CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Micmac à tire-larigot" film de Jeunet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2009 à 15:26:48

Justement j'ai pas été déçu vu comme il s'était flinguer par la critique ^^

resolution
resolution
Niveau 32
30 octobre 2009 à 21:04:27

enfin flingué…, traité comme un film banal/moyen
c'est ce qu'il est pour moi
(je l'ai vu en avant première)
même si sur le coup j'aimais bien, mais avec le recul un peu bof
j'ai cette image de Moreau qui surjoue… pénible

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2009 à 21:05:56

Ce qui m'énerve c'est qu'il est traité à peu de choses près à la même enseigne que Cinéman ou Lucky Luke, et je pense pas que ça ait la même valeur...

KlakutoKing
KlakutoKing
Niveau 4
01 novembre 2009 à 14:33:35

Bon film, très marrant.

[Polonium]
[Polonium]
Niveau 10
01 novembre 2009 à 14:39:00
  1. Lewul Voir le profil de Lewul
  2. Posté le 10 octobre 2009 à 13:13:30 Avertir un administrateur
  3. Meilleur sur Alien 4 ? Le 4 étant une bouse, une honte pour la série, j'ose pas imaginer le niveau de Micmac...

Je suis à deux doigts de faire une demande de ban pour manque de gout évident :-((

On ne critique pas Alien :-((

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
04 novembre 2009 à 09:44:11

J'ai été très déçu du film. Fan de Jeunet, je m'attendais à un film de moins bonne qualité que les autres mais là...

On ne retrouve pas sa poésie (hormis les petites inventions du vieux), les personnages manquent d'envergure et SURTOUT de talent (Julie Ferrier en tête, suivie de Omar Sy), l'histoire simpliste (simplette ?) n'est pas accrocheuse. On s'ennuie ferme. Et les rebondissements sont soit inexistants, soit ennuyeux à mourir.

Franchement, j'ai été dégoûté. Je me refais "La Cité des Enfants perdus" pour me dire que Jeunet sait aussi faire de bons films poétiques et enchanteurs.

Et le choix de Dany Boon me paraît aussi très contestable.

En plus, il y a une propension du réalisateur à inclure un maximum de "minorités visibles", qui sont exploités, ou mises en avant de manière exagérées et ce, dans le but de faire taire les critiques qui le jugent raciste (car n'en employant que très rarement dans ces films). J'ai trouvé la manière peu flatteuse et très clichée. M'enfin... C'est un détail.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
04 novembre 2009 à 09:45:35

Excusez-moi pour les fautes.

Je voulais juste signaler que je ne conseille ce film ni aux fans de Jeunet, ni aux personnes s'attendant à un vent de fraîcheur sur le cinéma.

Genetics
Genetics
Niveau 10
04 novembre 2009 à 10:29:32
  1. [Polonium] Voir le profil de [Polonium]
  2. Posté le 1er novembre 2009 à 14:39:00 Avertir un administrateur
    1. Lewul Voir le profil de Lewul
  3. Posté le 10 octobre 2009 à 13:13:30 Avertir un administrateur
  4. Meilleur sur Alien 4 ? Le 4 étant une bouse, une honte pour la série, j'ose pas imaginer le niveau de Micmac...

Je suis à deux doigts de faire une demande de ban pour manque de gout évident :-((

On ne critique pas Alien :-((

:d) Fan d'Alien que je suis, je suis désolé mais le 4 était "moins bon" voir beaucoup moins bon que les autres (Et encore le 3 je le trouve juste aussi).

Genetics
Genetics
Niveau 10
04 novembre 2009 à 10:31:35

Euh non pas le 3... :hum:
Excuse moi au grand Fincher.
C'était les autres "Vs predator" qui n'était pas terrible.

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:03:51

Je suis entrain de le regarder et je sais pas si vous avez remarque une affiche du film au debut.
Il vient de parler avec Jean-Pierre Marielle et au plan suivant on les voit a moto, a gauche y a un panneau de pub et dessus on voit le titre du film et l image est en fait ce plan la avec la moto!
Voila c etait pour vous faire partager :-)

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2010 à 20:04:25

Il y a en 5 dans le film.

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:11:57

Haha ok, j viens d en voir un autre a 20 minutes!
J vais essayer de tous les trouver :ok:

MadMoney
MadMoney
Niveau 10
27 juillet 2013 à 10:36:06

J'ai pas pu dépasser la demi heure, c'est insipide et ennuyeux à souhait.

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
27 juillet 2013 à 10:40:50

Pas étonnant c'est un fardeau ce film.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
22 juillet 2014 à 00:13:53

Le film passait ce soir sur France 3, j'en ai donc profité :-)

Il y a un univers un peu décalé, mais je pense que ça fait partie du style du réalisateur. Ca ne m'a pas étonné que ça soit le même réal que pour Amélie Poulain, on retrouve sa patte.

L'histoire est sympa, les personnages également (j'ai bien aimé celui d'Omar Sy qui parle qu'avec des expressions :rire2: ). Les acteurs font du bon boulot.

Certaines choses sont bien pensées. Par contre pour une comédie on a vu plus drôle.

Bref, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais pas un navet non plus.

J'ai passé un bon moment en le regardant :ok:

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:22:30

J'ai pas accroché,ni a l'histoire,ni aux personnages,ni aux acteurs.

Pourtant j'adore amelie Poulain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 13:58:29

il s'agit de mon premier jeunet, et franchement, il me donne envie de voir tous ses films :oui: (sauf alien 4 car je suis flippé par ce genre de film)
jeunet arrive a créer un film virtuose que je n'hésiterais pas a classe parmi mes films préférés.
Déjà grâce a son univers si particulier, (de la poésie a l'état brut) et grâce a tous ce délire autour de bazil,
les séquences ou il pense sont totalement sublimes et le gag du stade m'a fait m'écrouler de rire :rire:
et surtout de l'interprétation de dany boon
la séquence du discours de bartoni, ou bazil verse une larme
et sans conteste le moment fort du film
bref un chef d'œuvre de plus pour monsieur jeunet

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment