CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table

Link222link
Link222link
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:19:13

Je viens de voir Suicide Club 1+0 à la fnac pour 54.90 CHF et je me demandais s'il valait le coup. Et si jamais Sadako: Merci pour Kaïro: j'ai découvert une vraie perle :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 23:24:59

J ai vu que Suicide Club normal, qui est vraiment pas mal mais assez spécial, on m a dit que le suicide club 0 était mieux encore, plus dans le style de Love Exposure en un peu moins bien (je sais pas si t as vu Love Exposure mais si tu l as pas vu cours le prendre).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:44:05

Je trouve Noriko's Dinner Table meilleur que Love Exposure. :oui:
Pourtant j'ai ADORÉ Love Exposure hein. :hap:

Link222link
Link222link
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:50:25

J'adore le trailer :rire:
Bon je crois que je vais le prendre pour finir :)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 janvier 2012 à 23:53:05

Ca fait un bout de temps que je l'ai sur mon p...Dans ma dvdthèque. Il est temps que je le mate :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:53:45

Tu fais bien de prendre le coffret. :oui:
Au fait, quand est-ce que je t'ai conseillé Kairo ? :hap:

Link222link
Link222link
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:44:07

Je vais me regarder le premier ensuite le 0 (ouaaaaaaaa) comme je finis tôt :fete:
:d) Sadako Tu ne te souviens pas Tsss :hap: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8758518-1-0-1-0-pulse-ou-kairo.htm

J'ai découvert mon deuxiéme film préférer :merci:

Link222link
Link222link
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:47:34

Regarde comme ils se palaisent bien:
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-01-23-2012.-ac1a2be551.jpg

:noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:38:48

Ton deuxième film préféré ?! À ce point ! Je suis content de t'avoir fait découvrir ça alors. :coeur:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 janvier 2012 à 18:56:20

The wig, c'est bof par contre, link^^

Waho
Waho
Niveau 16
23 janvier 2012 à 19:35:59

Adieu ma concubine ! :bave:

Si tu l'as pas encore vu, prépare-toi à voir quelque chose de grandiose !

Link222link
Link222link
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:04:07

:d) Sadako: je t'assure, un vrai coup de :coeur:

:d) Hannormal: je sais pas mais j'ai adoré son film pour tous ses côtés. Certes pas du tout original mais j'ai trouvé le film touchant et superbement bien fait :coeur:

:d) Waho: Adieu ma concubine est juste un chef-d'oeuvre (facilement dans mon top 20 films favoris). La première heure est pleine de souffrance quand la deuxième commence avec l'espoir d'une vie meilleur, ils sont riches, tous fonctionne et dans la troisième tout tombe: j'adore :coeur:

Vous avez d'autres films de ces genres à me conseiller? :)

Link222link
Link222link
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:17:16

:d) Sadako: Suicide Club, je viens de finir le film, ce que j'en pense: ... Je... Heu vraiment dure à faire un verdict, tellement ce film m'a dérangé (j'exagère à peine), ces suicides, ces personnages troublants, cette bande-son, ce gore, ouaaa. A la fin du film, j'étais sur le cul! Je m'attendais à un film d'horreur lambda, comme Cello ou The Wig, et bien je me trompe. C'est troublant quand même, j'imagine si cela (juste le premier suicide du film) c'est vraiment passé, en tous cas là j'ai bien fait mon achat. Quand j'y pense j'hésitais avec le coffret 28 weeks later!

Par contre, je l'ai regardé en version française et j'en suis un peu déçu, les voix sont horribles (je ne me plains jamais normalement), et j'avais plein d'interrogation à la fin (comme LOST, donc ça m'éneeeeeerve :) ). Je regarderai le 0, bientôt, est-il égal voire mieux? :-)

:merci:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:32:41

Evite les VF pour ce genre de films, déjà que je les fuis comme la peste en règle générale, mais alors là elles sont faite à l'arrache juste pour qu'il y en ait une dans le DVD. :malade:

Sinon Noriko's Dinner Table est TRÈS différent, et à mon sens meilleur que le premier. C'est d'ailleur mon film préféré de Sono Sion.
Bien sur y'a des liens scénaristiques vu que ça se passe dans le même univers et que c'est centrer des certains évènements communs, mais ça s'arrête là.
Le film est construit tout autrement dans sa narration, l'ambiance n'a rien à voir, c'est beaucoup plus intimiste et psychanalytique, c'est film tout autrement. Une très grosse partie des textes du films sont les pensées et le ressenti des personnages en voix off et de "temps réel" par rapport aux scènes.
C'est très dérageant aussi, mais dans un autre genre. C'est beaucoup moins violent que Suicide Club, même si ça reste trash, mais on perd très vite la notion d'identité et ça met vite mal à l'aise.

Et puis les acteurs sont carrément incroyables, mention spéciale à Tsugumi qui est impressionnante. De loin le film du réal le plus centré sur le jeu d'acteur. :oui:

Et puis dès que tu regarde du Sono Sion, ne t'attend jamais à un truc classique. C'est toujours des films très analytiques quelque soit le sujet et la façon de le faire, c'est quasi impossible de profiter de ses films sans gratter derrière et beaucoup d'entre eux ne peuvent être regarder "juste comme ça", ils y perdent tout leur intérêt.

Donc mise en garde, Sono Sion = analyses sociales en tout genre et à plusieurs niveaux, et ce à chaque fois. :hap:

T'en a vu d'autre de lui ou Suicide Club c'est ton premier ?

Waho
Waho
Niveau 16
23 janvier 2012 à 20:46:29

Si tu as aimé Adieu ma concubine, je te conseille le magnifique épouses et concubines de Zhang Yimou (sorti d'ailleurs dans la même édition DVD).

Waho
Waho
Niveau 16
23 janvier 2012 à 20:50:12

Sinon, histoire de rester dans le sujet, Suicide Club 0 dépasse en tout point Suicide club !

Link222link
Link222link
Niveau 10
23 janvier 2012 à 21:18:04

:d) Non, c'était mon premier :) c'est pas un sorte de Kubrik asiatique? Autrement, il y a fait quoi comme film? En tous cas, je pense que ce gars doit être un fou :fou: je connais peu de réalisateur qui tombent dans la routine (comme seulement Kubrik et Sono Sion apparemment :) ).

:d) Waho: on m'avait conseillé un machin concubine, je me suis dis: lequel des deux prendre? J'ai pris celui avec la meilleure jaquette :peur: Je pense me procurer Epouse et concubine, mais j'avais lu le résumé et je trouvais qu'il ressemblait à AmC, c'est vrai? Car il coûte pas mal :/ (Comme Kaïro, Suicide Club et Adieu ma Concubine, mais c'est le prix à payer...).

Waho
Waho
Niveau 16
23 janvier 2012 à 21:22:16

Bah faut voir Love Exposure qui est définitivement un chef d'oeuvre :hap:

Epouses et concubines n'a pas grand chose à voir avec Adieu ma concubine en fait. Il n'a pas le côté grande fresque qui couvre toute une époque. En fait il s'agit surtout d'un huis-clos, beaucoup plus intimiste. Mais la photographie, la bande son, l'interprétation de Gong Li (déjà présente dans Adieu ma concubine, comme quoi) font de ce film quelque chose de magistral. En tout cas c'est l'un de mes films préférés, et si un jour t'as l'occasion de le voir, fonce !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 janvier 2012 à 21:26:16

Kubrick et lui n'ont rien à voir dans leur façon de voir le cinéma et d'aborder leurs sujets à travers ça.
Mais si par "Kubrick" asiatique tu entend un mec qui fait du cinéma "profond" (c'est un peu con comme appellation hein :hap: ), alors Sion est plus un Kubrick que Kubrick lui même.

Kubrick a fait plusieurs films bien plus abordables que le cinéma de Sion. Ce n'est pas un jugement de qualité hein, ni dans un sens ni dans l'autre.
C'est simplement que Sion en gave plus d'un vu que quasiment aucun de ses films n'est facile d'accès, si ce n'est aucun en fait. :(

Sinon pour ce qui est de ses autres films, t'as du entendre parler de Love Exposure, ça a fait un certain bruit sur le net. Ça n'a rien a voir avec les Suicide Club, mais c'est un putain de film colossal de 4 heures qui traite de... ba d'un tas de choses en fait. :hap:
C'est hyper spécial mais putain c'est un sacré morceau !

Sinon pour retourner vers du trash mais très différent des Suicide Club, y'a Strange Circus, qui vaut vraiment le détour. Il est aussi beau que malsain, et c'est le film le plus esthétique de Sion au niveau de l'image. :oui:

Après y'a pas mal d'autres trucs, mais bon je vais pas faire une liste non plus. :hap:

Link222link
Link222link
Niveau 10
24 janvier 2012 à 06:41:07

:d) Waho: Gong Li, elle ne jouait pas dans Geisha, par hasard? A part ça, je pense me le procurer mais dans un petit moment, vu que c'est bientôt mon anni'. Et qu'il y a presque tous les films asiatiques qu'on est en train de parler. D'ailleurs, je trouve ça étrange, dès que je pense à un film asiatique, je tombe toujours dessus, mais dans un magasin qui vend assez cher! Mais, ça doit être normal, si on veut rentabiliser. Alors, Epouse et Concubine, c'est noté :merci:

:d) Sadako: Love Exposure: oui j'en avais déjà entendu parler et sincèrement, quand j'ai regardé la bande-annonce, je trouvais ça assez comique (pas ridicule hein, "drôle"), et je ressentais à peu près la même chose que Suicide Club (sans le gore du moins). Suicide circus,... Il serait pas amoureux du suicide ce gars :hap: Blague à part, je m'en vais regarder le trailer, direct :-)

Il me semblait bien que les productions de Sono Sion est un air de ressemblance au niveau du mystère peut-être? Mais, Kubrick, il m'a pas vraiment passioné, j'ai trouvé 2001, comme un film chiant et trop long: pas pour moi! Je déteste quand c'est lent et tout (pas trop rapide non plus). Quand je dis lent, c'est la caméra qui bouge vraiment longtements, et je crois que seul 2001 est comme ceci ^^ :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment