CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fall de Tarsem Singh

insight
insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:19:31
  • Distributeur : NC

* Sortie cinéma France : X 2008
* Genre : Aventure
* Un film de Tarsem Singh
* Avec Lee Pace, Catinca Untaru, Justine Waddell, Julian Bleach, Leo Bill, Marcus Wesley, Robin Smith, Stephen Hughes, Daniel Caltagirone
* Durée : 1h57

Résumé
Dans un hopital, une jeune fille avec une clavicule cassée fait la rencontre d'un homme contraint de rester couché. Pour passer leur ennui, il va lui raconter une histoire qui reflètera son état d'esprit, une histoire pleine d'aventure et de magie qui va peu à peu se mêler à la réalité...

Mini critique:
http://www.dvdrama.com/news-22466-avis-a-chaud-the-fall-le-nouveau-tarsem-singh.php

Trailer:
http://www.aintitcool.com/node/35746/

L'esthétique du film est très belle et ça présage que du bon. Le film est produit par Fincher et Jonze.

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 20:13:38

Bah la mini-critique ne présage pas que du bon...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 avril 2008 à 03:03:04

Je rêve ou c'est le réal dont on avait plus de news depuis The Cell?

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
29 août 2009 à 11:33:46

Putain de merde ! Ce film a l'air trop bon. j'ai voulu le louer mais il était indisponible :(

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:21:11

Omg ce film!! :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 novembre 2009 à 22:27:22

Ce film est un chef-d'oeuvre.

Je ne suis pas d'accord avec la critique de dvdrama qui crache sur l'esthétisme de The Fall, alors que j'estime que Tarsem Singh signe ici l'une des plus belles oeuvres cinématographiques d'un point de vue artistique qu'il m'ait été donné de voir.
Certes, Tarsem trouve le prétexte de faire raconter des histoires par son personnage, afin de partir dans un monde imaginaire qui lui laisse la liberté d'y mettre à peu près tous les délires visuels qu'il désire et d'exprimer pleinement son style photographique très poussé. Mais quel bonheur que cela!! :bave: C'est simple, chaque bribe de ce monde imaginaire vaut le détour à elle seule. On se croirait dans un compte des milles et une nuits modernisé et multiculturel dégageant une force lyrique hors du commun. Du moment qu'on se laisse emporter dans cette histoire épique à travers laquelle les deux personnages principaux vont tisser des liens, on ne peut plus décrocher notre regard de l'écran, de ce spectacle, de ce tableau.

Pour ce qu'ils qualifient de fin mélo, ils n'ont pas tout à fait tort, mais il n'empêche que dans son genre, elle est extrêmement efficace. C'est le premier film a être parvenu à me tirer une larme. :snif:

4/4

TheMasterBoulet
TheMasterBoulet
Niveau 3
28 novembre 2009 à 01:17:20

Bouboul as tout dit!
Un film magnifique, dont je regrette la sortie direct to dvd. Je me souviens des 1er trailers. On y voyait ce film magnifique mais jamais de date de sortie.
Sur grand écran sa l'aurai fait grave!!!

Juste un bémol pour la fin un peut rapide et mélo...

Un film a mettre entre toutes les mains.

note 17/20^^

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
28 novembre 2009 à 12:40:33

J'en veux a bouboul de me l'avoir volé. :rire2: Je lirai sa chro après.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2010 à 23:32:58

J'ai super envie de voir ce film, dont je dispose en HD :bave:

Quelques images comme ça pour donner envie à d'autres éventuellement:
http://handsforeyes.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/the-fall.jpg
http://www.sandrodicarlodarsa.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/tarsem-the-fall-stills-071.jpg
http://ecolleary.com/notebook/wp-content/uploads/2008/06/the_fall_12.jpg
http://www.firstshowing.net/img/tarsem-the-fall-stills-05.jpg

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 janvier 2010 à 23:51:55

Il faut à tout prix que tu le regarde. La scène de la troisième photo est l'une de mes préférées.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:42:56

Ca sera fait sous peu :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:06:09

L'intro... :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juillet 2010 à 00:46:25

Je te l'avais dit :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:01:19

Faux faux faux ! :hap:

Oui, c'est vrai.

Une des meilleures que j'ai vues, franchement.
Sinon, sur le film en plus général, c'est d'abord la beauté esthétique qui frappe. Du début à la fin, c'est une dizaines d'univers différents qui nous sont présentés, ayant en commun seulement leur beauté. Une avalanche de couleurs (contrastant donc avec l'intro) qui me fait réellement douter de la véritable existence des lieux montrés. :hap:
Une photographie donc parfaite, ne faisant pas honte à la mise en scène, elle aussi éblouissante. Personnellement, les plans symétriques m'ont toujours fait un grand effet, donc autant dire que le film m'a gâté sur ce point.
En ce qui concerne l'histoire, elle m'a d'abord fasciné, mais la première heure passée, une certaine lassitude est apparue, due à je ne sais quoi de particulier. Mais avec l'apparition d'une sensibilité (du moins plus marquée qu'au début), je fus de nouveau happé par l'histoire, jusqu'à une jolie fin.

8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:22:10

J'ai quasiment le même avis que toi, dommage que l'histoire pêche un peu mais elle est clairement prétexte à en mettre plein la vue.

Et cette intro :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2010 à 19:43:06

Vos messages donnent envie :)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:49:54

Si tu veux juste être ébloui et rester bouche bée (parce que c'est ce que certaines scènes m'ont fait !), je te conseille vivement de le voir. Moins pour suivre une histoire solide, mais qui n'est quand même pas à jeter.

blazco :d) La scène avec l'éléphant :bave: :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:51:42

En plus je me l'étais procuré en HD, ça fait mal :bave:

Jack :d) Owi :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2010 à 19:53:14

Bon bah ce sera l'une de mes priorité :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:54:55

En DVD c'est toujours mieux. :hap:
A 1€ sur CDiscount.

Elle est trop belle. :snif:
Mais si on commence à se remémorer toutes les belles scènes, on en a pas fini. :hap:
(Quand Mystique trouve le coin de verdure avec les autres membres de sa tribu :bave: :bave: )

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment