CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:58:22

Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table

Titre original : Noriko no Shokutaku

2005, de Sono Sion

Synopsis :

"Ne supportant plus l'environnement familial et après avoir intégré une étrange communauté sur Internet, Noriko Shimabara, le 10 décembre 2001, quitte Toyokawa pour Tokyo. Le 20 mai 2002, 54 jeunes filles se jettent sous un train.
Après cette terrible nouvelle, la soeur de Noriko, Yuka, disparait à son tour. Le père décide alors de partir à la recherche de ses filles et va découvrir une terrible vérité, une vérité qui dépasse l'entendement."

Voila donc le topo !

Ce Noriko's Dinner Table prend donc place dans le monde de Suicide Club, et les protagonistes sont donc aussi mélés aux évènements majeurs du premier film, notament le suicide des 54 lycéenes sous le train, et surement à d'autres.

Mais apparement, les liens s'arrêtent la, pas d'entremelements directes avec l'intrigue de Suicide Club, le film étant centrer sur une autre aventure causée par le même probleme, cette vague de suicide inquiétante.

A prioris, ce Noriko's Dinner Table apporterais tout de même des réponsse à certaines questions laissées en suspend dans Suicide Club, ce qui raviras pas mal de fans je suppose !

Voila, je n'ai pas encore vus le film, mais je vien juste d'acheter le coffret contenant les deux films se déroulants dans cet univers.

A vous donc !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:06:29

Le sujet est vachement intéressant.Mais les films sortiront pas au ciné c'est ça?

psycow
psycow
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:13:19

Ben, ils sont déjà disponibles en DVD...
http://www.imdb.com/media/rm1462670848/tt0371746

On pas souvent vu des films ressortir au cinéma après leur sortie DVD... lol

Ça fait des semaines que je me dis qu'il faut le commander... Mais bon niveau thunes, c'est pas ça...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:20:01

Ba le coffret des des épisodes est en prix vert à la fnac pour 31,99€, ce qui est pluto honnete pour deux films !

par contre, le coffret réunissant les deux films est en édition limitée.

psycow
psycow
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:14:51

Mais qu'est ce que j'ai foutu avec mon lien moi?

Je voulais montrer celui là
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/970830/suicide-club-suicide-club-0-noriko-s-dinner-table-double-dvd-sion-sono.htm?fulltext=suicide%20club&id=245551206435283&donnee_appel=ALAPAGE

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:28:26

Alors, je 'lai regarder hier soir ! Le film est pluto long, 2h40, soit 1h de plus que le premier Suicid Club.

Et très franchement, il m'a vraiment beaucoup plus !

Beaucoup moin trash dans sa violence que Suicide Club, Noriko's Dinner Table reste quand même très très dérangeant dans les agissements de ses personnages.

La ou Suicide Club posait la question "Pourquoi tu vis ?", Noriko's Dinner Table lui est centrer sur la double question "Qui je suis et comment l'être ?".
Le therme "jouer son rôle" va prendre en ampleur démesurer tout au long du film, les personnages perdant peu à peu la capacité de faire la distinction entre leur "eux" d'origine et les rôles qu'ils se jouent. Ils deviennent des coquilles vides quand ils n'ont lus de rôle à jouer.

Bref, je n'en dis pa plus, je spoilerais.

Venons en au liens qui unissent Suicide Club et Norikos Dinner table, les liens autres que el fait que les deux histoires se déroulent dans le même monde.
je vous préviens d'office, Noriko's Dinner Table ne répond qu'à peux de questions de Suicide Club.
Comme je l'ai dis dans le premier méssage, les intrigues des deux films ne sont pas directement liées. Suicide Club étant une enquête sur les Suicide alors que Noriko's Dinner Table montre des personne qui pourraient être n'importe qui, qui sont elles aussi touchées par cette folie ambiante.
Les héros de Noriko's Dinner table se retrouvent donc eux aussi directement mélés au fameux incident de Shinjuku ou 54 lycéennes ce sont donné la mort sous le métro.
On apprendra aussi ce qu'est le Suicide Club sur lequel enquête un moment donner l'un des personnages de premier film, mais son enquête va vite être mise dnas l'ombre quand on ce rend compte que le Suicide Club n'est qu'un petit élément dans un grand océan.
On peux aussi voir à travers les journaux qui lisent les héros de Noriko's Dinner Table les suicides majeurs qui se déroulent dans Suicide Club.

Mais très franchement, Noriko's Dinner Table ne répond pas à l'immensitée de questions laissé en suspend dans Suicide Club.

Petit :spoiler: (plus sur Suicide Club)

Par éxemple, dans Suicide Club, on apprenais que la vague de suicide était non seulement provoquée par Genesis et sa bande via des méssage subliminaux envoyés par Email, mais aussi et surtout par cette secte d'enfants surnaturels, des enfants qui agissaient à travers le groupe d'idols "Dessert", que l'on peux d'ailleur voir en poster plusieurs fois dans la chambre de Yuka dans Noriko's Dinner Table, la famille est donc elle aussi intoxiquée par ce groupe.
Bref, pour en revenir au deux groupes, on avait donc :

- La bande à Genesis
- La secte d'enfants démoniaques

Avec Noriko's Dinner Table, on apprend ce qu'est le Suicide Club, et on ce retrouve avec une 3èm faction menant au suicide, un faction bien moin destructrice que les deux autre du fait que ce sont ses propres membres qui meurent, qu'ils sont bien moin nombreux que les victimes de Genesis et de la secte d'enfants et qu'en plus, ils ne doivent pas forcément mourrir. Mais le Suicide Club reste une organisation mortelle dans laquelle entre les gens en quête d'identité.
Cequi amène à pensser que cette secte d'enfant dans Suicide Club, qui corromp la société (ou la sauve selon eux), conduis non seulement à des suicides, mais aussi à la création d'autres organisations du genre. On peux donc pensser que le Suicide Club et la bande à Genesis ne sont qu'un résultat de l'influence de la secte de gosse et de leurs porte parole, les Dessert. On peu donc aussi pensser qu'il se forme bien d'autres groupe du genre, et que Genesis et le Suicide Club sont des groupes parmis d'autre.

Bref, la je me perd un peu, je pensse qu'il serait plus simple de regarder les deux films.

Mais la question qui restait en suspend dans le rpemier Suicide Club, c'est à dire qui sont ces enfant pas franchement normaux, ne trouve pas de réponsse dans Noriko's Dinner Table.

Fin du :spoiler:

Voila, Noriko's Dinner Table est donc selon moi un film à voir, que l'on ai aimer ou non Suicid Club, ou même qu'on l'ai vu ou non.

C'est un drame familial franchement très bien foutus, le malêtre déborde de partous et on le sent.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:23:52

Autre point que j'ai oublier d'aborder, c'est le jeu des acteurs, que 'jai personellement trouver très très impressionant, surtout l'actrice qui incarne Kimiko, qui arrive à changer d'émotion comme de chemise, tout ça en directe devant la caméra et de maniere crédible.

Tout les autres aussi s'en sortes très très bien, sachant eux aussi jongler avec les émotions, bref, c'est très fort !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:46:28

Bon, je sus en ce moment même à la recherche de l'OST, mais je n'aboutis à rien...

Si quelqu'un sais ou la trouvé je suis preneur.

Merci d'avance.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 janvier 2009 à 22:01:23

Petit :up: plus que mérité tant le film mérite d'être vu !

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
06 septembre 2010 à 09:16:25

http://www.youtube.com/watch?v=yplD7melNCk

Putain la chanson de Suicide Club quasiment traduite en français par un vrai groupe de mioches :ouch:

loris78
loris78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:22:22

tu n'as pas honte de regarder ça ? pedobear va !!! :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 10:46:43

:ouch:

Mail Me version FR !

NazXul
NazXul
Niveau 9
06 septembre 2010 à 11:12:51

J'ai pas compris un truc, Suicide Club 0 c'est quoi dans tout ça ? :(

NazXul
NazXul
Niveau 9
06 septembre 2010 à 11:15:02

Je veut dire, sur Amazon par exemple, y'a le coffret Suicide Club + Suicide Club 0. Suicide Club 0 = Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table ou celui ci c'est encore un autre truc ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:26:51

En fait, Noriko's Dinner Table ne porte pas le titre de Suicide Club au Japon (d'ailleur y'a une édition française ou il ne le porte pas non plus). Mais dans le coffret français avec le premier opus, il s'appel Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table, même si sur l'extérieur de la jaquette il n'y a marquer que Suicide Club 0.

C'est compliquer mais tout ça c'est bien un seul et même film. :ok:

D'ailleur, le coffret vaut vraiment le coup, même s'il est dommage que Noriko's Dinner Table n'ait pas le droit aux mêmes bonus que Suicide Club.

NazXul
NazXul
Niveau 9
06 septembre 2010 à 13:39:52

Ok je vais essayer de me prendre le coffret alors, ce film m'interesse depuis un petit moment :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 septembre 2010 à 14:02:13

Fonce ! :oui:

J'adore le premier opus ! Mais celui là je l'ai encore plus aimer ! :coeur:

Waho
Waho
Niveau 16
17 décembre 2011 à 21:05:19

J'ai commandé une très belle édition DVD, à vrai dire je savais même pas qu'elle existait mais elle a de la gueule. Pour 3€ en plus.

http://www.amazon.fr/Norikos-dinner-table-Kazue-Fukiishi/dp/B001G53KJ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1324152178&sr=8-1

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 décembre 2011 à 22:39:01

J'avais oublié qu'il était sortit indépendamment du premier opus tiens...

Waho
Waho
Niveau 16
17 décembre 2011 à 23:34:44

Oui y'avait également un très joli coffret avec les deux pour quelques euros de plus, mais bon étant donné que j'adore celui-ci et que je n'aime pas vraiment Suicide Club... :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment