CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Micmac à tire-larigot" film de Jeunet.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:10:55

Salut,

Voilà comme j'adore l'univers de Jeunet et ses acteurs je suis allé voir sur son site officiel et j'ai vu qu'il y avait un film en préparation sur l'univers des marchands d'armes.

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet dirigera dès avril 2008 Jamel Debbouze dans "Micmacs à tire-larigot", une comédie satirique sur le monde des marchands d'armes attendue dans les salles pour 2009.

Retour en France pour Jean-Pierre Jeunet ! Son projet américain Life of Pi étant en stand-by, le cinéaste se penchera sur la réalisation d'un film bien de chez nous, Micmacs à tire-larigot, dont le héros sera campé par Jamel Debbouze. Ce sera l'occasion de belles retrouvailles cinématographiques, sept ans après leur collaboration sur Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Coécrite par Guillaume Laurant, le fidèle scénariste de Jean-Pierre Jeunet, cette comédie à gros budget - 27 millions d'euros - traitera sur un mode satirique des marchands d'armes et bénéficiera d'un casting important qui sera annoncé prochainement. La production est quant à elle assurée par les sociétés Epithète Films, Tapioca Films et Warner Bros. France, cette dernière étant également en charge de la distribution de Micmacs à tire-larigot. Premier coup de manivelle en avril 2008 pour une sortie prévue courant 2009.

Màj : suite à un différent financier, Jamel Debbouze a quitté le film. Le tournage est pour le moment repoussé de quelques semaines... A suivre.

Regardez la fin, finalement Debouzze a oublié à quel point son melon était gros et refuse. Il oublie sûrement que Jeunet lui a offert un rôle touchant dans Amélie cet ingrat. Le film ne s'en portera que mieux sans lui. :-(( DanyBoon le remplace.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132791.html

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:02:57

Ca intéresse personne. Même le HS a plus d'importance. :snif2:

Je viens de regarder Allociné et outre Danyboon ( :bof: ), il y aura Dussolier ( :mouais: ) et Berleand (:toutmaispasça: ). Mais j'ai confiance en Jeunet pour la réalisation et le rôle des acteurs.

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:08:36

Ben, vu la déception que représenta un long dimanche de fiancailles... j'attends d'avoir un peu plus d'éléments que juste le nom de Jeunet et le sujet... Disons que je vois pas ce qu'il y a à dire dessus...

Ca sera un bon test pour voir s'il est capable d'évoluer.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 décembre 2008 à 19:15:16

On en sait plus depuis quelques temps:

Le "synopsis"(ouais un peu long quand même) :d)

Au coeur du désert Marocain, à la fin des années 70, des démineurs français sont en plein travail. Soudain une explosion...
Dans un pavillon de banlieue, le téléphone sonne. Bazil, neuf ans, voit sa mère sangloter, le combiné à la main...
On retrouve Bazil adulte, dans un vidéoclub.
Un échange de coups de feu dans la rue et Bazil reçoit une balle dans la tête...
Il survit et devra vivre avec le projectile logé dans son crâne. voilà notre héros un peu déformé par une intense imagination et un grand pouvoir de fantaisie...
Ayant perdu son travail, il se retrouve à la rue.
Il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers: Remington, homme noir qui ne parle qu'avec des expressions désuètes du genre "dès potron minet" ou "au diable vauvert"; Calculette, qui a le "don" de tout compter en un clin d'oeil; Fracasse, qui veut absolument battre le record de l'homme canon; Placard, qui a survécu à la guillotine; la Môme caoutchouc, contorsionniste amoureuse de Bazil et Tambouille, qui les a tous adoptés, après avoir perdu ses jumelles dans le labyrinthe des glaces...
Chiffonnant pour eux, Bazil tombe un jour, par hasard, devant le siège de deux compagnies : Il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur.
Avec l'aide de la bande d'hurluberlus, Bazil va, grâce à son imagination de "Petit Poucet", monter les PDG des deux compagnies l'un contre l'autre, afin de mieux les anéantir.
Nous allons assister à des aventures dignes de la série "Mission impossible" mâtinées de Buster Keaton et de Bibi Fricotin...

Au niveau du casting:

Dany Boon
André Dussollier
Nicolas Marié(deux enfants)
Jean-Pierre Marielle
Julie Ferrier( :hum: )
Dominique Pinon( :fete: )
Omar Sy
Yolande Moreau
Et on retrouvera aussi Urbain Cancelier...

L'histoire me dit pas mais bon...

marty59
marty59
Niveau 10
28 juin 2009 à 11:59:49
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:40:12

Ouais, un peu trop dans le même esprit d'ailleurs...bon le teaser n'en dit pas assez ( en même temps, c'est un teaser ! ) donc voilà quoi :hap:

J'aime bien " il va y avoir de l'action " et l'image qui suit sinon ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:48:41

Il regarde The Big Sleep en VF ... :malade:

segajetaime
segajetaime
Niveau 5
03 septembre 2009 à 23:47:52

Vu le Ba ce soir !
Jeunet :coeur:

DANNY BOON :-((

resolution
resolution
Niveau 32
03 septembre 2009 à 23:52:38

oui la BA me donne envie, surtout car il y a Pinon…
ça à l'air joyeusement déjanté

segajetaime
segajetaime
Niveau 5
03 septembre 2009 à 23:56:08

J'ai beaucoup pensé aux délires de Dupontel. Ca me fait pensé que Dupontel et Jeunet n'ont jamais travaillé ensemble, je me trompe ?

psycow
psycow
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:01:41

si tu oublies "un long dimanche de fiançailles", c'est pas faux.

resolution
resolution
Niveau 32
04 septembre 2009 à 00:03:42

il jouait qui ? Poux ?

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 22:22:57

vu en avant première avec Jeunet qui est venu… au début du film :honte: et à la fin il ne s'est pas repointé… bref ça servait à rien à par à faire de la promotion en évitant toute question bien sûr…

le film est sympa, même si ça commence un peu faiblement, l'introduction des personnages n'est pas forcément super fine on va dire, puis ça commence à devenir drôle et plus intéressant. Plein d'humour noir…
même si Moreau (que j'adore) est un peu pénible à surjouer, et quelques persos secondaires sont vites oubliés et quelque peu inutiles…
bon film, pas un chef d'oeuvre, sympa, avec une vision du football qui n'est pas pour me déplaire

[BrYaN-SiNgEr]
[BrYaN-SiNgEr]
Niveau 9
09 octobre 2009 à 11:09:55

Je viens de voir le film est, heu, bon jirai voir un autre film :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
09 octobre 2009 à 11:14:19

:doute:
ta phrase veut rien dire non ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2009 à 01:01:08

Je plussoie :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2009 à 01:25:07

Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait maté la BA et qu'il irait voir un autre film, celui-ci provoquant chez lui un profond sentiment de dégoût causé par une époque trop empreinte de solitude. Ah heureusement que je suis là :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 01:33:22

merci leprodiss :oui:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
10 octobre 2009 à 02:09:04

Pour la peine, jetons-lui un crouton à manger. :hap:

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
10 octobre 2009 à 08:54:37

Si Jeunet oublie l'importance des rôles secondaires, c'est qu'il y a un problème.

Lui qui aime donner autant d'importance aux seconds rôles qu'aux premiers. :snif:

Sinon, j'irai le voir car c'est Jeunet, mais la B.A. ne me dit rien du tout, il retourne aux sources de Delicatessen on dirait. Mais, j'aurais aimé qu'il propose un univers différent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment