CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 janvier 2011 à 03:42:35

Si j'avais son pseudo je pourrais communiquer avec Dahan en jeu :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 03:48:54

Tu joues encore à WoW ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 janvier 2011 à 03:55:13

Oui je suis faible j'ai repris avec l'extension.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 janvier 2011 à 06:30:42

999 jours. :(

loris78
loris78
Niveau 10
23 janvier 2011 à 10:14:02

lanC
Posté le 23 janvier 2011 à 00:43:24
Non mais c'est pas un spoiler hein, c'est juste que c'est triste de quitter une série. J'ai pleuré à la fin de Lost aussi

blazcowicz
Posté le 23 janvier 2011 à 01:29:32 J'ai pleuré à la fin de Lost aussi, de The Wire, et de The Shield.

:d) Moi aussi pour Lost :hap:

:d) Pareil moi aussi pour Lost :snif2:

:d) Demain DTL, tu seras un grand ! :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:12:46

Bonjour. :)

http://www.dailymotion.com/video/xgotoh_mur-d-images-des-invites-22-nov-fun-onpc-220111-ruquier_news

Entièrement d'accord avec les Z'Eric ( étrange :hap: ) et Philippe Besson (nom assez difficile à porter :noel: ), pour relancer la polémique. Céline était un vrai salaud et un antisémiste, ça personne ne le conteste. D'ailleurs après "Voyage au bout de la nuit", il a écrit une pléthore de pamphlets antisémites. L'argument que cela doit être l'homme qui soit célébré et pas l'écrivain est un peu un non sens à mes yeux. Car après tout, Rousseau donnait des leçons sur l'éducation dans ses livres alors qu'il était un mauvais père qui abandonnait ses enfants, Gide avait des relations plus qu'hasardeuses avec des jeunes mineurs... Bref tout ça est dit dans la vidéo, je vais pas m'éterniser. L'homme peut être dissocié de ses oeuvres, et avec son style littéraire, il est sans contestation possible un génie qui a eu et qui a toujours une influence énorme sur la littérature.

J'ajoute également que Frédéric Mitterrand ait cédé à un lobby communautaire (pour reprendre mot à mot les mots de Naulleauj), est une chose assez pitoyable, surtout qu'il est ministre de la culture et qu'il a "logiquement" le dernier mot.

Et je me rends compte que j'ai la dalle. :-(

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:13:09
  • Naulleau
resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 12:51:51

Je vais voir ça.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:57:24

Mass Effect sorti sur ps3 reso !

J'hésite n'ayant pas fini le 1. :-(

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:00:15

Mass Effect 2*

D'ailleurs je trouve ça stupide que le 1 ne soit pas sorti également (avec le 2 par exemple). Parce que commencer avec le 2 va automatiquement amputer les joueurs de l'histoire du premier opus ainsi que son univers, qui est quand même assez riche, c'est vraiment dommage.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:02:52

Ouais enfin il y a une limite entre avoir des relations avec des mineurs dans un cadre strictement privé (je crois pas que Gide le disait à tout le monde) (et je ne cautionne pas cet acte) et publier des pamphlets antisémites. (même s'ils le méritent) (je plaisante :hap: )
En ecrivain oui, il a certainement sa place. En homme, non. Mais d'autres devraient aussi se faire "virer" dans ce cas.

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 13:16:42

Ben prend Kipling auteur anglais, Jules Ferry (celui qui de l'école) ils étaient tous pour la colonisation… C'est aussi un acte détestable… Et on ne les renie pas pour autant en les diabolisant. C'était dans l'ère du temps d'être colonialiste, comme entre les deux guerres ça l'était d'être antisémite (je ne dis pas que c'est bien, mais que c'est compréhensible).

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:23:30

Dans ce cas on vire Aragon qui avait des accointances avec la Tchéka, Voltaire qui fulminait contre l'esclavage et qui gagnait du pognon sur le trafic d'esclaves... On peut continuer longtemps.

On voit que les gens sont toujours bien marqués par la seconde guerre mondiale, ça en devient presque tabou. Pourquoi des pamphlets antisémites seraient pire que de gagner de l'argent sur un trafic aussi inhumain que l'esclavage ? Voltaire le grand humaniste n'était pas aussi un parangon de vertu, et alors ? Qui mettrait en cause que ses oeuvres ont contribué à des avancées sociales telles qu'elles ont eu lieues pendant la révolution et qui sont encore de vigueurs de nos jours ? (déclaration des droits de l'homme, abolition des privilèges etc.).

Sinon demande de ban pour antisémitisme Jack, on rigole pas avec un sujet aussi grave. :ok:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:26:58

Ce qu'il faut fermement condamné par contre, ce sont toutes les complaisances par rapport à Godard, totalement ignobles et scandaleux. :oui:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:29:14
  • Scandaleuses

Bon je vais manger. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:32:59

reso et rock :d) Mais c'est ce que je pense aussi, si Céline se fait virer, d'autres doivent également l'être, et ce même si leurs actes peuvent paraitre moins abominables (plus "politiquement correct" dans leur époque) que ceux de Céline.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:35:05

Quel faible ce Mitterrand, quand même.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:36:38

Bah je trouve pas que qu'ils doivent être virés mais bon. C'est pas moi qui décide. :hap:

Et puis merde ! Faites ce que vous voulez avec vos célébrations nationales de 2011, bande des sales français !

(Humour, ne pas bannir)

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:38:24

Effectivement, céder à la pression "populaire"(enfin plutôt de quelques uns) alors qu'il est censé être ministre. :hum:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:41:06

Ces quelques uns qui sont représentés par Klarsfeld.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment