Ah non, c'est 3€ en fait. Mais bon.
Et dire qu'il n'est même pas sorti au ciné...
Je pense que ma version est mieux que le DVD ![]()
('fin, je crois)
N'en fais pas trop trop une priorité Lewul quand même, je pense que si j'avais mis plus d'espoir dans ce film j'aurais été déçu, parce qu'il manque quand même quelque chose je pense.
Ce doit être vrai en plus.
Par contre, tu pourrais dire quelle est la 3ème image que tu avais postée ? Il faut un code et tout...
http://images.dvdfr.com/images/anecdotic/the_fall_2.jpg
C'était ça ![]()
J'aime bien les belles images, mais il me faut une histoire quoi
Si c'est dans le genre Mr Nobody, non merci ![]()
Moi aussi le scénar c'est ma priorité mais bon là ![]()
Ah oui, super.
J'adore les dix minutes de cette scène (avec tous les autres persos aussi), passage obligatoire mais tellement beau..
Il y en a une Lewul, et franchement pas ridicule, mais l'esthétique prime vraiment. Pas vu Mr Nobody, mais je doute réellement que le film soit beau pendant 1h50 comme l'est The Fall. ![]()
Et il y a de l'humour aussi !
Léger
("ça comptait pas, j'ai croisé les doigts"
)
![]()
J'viens d'voir le trailer du film via un clip de Massive attack .
Et WHOOOOOOOOA ... putain c'est beau par contre au niveau scénario je ne sais pas trop , pour ceux qui l'ont vu , sa ressemble beaucoup a l'imaginarium du Dr Parnassus ? ![]()
Euh non ça n'a rien à voir, l'histoire est assez "classique". Mais regarde le, visuellement ça tue ![]()
Il lui est arrivé quoi à Tarsem entre The Fall et les Immortels ? ![]()
Hollywood ![]()
Saloperie ![]()
Je viens de le finir,et le premier truc auquel j'ai pensé, c'est la tristesse de ne plus être mêlée à cette histoire d'une esthétique MONSTRUEUSE, les effets spéciaux qui n'ont pas vieillis et qui ne vieilliront surement jamais vu la maitrise dont l'équipe du film à fait preuve. (Rien que la scène de la verdure
)
Je me suis attaché à chacun des personnages de ce film et c'est très rare, surtout quand le trois quart des personnages (dans (l'histoire) ne parle presque pas et s'exprime que par leurs gestuel (Sauf Darwin, mais je veux pas dire que les autres parlent pas hein).
Une petite auquel je me suis attaché et seul Dieu sait que je déteste les gosses dans les films, qui de minute en minute m'attendrissait par son jeu naturel et impressionnant.
Et le héros, choisi parfaitement pour l'être dans ce film par son charisme que par sa gestuel (Dans son histoire, parce que dans le lit...
)
Et la dernier partie du film émouvante et super puissante qui a réussi à me faire tirer une larme par sa beauté que par sa situation...
Bref, ce film est pour moi le panthéon de tous ce que j'attendais, esthétique,personnages,beauté,histoire fraiche et surtout cette puissance qui ne fait que monter crescendo au fil de chaque changement de plan tous le long du film.
Merci, Tarsem Singh, merci à lui de m'avoir permis enfin de connaitre la jouissance suprême de ma vie de cinéphile, merci.
Ca fait un bout de temps que je l'avais sur mon pc, mais vos avis m'ont convaincus de le regarder, et j'ai pas été déçu.
L'intro est juste omfgdfkljfdkljsqdfjl parfaite quoi, meilleure intro evert.
Le reste est pas au dessous, les décor, costume, etc... sont magnifiques. Tout les lieux sont réels où certains ont étés fait via ordinateurs ?
Je hais les mômes dans les films généralement, mais
la gamine joue tellement bien que j'ai rien à lui reprocher, pareil pour le type, il a une sacrée bonne gueule en plus. ![]()
[Spoil
]
Le seul bémol c'est vers la fin quand ils pleurent, j'ai trouvé ça un peu abusé pendant genre 30sec, ça m'a un peu coupé du film, mais à part ça ..
[a pu' de spoiler.
]

---
Il était une fois une petite fille prénommée Alexandria. Séjournant dans une clinique alors qu’elle s’est cassé le bras, elle rencontre au détour de ses aventures, Roy, un cascadeur s’étant blessé sur un tournage et maintenant paraplégique. Celui-ci, n’ayant pas beaucoup de visites, se lie d’amitié avec la petite fille et commence à lui raconter une histoire. Celle de 6 hommes très différents venant tous de régions différentes et unis sous un même but, tuer le gouverneur Odious.
Mais peu à peu, la frontière entre l’histoire et la réalité s’amenuise …
J’avais quelques appréhension avant de regarder ce film, faut dire qu’il est réalisé par Tarsem Singh, à qui on doit Les Immortels, ainsi que Blanche Neige. Et bien, autant le dire, mais entre ces films et The Fall, c’est le jour et la nuit. On se demande comment un homme ayant pondu des machins comme ça a pu faire un aussi beau film et aussi passionnant.
Et comment ça ne pourrait ne pas l’être quand on voit le travail effectué pour réaliser ce film ?
4 ans de tournages et un voyage aux quatre coins du monde auront été nécessaires pour le finir. Tarsem Singh étant très minutieux dans le choix de ses décors pour son conte, il nous emmène un peu partout, en Inde, en Italie, en Namibie, en Afrique du Sud, et autres endroits où il cherche les décors les plus merveilleux pour conter son histoire. C’est rare de voir ça au cinéma, car ce périple est digne des plus belles photos du national géographic qui nous font découvrir des architectures et environnement magnifiques de notre monde.
Ajouter à cela que la réalisation de Tarsem Singh arrive à leur donner un aspect encore plus particulier. Très marqué, graphique, avec pas mal de géométrie, de parallélisme, on sent l’inspiration venant de Kubrick (qui peut aussi donner un côté Wes Anderson), sans que ça ne soit qu’un vulgaire copié-collé.
Mais ce qui ressort encore plus dans film, c’est le contraste qui lui est donné avec les 2 histoires en parallèle. La vraie se passant simplement dans une clinique, plus sobre, plus terre à terre, plus réaliste, là où l’histoire imaginaire est un véritable conte nous entrainant dans un monde merveilleux et unique, et nous faisant voyager.
Et même si on aurait très bien pu avoir deux films sur chacune des ses histoires, les avoir mélangées permet d’accentuer chacune d’entre elles. Sans qu’aucune d’entre elles n’empiète sur l’autre.
Les deux histoires sont plus profondes qu’il n’y parait au premier abord, avec de possible plusieurs niveaux de lectures. Surtout que plus le temps avance, et plus on se rend compte à quel point le conte est basé sur l’autre histoire. Et que Roy ne raconte pas cette histoire dans le seul but de la raconter et faire plaisir à Alexandria. Derrière ça se cache un homme meurtri qui n’a plus le gout de vivre. Le thème du film se fait découvrir au fur et à mesure que celui avance, s’agissant du suicide assisté d’un homme qui ne peut pas le faire directement.
Ce que j’aime bien aussi avec ce film, c’est son casting. Aucun des acteurs n’est une star, le seul vraiment connu aujourd’hui ne l’était pas à l’époque, et est aussi la raison principale de mon visionnage, soit Lee Pace. Et on peut dire que même à ses débuts il a déjà cette présence et cette justesse qu’il a aujourd’hui. Il n’est pas seulement juste dans ses jeux (parce qu’il joue plusieurs rôles dans le film), mais il crée et devient les personnages qu’il interprète en leur donnant une bonne consistance.
Et c’est un pareil pour tous les autres, rajoutés à cela des costumes aussi atypiques que les décors, et on a des personnages qui existent rien qu’en les voyants. Ils sont tous différents les uns des autres, aucun ne semble être un copié-collé de l’autre, et même sans forcément beaucoup parler, Tarsem Singh arrive à les faire exister. Et ça n’est pas seulement le cas du conte, mais aussi de l’histoire « vraie », rien que la petite Alexandria a une présence folle. On aime suivre cette petite fille et ses aventures dans la clinique, ainsi que sa confrontation au monde des adultes.
The Fall, basé sur le film Bulgare Yo Ho Ho, est une œuvre terriblement atypique sous ses aspects classiques. Cette œuvre, soutenue par Fincher et Jonze, est à la fois une histoire sobre et émouvante et un conte sombre haut en couleurs, d'une esthétique à couper le souffle soutenue par une très belle photographie. Une véritable œuvre pleine de créativité ainsi qu’un bel hommage au Cinéma.
Et c’est aussi pour ça qu’il est dommage de voir qu’un homme, capable de faire un tel film, se perd aujourd’hui dans des films bas de gammes qui, eux, mériterait vraiment de sortir en DTV plutôt que celui-ci. Tarsem Singh aurait pu être le nouveau Gilliam ou Del Toro, mais finalement il est devenu qu’un réalisateur lambda parmi tant d’autres.
8.5/10
---

Je peux le trouver dans quel magasin ?
Ceux qui vendent des kitkat
Hein mais mon vendeur de kit kat n'a pas le nouveau kit kat
..