CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Micmac à tire-larigot" film de Jeunet.

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 11:58:28

ben c'est marrant mais un film qui restera dans les annales…
certains perso sont un peu oublié et apparaissent 2 fois… c'est dommage (dont une fois dans la présentation des persos)

[BrYaN-SiNgEr]
[BrYaN-SiNgEr]
Niveau 9
10 octobre 2009 à 12:02:55

Je viens de le voir, est..... Jeunet était meilleur sur Alien 4 merci :hap;

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 octobre 2009 à 13:13:30

Meilleur sur Alien 4 ? Le 4 étant une bouse, une honte pour la série, j'ose pas imaginer le niveau de Micmac...

[BrYaN-SiNgEr]
[BrYaN-SiNgEr]
Niveau 9
10 octobre 2009 à 13:29:29

:rire: :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 13:53:20

j'aime beaucoup alien 4 :oui:

micmac est le moins bon jeunet que j'ai vu (juste pas vu delicatessen)

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
10 octobre 2009 à 14:49:53

Alien IV a une fin qui part en sucette et une histoire de génétique un peu tarabiscotée, mais l'essentiel est là. De bons acteurs (bémol pour Weaver quand même), de bons FX, une histoire banale.

Mais si c'est le moins bon Jeunet, ça craint. Mais déjà au vu de la B.A. on se dit que ça tourne un peu en rond.

Pourtant il avait tout le temps de peaufiner son film. Je donnerai un avis quand je l'aurais vu, mais si c'est négatif pour certains d'entre vous, c'est qu'il y a une raison. :-(

lanc
lanc
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:51:24

"# Meilleur sur Alien 4 ? Le 4 étant une bouse, une honte pour la série, j'ose pas imaginer le niveau de Micmac... "

Qu'est ce qui ne faut pas lire :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 15:41:01

mon avis n'est pas négatif, il est juste mitigé entre un début un peu poussif et une seconde partie très plaisante on va dire… mais ça reste moyen quoi

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 octobre 2009 à 19:09:10

Alien 4 ? C'est du alien en petite forme.
Donc de l'excellent cinéma.

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 20:35:51

et puis Ron Perlman et Dominic Pignon ils sont énorme dans ce film…
Wyoana Ryder (pas sûr de l'ortho) elle est vraiment très bien dans son rôle…
enfin je suis pas objectif c'est le premier alien que j'ai vu

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 octobre 2009 à 14:08:24

yop

je l'ai vu hier soir en avant première, je vais vous donner quelques impressions ^^je vais essayer d'éviter le spoil mais bon, si vous voulez rien savoir du film lisez pas, évidemment ^^

on suit donc les aventures de Dany Boon, qui a une balle logée dans le crane. autre fait important, son père est mort quand il était jeune à cause d'une mine anti personnelle.
après son hospitalisation, il se retrouve sans logement et sans travail. il fait la rencontre d'un groupe de SDF qu'il intégre.
il tombe par hasard sur les deux sociétés d'armes ayant fabriquée la balle qui est dans son crane et la mine anti personnelle. il décide de se venger d'eux, avec l'aide de ses amis

on retrouve donc un schéma classique de David contre Goliath, ce qui est gentillet. le groupe est composé de personnalités très différentes, ça prône l'entraide, bravo bravo.
dans l'ensemble les acteurs sont bien voire très bien. le vrai soucis du film vient plutôt de Jeunet je pense, étant donné qu'il nous ressert un peut du Amélie Poulain. le traitement de l'image, les décors, c'est un peu réchauffé. les personnages sont caricaturaux, les dialogues sympa mais un peu surfaits. le film est un peu moraliste, surtout la fin qui m'a un peu crispée (enfin une scène vers la fin que j'ai trouvée un peu facile mais bon)
pas un mauvais film, mais un film excellent non plus. dans le genre, Louise-Michel était beaucoup mieux!

resolution
resolution
Niveau 32
27 octobre 2009 à 18:00:05

je suis assez d'accord avec toi Cidou

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:55:16

Voilà une vraie bonne surprise, un film que j'allais voir un peu à reculons histoire d'aller au ciné avec des potes, et au final un bon film tout simplement. Je ne sais pas si c'est le moins bon film de Jeunet, mais je l'ai trouvé à peu près aussi bon qu'Un long dimanche de fiançailles, un peu en dessous d'Amélie Poulain.

Jeunet impose d'entrée une mise en scène et une photo géniale, ainsi que le ton du film: une comédie sur un sujet on ne peut plus sérieux (façon de parler). A partir de là se déroule un plan qui prête à sourire dans sa logique digne des Looney Tunes ou de Wallace et Gromit, mais qui comporte des éléments assez adultes.

La galerie de personnages est un vrai régal (Pinon le premier), même si certains comme Omar Sy ont des rôles un peu lourds. Mais là où, au bout de 15/20 min je craignais qu'on atteigne le point où le film s'enliserai, le scénario nous offre de multiples rebondissements tous aussi réjouissants les uns que les autres, et le film se suit avec un plaisir indéniable.

Un autre plus pour les cinéphiles étant le fait que Jeunet se "fasse plaisir" au même titre que Tarantino dans son dernier opus, et cite quelques grandes références avec une jubilation affichée.

Après il y a du défaut, des blagues pas drôles, des ficelles déjà vues dans Amélie Poulain, mais franchement c'est un bon feel good movie à la française, et ne passez pas à côté à cause des critiques comme j'ai failli le faire. C'est un bon Jeunet, point barre ^^

8/10

pasmal
pasmal
Niveau 8
30 octobre 2009 à 00:19:11

Je viens également de le voir et j'ai adoré. :bave:

C'est un film hors du commun, à la fois dans le paysage du cinéma français mais également du cinéma tout-court. Certes, ça ressemble un peu à ses autres films (surtout delicatessen en plus léger) mais on ne peut pas reprocher à Jeunet de faire du Jeunet! On ne reproche pas à Tarantino de faire du T, on ne reproche pas à Terry Gilliam de faire du TG etc...merde quoi!
C'est d'abord un film visuellement sublime et chiadé. La photo et l'univers visuel nous font entrer dans un monde parallèle et les mouvements de caméra sont d'une précision à couper le souffle...(digne d'un De palma ou d'un Verhoeven).
Le réalisateur s'est donc crée à travers toute son oeuvre un univers à l'instar d'un Terry Gilliam ou Tim Burton dans lequel il est très à l'aise ici. On a parfois l'impression d'errer dans un film d'animation à la pixar ou wallace et gromit...sauf que c'en est pas un!!!

Le film est également drôle à souhait (Dominique Pinon...) et comporte quelques références (Delicatessen...!!!).
On peut seulement reprocher au film sa naivité ("c'est très mal les armes") mais ça serait vraiment chipoter et bouder son plaisir. 8,5/10

A voir sans hésitations... :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
30 octobre 2009 à 01:38:59

vous avez pas trouvez que certains second rôles étaient négligés, et que la performance de Moreau était trop exagérée ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2009 à 01:40:26

J'ai dit que certains ont des rôles un peu lourds, négligés c'est un peu obligé vu le nombre de personnages, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

resolution
resolution
Niveau 32
30 octobre 2009 à 01:43:31

Ouais tu parlais de Sy, j'ai trouvé que ça allait encore lui… enfin c'est un peu lourd, mais ça va quoi, ça me faisait rire…
mais Moreau (que j'adore) dès qu'elle apparaissait j'avais envie de crier "tu en fais troooopppppppppp"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2009 à 01:45:43

Moreau j'adore aussi, mais justement son rôle est tellement réduit que même si elle en fait des caisses ça passe vite ^^

resolution
resolution
Niveau 32
30 octobre 2009 à 01:53:55

ouais, mais ça m'a marqué qu'elle soit aussi lourde…
bon le film est sympa quoi…
mais je ne peux pas cacher une déception

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 octobre 2009 à 09:32:18

ben ils surjouent tous, donc Moreau m'a pas plus dérangée que els autres à vrai dire ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment