Une vraie bonne surprise ce film (enfin, surprise, vu les échos que j'en avait eu, j'avais quand même une certaine attente). Visuellement c'est assez dingue, avec ce côté géométrique (qui m'a pas mal fait penser à Wes Anderson, que j'ai découvert cette année) et cette photographie absolument sublime. Puis les décors sont d'une beauté assez incroyable, en plus d'être assez variés.
Puis l'histoire, plus sombre qu'il n'y paraît au premier abord, est vraiment belle, servie en plus par des acteurs terriblement efficaces (j'ai beaucoup aimé Lee Pace, mais c'est surtout la gamine que j'ai trouvé très attendrissante).
Enfin bon, y'a pleins d'autres points intéressants à soulever, mais d'autres l'ont déjà fait mieux que moi. Mon seul regret au final c'est que Singh soit visiblement tombé dans la fosse depuis, ce premier coup d'oeil sur son travail était plutôt très engageant.