CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bons films SF, il y en a plus...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:09:25

En attendant Avatar de James Cameron !

Avant, c'était, Jurasik park 1, Blade Runner, Terminator 1 et 2, Alien 1, 2, 3, 4, Matrix 1, 2001, 2010, Robocop, Retour vers le futur,... et maintenant ? Que de la merde ! Je suis désolé, mais c'est bien vrai, le dernier bon film SF que j'ai vu c'était Bienvenu a Gataka...

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:44:13

Il reste les films fantastiques pour se consolé ,mais après chacun ses goûts.

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
27 mars 2008 à 16:46:26

the Mist :noel:

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 16:47:55

Et Pitch Black ?

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 16:48:13

Et la guerre des mondes ?

psycow
psycow
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:56:00

C'est dommage, moi je trouve qu'on a eu droit à
Minority Report
Les chroniques de Riddick
Pitch black
Avalon
Cypher
La guerre des mondes
Steamboy
A Scanner Darkly
The Host

Bon après il y eu les films dont la qualité est sujette à caution (et selon les subjectivités) tel que le préquel Star Wars, ou les suites matrix, I Robot, H2G2

Et il y a les films dont on s'interroge sur le statut SF
28 jours plus tard, Eternal Sunshine, les adaptations de comics (Xmen, Spiderman)

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
27 mars 2008 à 16:58:57

Ouais mais non, Pitch Black OK mais LES CHRONIQUES DE RIDDICK(ULE) est un pure navet!

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:05:26

en même temps :
Minority Report sort à peine la tête de l'eau, il se laisse regarder mais sans plus...
Les chroniques de Riddick : une belle grosse crotte qui a osé prétendre à la suite de l'excellent Pitch Black...
La guerre des mondes : film holywoodien sans grand intérêt si ce 'nest une grosse démonstration d'effet spéciaux et un Tom Cruise bankable mais qui fait de plus en plus de mauvais films et avec une fin en queue de poisson...
28 jours plus tard qui commence super bien et qui devient du grand n'importe quoi dès que le héros nous fait un remake de rambo.... Autant la première partie est excellente autant la deuxième est sans aucun intérêt...

Après oui je suis d'accord, on a eu droit a quelques très très bon films comme ceux cités : Eternal Sunshine, Cypher, Picth Black,....

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 17:13:12

Ah NON.
La guerre des mondes est une incroyable étude de l'homme.
La fin est foireuse, mais qu'importe, le reste est tellement dantesque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2008 à 17:45:02

Et Sunshine dans tout sa ?

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
28 mars 2008 à 09:07:38

enfin bon pour moi l'age d'or de la sf c'est plutot les années 60-70.
Avec dans le desordre
-la planete des singes ( et ses suites )
-Mondwest
-le voyage fantatisque
-2001
-star wars
-soleil vert
-danger planete inconnue
-rencontre du 3eme types
-l'age de crytal
et j'en passe et j'en passe

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:32:11

On a eu Children of Men de vraiment génial récemment. Et la SF est pas morte, c'est juste un genre beaucoup moins prolixe que l'horreur ou la comédie, faut pas s'attendre à en voir pointer le bout de son nez toutes les semaines, car même dans le passé ça n'a jamais été le cas... Dans 10 ans, on regardera tous les bons films de SF qui restent gravés. Mais svp, arrêtez de dire qu'il n'ya plus de bons films de SF, c'est juste pas un genre très populaire à la base, ça reste un genre réservé à un cercle assez restreint d'amateurs et ça l'a toujours été.

Après si on ne reconnait même pas La guerre des mondes ou Minority report comme des très bons films de SF, c'est qu'on est étranger au genre...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:50:17

"La guerre des mondes" et "Minority Report" sont des films de science-fiction mais ce sont quand même limite des daubes...

Dans 20 ans, on ne se les regardera pas en se disant "Ouah, quel chef-d'oeuvre !" ou "Ouah c'est excellent !" contrairement à des films comme StarWars, E.T., Retour vers le futur, etc.

Donc, je rejoins l'auteur du topic pour dire que les films de SF d'aujourd'hui sont beaucoup moins bien qu'aujourd'hui et misent tout sur les effets spéciaux et non sur le rêve et l'émotion (dans "E.T." on pleure, dans "SW" et "RVLF" on a envie d'être un jedi ou de monter dans la Delorean... dans "Minority Report" et "La guerre des mondes", à aucun moment, on a envie d'être Tom Cruise).

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
28 mars 2008 à 15:22:06

Sans blagues...T'as vu ce qu'il subit, tu m'étonnes qu'on ne veuille pas être à sa place...
J'adore E.T. hein, mais la guerre des mondes et minority report sont bien plus maitrisés par Spielberg, maturité aidant.

god-given
god-given
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:34:58

clair, mais c'est quoi cet argument? :rire:

on a pas envie de se faire attaquer par les tripodes alors c'est pas de la bonne SF... zuper.

a part ca, a scanner darkly, sunshine, war of the worlds, minority report, children of men, matrix, H2G2, transformers, cloverfield, pitch black, starship troopers, the host, cypher,... j'ai pas vraiment eu a me plaindre de ces 10 derniers années.

god-given
god-given
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:37:14

puis serieux, qualifier minority report d'etre limite une daube, sachant que c'est un des films de SF ayant recu les meilleures critiques ces dernieres années, ca va quoi... faut savoir par moment ranger son avis personnel pour regarder un peu l'effet général qu'a produit ce film. c'etait juste une claque monstrueuse, des idées fantastiquement adaptée, un univers coherent, une histoire palpitante, une real d'exeption,... un vrai thriller futuriste de genie.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
28 mars 2008 à 16:16:51

J'avais même pas pensé à citer starship troopers.
Pour le coup, ce sera 10 coups de fouet !

god-given
god-given
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:21:22

on dira que c'etait une legere baisse de regime dans ta carriere de fanboy absolu^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:02:44

god-given Posté le 28 mars 2008 à 15:34:58

"mais c'est quoi cet argument?

on a pas envie de se faire attaquer par les tripodes alors c'est pas de la bonne SF... zuper."

--> Ca dépend ce que tu recherches dans un film de SF... Moi ce que je recherche c'est l'envie de s'identifier aux héros et non un surplus d'effets spéciaux. Quand je regarde un film de SF, j'ai envie qu'il me fasse rêver, qu'il y ait de l'action... personnellement, je me suis ennuyé devant "La guerre des mondes".

"puis serieux, qualifier minority report d'etre limite une daube, sachant que c'est un des films de SF ayant recu les meilleures critiques ces dernieres années, ca va quoi... faut savoir par moment ranger son avis personnel pour regarder un peu l'effet général qu'a produit ce film."

--> Ouais faut savoir aussi penser par soi-même et donner son propre avis et non se fier ou répéter ce que disent les critiques. Personnellement, je ne lis jamais les critiques de films que ce soit avant ou après de voir un film.
Je retire quand même ce que j'ai dit à propos de "Minority Report" qui n'était peut-être pas si daubesque que ça puisqu'il poussait quand même à une réflexion intérressante... mais je ne pense pas qu'il entrera dans la catégorie des films cultes donc "l'effet général" est très limité...

god-given
god-given
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:08:40

je veux bien ce qu'on veut, mais le concept meme d'un film comme la guerre des mondes n'est pas de te faire rever. c'est un film catastrophe hein, c'est apocalyptique. l'identification est enorme dans la mesure ou Spielberg a eu l'excellente idée de faire de son personnage principal un type tres humain qui cherche seulement a fuir et a protéger ses enfants.

mais venir dire que ce n'est pas de la bonne SF pcq tu n'as pas envie d'etre a sa place, ce n'est pas valable.
Alien est aussi un pur film de SF, un des + marquants et culte qui soit, ne me dis pas que t'as eu envie d'etre a la place de ripley?

"Ouais faut savoir aussi penser par soi-même"

bien sur, c'est le but meme de donner un avis. cela dit, il faut aussi savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez quand il s'agit de qualfier de daube un des films de SF les mieux cotés de ces dernieres années.
Minority Report est exeptionnel a tout point de vue, apres que certains n'aient pas accroché, c'est une autre histoire, mais qu'on ne vienne pas nous dire que la SF est morte et qu'il ne sort que des daube sous seul pretexte qu'on a pas aimé. l'avis général est tres loin de penser la meme chose, bien au contraire...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment