"On s'éloigne du désir initial de Drallil mais bon...on peut reconnaître qu'un film est bon sans l'aimer,comme on peut aimer un mauvais film non?"
Entièrement d'accord! Je viens de voir Alien vs Predator Requiem, qui, à l'instar des grosses series B des 80's comme the deadly spawn, m'a fait passer un bon moment et que j'ai aimé, malgré sa mauvaise qualité que je suis le premier à reconnaitre.
Bref, concernant Bienvenue... je comprend qu'on puisse aimé, je sais les gouts et les couleurs ect, mais il y'a certains éléments qui font qu'un Kubrick (par exemple) est bon (en règle général) tandis qu'un Uwe Boll est mauvais. On confond trop souvent l'appréciation et la qualité, l'une est subjective, l'autre presque objective (je dis presque parce que évidemment on est jamais totalement objectif!).
Concernant Haute Tension (dsl je me sent obligé de répondre), malgré un scénario qu'on est d'accord je pense pour qualifié de mauvais (évidemment dès que Besson fourre son nez dedans...), je trouve qu'il y'a une certaine rigueur de mise en scène et un jusqu'au boutisme qu'on trouve très rarement dans les films français (et même autres!), ce qui le place dans mon estime automatiquement au dessus du lot. évidemment il a aussi un bon nombre de défauts, mais Aja n'est pas Danny Boon.
Pour en revenir au sujet de départ, je ne suis pas sur que l'industrialisation du cinéma soit toute neuve, elle s'amplifie peut être légèrement, mais le fait qu'on ait plus de cinéma d'art et essais (je crois) qu'avant équilibre.