god-given Posté le 28 mars 2008 à 15:34:58
"mais c'est quoi cet argument?
on a pas envie de se faire attaquer par les tripodes alors c'est pas de la bonne SF... zuper."
--> Ca dépend ce que tu recherches dans un film de SF... Moi ce que je recherche c'est l'envie de s'identifier aux héros et non un surplus d'effets spéciaux. Quand je regarde un film de SF, j'ai envie qu'il me fasse rêver, qu'il y ait de l'action... personnellement, je me suis ennuyé devant "La guerre des mondes".
"puis serieux, qualifier minority report d'etre limite une daube, sachant que c'est un des films de SF ayant recu les meilleures critiques ces dernieres années, ca va quoi... faut savoir par moment ranger son avis personnel pour regarder un peu l'effet général qu'a produit ce film."
--> Ouais faut savoir aussi penser par soi-même et donner son propre avis et non se fier ou répéter ce que disent les critiques. Personnellement, je ne lis jamais les critiques de films que ce soit avant ou après de voir un film.
Je retire quand même ce que j'ai dit à propos de "Minority Report" qui n'était peut-être pas si daubesque que ça puisqu'il poussait quand même à une réflexion intérressante... mais je ne pense pas qu'il entrera dans la catégorie des films cultes donc "l'effet général" est très limité...