CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 avril 2009 à 20:03:40

--hannormal--
Posté le 16 avril 2009 à 18:45:52 sigur7, tjrs aussi ouvert d'esprit...

Genre on se connait.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 avril 2009 à 20:06:02

J'ai en souvenir l'un ou l'autre de tes messages à caractère : "moi je suis sain d'esprit, vous pas".

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 avril 2009 à 20:10:31

ah ok un souvenir :hum:

mais je crois que tu m'as pris pour quelqu'un d'autre...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 avril 2009 à 20:51:41

@god-given

:oui:

Je me demande effectivement quelle sera la prochaine étape. Un truc pédophile sera aussi "défendable" avec la logique de Laugier sur "Martyrs".
Dire qu'on montre ces scènes uniquement pour choquer et laisser le spectateur "nu" et devant une sorte de culpabilité, ça peut amener à justifier tout et n'importe quoi.
C'est une question de responsabilité du spectateur, mais surtout du réalisateur. Je ne suis pas de ceux qui disent qu'on peut tout se permettre en se cachant derrière "l'art"...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 avril 2009 à 12:17:36

god-given
Posté le 16 avril 2009 à 19:16:13

"Pour SAW on le connait, c'est l'épate, le coté thriller avec son suspens et son dénouement servit par une ambiance glauque dans un huis clos tendu comme un string, du cinéma a l'américaine qui ne s'éloigne jamais de son statut de divertissement. "

Merci de montrer que Saw ne se résume ni à sa fin, ni à son concept. On pourrait rajouter que Saw à relancer une mode, à la manière de Scream en son temps.

resolution
resolution
Niveau 33
17 avril 2009 à 15:42:05

mwais, concernant martyrs, je mixe la phrase pour dire qu'il choque pour plaire.

=>oui pas faux…

Merci de montrer que Saw ne se résume ni à sa fin, ni à son concept. On pourrait rajouter que Saw à relancer une mode, à la manière de Scream en son temps.

=>c'est vrai aussi ça, mais quand on voit ses suites… :hum: alors que les suites de scream même si le 3 qui n'est pas mauvais je trouve se répète un peu je les ai trouvée aussi bonnes que le premier

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:58:29

Ouais mais Wes Craven est aux commandes pour les 3, ce qui n'est pas le cas dans la série Saw

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
18 avril 2009 à 19:02:05

C'est vrai que Saw a révolutionné le cinéma d'horreur :sarcastic:
Avec son but de cancéreux et de vengeance en mousse :hum:

Le mec s'est tout juste si il tue des gens qu'on rien fait :sarcastic:

Moi je commence à en avoir marre du cinéma gore américain...Soit le mec te pompe une rumeur japonaise avec encore une petite fille soit du gore sans prétexte avec comme slogan subtilement caché que l'oncle sam vaincra.
Concernant les slashers, les thrillers rien à dire ce sont les meilleurs.

Le cinéma gore français est intéressant même si faible :d) Frontière(S) aucun prétexte je l'admet, Haute tension qui était bon et fun, Martyrs, et bientôt encore "Mutants".

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
18 avril 2009 à 19:40:21

Le jour où le cinéma de genre français arrivera à la cheville de l'américain, hein...

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2009 à 20:54:59

Haute tension qui était bon et fun
=>tout à fait… j'ai beaucoup aimé… enfin déjà plus que mirrors

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:53:02

Il y a un autre topic pour ça. Ca a été largement débattu (mais permettez moi de douter de la qualité des films ricains dans le genre).

JeremySh
JeremySh
Niveau 7
29 mai 2009 à 22:28:51

Serieusement je ne comprend les gens qui disent:
"Film atroce sans aucun intérêt, si ce n'est de montrer le plus d'hémoglobine possible sans aucun scénario.
A Fuir, si on a un peu de respect pour le septième art. "

:spoiler:
Je suis désolé de vous contredire, mais il y a un scénario T__T
En deux mots: Une secte de vieilles personnes martyrise des gens pour réussir a recueillir des informations sur la vie après la mort.
Mais dans un film il n'y a pas que ça qu'il faut regarder. Il y a la réalisation derrière cette horreur. Et surtout le jeu des acteurs ! Où on peut voir Mylene Jampanoï se Surpassé dans son rôle de folle.
Puis en fin de compte le film n'est vraiment que très peu gore. Si ce n'est la dernière scène. Mais tout le reste du film n'est pas choquant par rapport a certains autres films.
Cela dit, le realisateur à mis en place les scènes d'une tel façon qu'elle en devient choquante psychologiquement.
Martyrs reste un film d'horreur psychologique 8D
De plus si vous n'aimez pas les films d'horreur (ou sur l'horreur) ... N'allez pas voir ce genre de film ne soyez pas débile =)

god-given
god-given
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:34:49

SPOILERS

"il y a un scénario T__T
En deux mots: Une secte de vieilles personnes martyrise des gens pour réussir a recueillir des informations sur la vie après la mort."

Oui c'est un peu ce que les gens reprochent.
Il y a un scénario, il est mauvais, il ne sert que de prétexte bidon pour amener des scènes de torture.
Pire sur la fin, il devient prétentieux en l'espace de quelques secondes pour ne rien amener du tout a l'"histoire", juste pour lui donner un air métaphysique ridicule.

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2009 à 22:42:26

j'ai bien aimé moi ce côté "prétentieux" :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2009 à 22:52:07
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 29 mai 2009 à 22:34:49 Avertir un modérateur
  3. SPOILERS

"il y a un scénario T__T
En deux mots: Une secte de vieilles personnes martyrise des gens pour réussir a recueillir des informations sur la vie après la mort."

Oui c'est un peu ce que les gens reprochent.
Il y a un scénario, il est mauvais, il ne sert que de prétexte bidon pour amener des scènes de torture.
Pire sur la fin, il devient prétentieux en l'espace de quelques secondes pour ne rien amener du tout a l'"histoire", juste pour lui donner un air métaphysique ridicule.

:oui:
C'est tout le problème du film, en effet.

Humort
Humort
Niveau 4
29 mai 2009 à 23:07:43

Enfaite le scénario est mal placé malheureusement.
Ce qui donne un avant gout de "Gore avec du scénario bidon".

Le coté métaphysique est intéressant mais pas approfondit par Laugier.

Maintenant il n'y a pas que cela ! Les actrices jouent énormément bien dans leurs rôles pas évident. Les plans de caméra qui sont très bon (Surtout la scène du petit déjeuner).

Ensuite il y a toujours cette petite touche "Française" qui est top.
Martyrs ne révolutionne pas mais donne un tournant dans l'horreur française, le bémol (Souvent dans les Films d'horreurs) c'est le scénario.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
30 mai 2009 à 01:21:18

Le réalisateur le dit lui-même dans une interview, son intention première en faisant ce film était de savoir si on pouvait encore "choquer", raison insuffisante malheureusement.

Certainement un des plus gros navets que j'ai pu voir ces 10 derniers années.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2009 à 01:24:21

ce film a quand même le mérite de mettre des scènes insoutenable aux quelles je n'ai pris aucun plaisir coupable… et à me mettre mal à l'aise ce qui est rare le seul autre film c'est Salo qui a eut cet effet

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:35:03

moi j'ai trouvé le fantome franchement bien fait :ok:

et je voulais rajouter qu'il et impossible de vivre sans sa peau ^^

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
05 août 2009 à 10:50:05

je l'ai revu, et je l'ai trouvé un peu mieux, mais franchement malsain.

Je suis un immennnnse fan de film d'horreur. Une vrai fana du cinoche de genre

mais là ce n'est pas un film d'horreur. C'est un film Horrible. En le regardant on se disait avec mon pote.

"Putain mais pourquoi a-t-il fait ça ?" (le réalisateur)

Le concept était excellent :spoilers: cette secte de vieux qui martyrise de jeune gens dans le but de voir ce qu'il y a après la mort, et la vieille qui se tue pour que le type continue son oeuvre...

Ouais franchement, pas mal, mais bien trop gore psychologiquement pour qu'on s'y attache réellement. (même si on a envie de connaître la fin)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment