CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
14 janvier 2011 à 12:49:10

Sans s'élever au niveau d'un funny games (screenplay moyen j'ai trouvé, Funny Games arrache tout de ce coté, que ce soit l'original ou le Remake), je le trouve excellent aussi, malgré la surenchère, c'est jusqu'au boutiste et le concept derrière est très intéressant. Je n'ai pas trouvé la fin "remplissage", bien au contraire, ça montre à quel point l'homme est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 novembre 2011 à 18:47:33

http://culturofil.net/2009/03/24/martyrs-de-pascal-laugier-le-dvd/

En parlant de "Funny Games", Haneke est évoqué, et pour moi la comparaison qu'ils font est pertinente, tout comme le reste de l'article sur ce soufflé prétentieux qu'a été "Martyrs"...

Lilium59
Lilium59
Niveau 8
27 novembre 2011 à 14:16:07

Je l'ai regardé hier soir.
J'ai adoré la progression du film, mais franchement vers la fin, le film m'a laissé perplexe.
Dommage...

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
15 février 2012 à 11:30:56

Je l'avais vu y'as 2/3ans et je me souvenais avoir adorer. Depuis , il est à la 12eme place dans mon top 50 :hap:

J'voulais le revoir , donc acheté en blue-ray :cool: , car mes souvenirs étaient assez flous. Donc bref , revu hier

Alors j'ai pût me rendre compte que c'était pas le genre de film qui se regarde en prenant beaucoup de plaisir , contrairement à la Coline a des yeux par exemple , qui passe plus facilement. Néanmoins , j'ai pas été déçu. J'ai vraiment redécouvert le film , et je pense qu'il n'est pas à voir régulièrement , afin de préserver cet "effet de surprise" à chaque visionnage. Donc , oui , j'ai pas pris énormément de plaisir à le regarder , mais une fois la fin arrivée , qu'on prend le film dans sa globalité , on prend conscience de toute sa qualité. Le point fort du film est évidemment son scénario , à mon sens , original , fascinant et très bien exploité. J'ai aussi adorer l'esthétique du film , et toute son ambiance bien marquante , chose que j'ai du mal à retrouver dans des films d'horreurs. Les différentes tortures , aussi , sont bien trouvées et le spectateur se voit bien "nourri" , niveau gore.

Seul bémol , le fait que Laugier en montre peut-être trop. Je veux dire , était-il bien nécessaire de montrer "la lumière" dans les yeux d'Anna ? Avec ce fameux tunnel , etc... Et le fait que la vieille se tue à la fin , ce qui sous-entend clairement qu'il y as bien une vie après la mort , et que celle-ci est idyllique. C'est peut-être trop , à mon goût , il aurait pût traiter le final d'une autre manière. Mais bon , ça reste un défaut minime , et la fin reste LARGEMENT acceptable.

Un bon 9/10 , et je ne le bouge pas de sa 12ème place. Le meilleur "film d'horreur" que j'ai vu jusqu'ici , ou du moins , celui qui m'as le plus touché.

[aidemoi]2
[aidemoi]2
Niveau 9
15 décembre 2013 à 20:06:21

vu la premiere moitié aujourd'hui

tres dur mais intéressant

ca aborde la torture physique et les traumatisme psychique induit...

c est affreux mais ca fait reflechir, pour moi en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 10:46:34

j ai une question
le debut m'a fait peur, la femme qui hurle en "screamer"
j'ai eu le sang qui a bouilli au plus au point
alors est-ce que plus tard ca fait peur encore ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 mars 2014 à 10:51:39

C'est intense et ça met mal à l'aise oui.

overmavysmetal
overmavysmetal
Niveau 7
26 mars 2014 à 19:16:12

Superbe film que j'ai regardé trois fois. De l'horreur psychologique à l'état pure :ok:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:18:42

Tres bon film d horreur oui :) et mad in France pour une fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 23:23:54

C'est vrai qu'il est sympa ce petit film... :)

En made in france, il y a À L'Intérieur qu'est pas tout mal non plus. :ok:

Amajry
Amajry
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:49:05

Au contraire, il est raté ce film à cause de la connerie du message.

Anken
Anken
Niveau 10
09 novembre 2014 à 04:43:18

Je l'ai vu à l'instant, un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu depuis longtemps.

J'en ai généralement marre de voir des films axés uniquement sur le gore complètement gratuit, ça me soûle. On s'attache pas tellement aux personnages, c'est juste de la surenchère. Et si on veut vraiment du gore, on a des vraies images et vidéos sur internet. La recherche uniquement du visuel gore n'a plus beaucoup d'intérêt au cinéma.

Mais cette fois enfin, la souffrance je l'ai vraiment ressenti avec le personnage. Le fait de ne pas avoir de simples psychopathes qui s'en prennent à des innocents sans raisons, mais un groupe qui cherche à sublimer sa souffrance et à lui donner un sens, aide beaucoup à s'impliquer émotionnellement. On a envie de savoir jusqu'où cette souffrance la mènerait. Tout ce qu'elle subit n'est pas complètement gratuit.

Anken
Anken
Niveau 10
09 novembre 2014 à 04:46:31

Et pour la fin, j'ai aussi une autre hypothèse:

Il n'y a tout simplement rien après la mort. Et la vieille, en apprenant qu'elle a consacré toute sa vie à quelque chose qui n'existe pas, et a torturé et tué des dizaines (ou plus ?) de jeunes filles pour ça, se suicide par regret.

Anken
Anken
Niveau 10
09 novembre 2014 à 05:14:37

En fait pour moi la prouesse du film c'est que contrairement à un film d'horreur classique (ou à un jeu vidéo violent) où l'on s'identifie plutôt aux bourreaux et on prends plaisir à voir des gens se faire massacrer, là j'ai vraiment souffert avec les personnages.
C'est peut-être moi, mais ça m'est très rarement arrivé.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 novembre 2014 à 14:49:08

Nan je l'ai vu il y a déjà longtemps mais je m'en souviens encore très bien et j'ai ressenti comme toi ce film qui sort vraiment de la majorité des films d'horreurs d'aujourd'hui et même historiquement :ok:

Aly-cissokho
Aly-cissokho
Niveau 10
11 janvier 2016 à 04:41:20

Le trailer du remake US https://m.youtube.com/watch?v=SRsS3I3VAeI :malade:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
11 janvier 2016 à 07:59:00

SPOIL

"Et le fait que la vieille se tue à la fin , ce qui sous-entend clairement qu'il y as bien une vie après la mort , et que celle-ci est idyllique."

Ça ne sous entend pas du tout ça "clairement", il peut y avoir de nombreuses hypothèses, c'est une fin qui est parcontre clairement ouverte.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
11 janvier 2016 à 10:21:08

Peut être pas idyllique, au contraire, j'ai eu l'impression que la vieille a entrevu quelque chose de tellement terrible qu'elle a préféré tout emporter dans la mort. :hap:

Ou alors qu'il n'y a simplement rien, et que la véritable horreur pour elle, c'était le travail de toute une vie pour rien.

Sinon je suis assez peu convaincu par le film, en dépit d'un twist et sujet pas mauvais du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2016 à 05:56:23

Je viens de voir le film. Dérangeant. Pas flippant non, mais très malsain. J'étais vraiment mal à l'aise pendant certaines scènes. La mise en scène est vraiment efficace et j'ai beaucoup aimé le montage en ellipses vers la fin, qui montre les étapes pour martyriser et le silence qui les accompagne. Quelle ambiance ! En tout cas il m'a bien plu, j'étais accroché à mon fauteuil tout le long du film.

Message édité le 01 août 2016 à 05:58:05 par Pseudo supprimé
Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
01 août 2016 à 09:09:29

Dérangeant. Pas flippant non, mais très malsain. J

C'est drôle en tout cas que certains en ont parlé comme le film le plus flippant au monde. Alors que c'est clairement pas l'objectif.

En tout cas Dolan dans un rôle d'hétéro qui se fait exploser au fusil, ça n'a pas de prix [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment