pas les "chacun ses goûts", il y'a quand même dans le cinéma des choses qui n'en dépendent pas, et Bienvenue... possède certains défauts techniques indéniable (dont une petite difficulté au niveau de l'écriture!). Certes c'est un film tout à fait correct (comparé à l'ignoble asterix ou autre...), mais de là à dire bon...
Pour moi Haute Tension (que tu cite) est un bon film, The Mist (pulvérisé par les Ch'tis) est un bon film (voir excellent). Mais Bienvenue reste simplement correct, le minimum syndicale pour que je n'ai pas envie d'aller me faire rembourser ma place, un moment que je ne regrette pas mais que j'échangerai volontiers contre la vision d'Eden Log ou Dante 01 (que j'ai raté).
Bref, ça dépend peut-être seulement de la tolérance et/ou du nombre de films qu'on a ingurgité respectivement.
Sinon je te rejoins sur la réjouissance de voir un bon film de genre pulvériser le box office fr.

Peux tu comprendre que des gens (tel que moi) peuvent penser que Bienvenue chez les ch'tis est un bon film :question:

De plus, je pense que Haute Tension est un très mauvais film. Ai-je tord, ai-je raison : aucun des deux il me semble.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment