CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Orphelinat de Juan Antonia Bayona.

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:05:51

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin...

Bizzare, j'ai pas trouvé de topic sur ce film :(
Bref ma critique:

Impeccable, flippant et émouvant par moment, L'Orphelinat s'impose comme une des plus grande réussite dans le genre du fantastique de ces dernières années. Malgré une histoire qui semble vu et revu, Bayona arrive à nous surprendre grâce à certaines scènes que j'ai trouvé particulièrement réussites et assez stressante (celle avec la médium, le "Un, dos, tres, toca la pared !"...). Le tout est completé par une Belen Rueda très poignante dans le rôle de la mère desespéré et par une photographie ainsi qu'une bande-son de qualité. Bref Juan Antonio Bayona est un cinéaste à suivre de très près !!

psycow
psycow
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:57:58

En réalité, j'avais créer un topic, mais je me suis rendu compte très récemment que j'avais fait une faute dans le titre... Donc ça rend plus que difficile les recherches, et comme les administrateurs refusent catégoriquement d'implanter une fonction edit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8097686-1-0-1-0-0.htm
Je vais copier ce que j'avais mis en plus des infos que tu as déjà donné en espérant qu'un jour un modo nous soit accordé et qu'il efface mon topic raté. (qui d'ailleurs n'a presque pas servi)

Site officiel français
http://www.lorphelinat-lefilm.com/
Site officiel Espagnol
http://www.clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/guillermodeltoro/elorfanato/
Site officiel Anglais
http://www.theorphanagemovie.com/

Le film a été produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) qui connaît bien les orphelinats et l'ambiance inquiétante qui peut y règner puisque son film L'Echine du diable s'y déroulait déjà.

Le film rapporta près de 6 millions d'euros pour les 4 premiers jours d'exploitation en Espagne, faisant de lui l'un des meilleurs démarrage pour une film Espagnol. Bien que distribué aux USA depuis le 11 janvier 2008, New Line Cinema a acquis les droits en vue de faire un remake, qui sera la aussi produit par Guillermo Del Toro. Le film a recu 14 nominations aux Goya dont meilleur film et meilleur premier film.

Une avant-premiere à Paris le 28 janvier a été organisé avec la présence de Guillermo Del Toro et du réalisateur. Le duo fera également à 18h00 à l’Instituto Cervantes, "Une heure de cinéma".

--------------------------------------------------
---------
HoldenCaulfield avait écrit une petite critique sur l'ancien topic, ce serait bien, s'il passe, qu'il la copie ici. (je pourrai le faire moi-même mais j'aurais l'impression de m'approprier son propos)

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
08 mars 2008 à 00:19:56

Copier/coller du 29 janvier

Je viens de le voir en avant premiere (merci la carte UGC illimitée) avec une petite présentation du réal, producteur et de l'acrice principale. On a pas pu poser de question mais c'est quand meme la classe de voir Del toro. Et puis on a eu une info en totale exclue: c'est lui qui va réaliser The hobbit.
Bon j'arrete de me la peter et je reviens au film (que j'ai vu en avant premiere).
Le film en lui-meme est tout bonement génial. C'est pas un huis-cos du tout. C'est un film d'épouvante un peu dans la meme veine que les autres d'amenabar. C'est un couple qui s'installe dans un ancien orphelinat et leur enfant joue avec ce qu'ils croient etre des amis imaginaires. La photo sublime la demeure en question, qui a l'air tout droit sortis de romans gothiques a la poe, ou henry james. Une ambiance envoutante et lanscinante s'installe peu a peu, pour ne plus lacher le spectateur, le tétanisant meme lors de certaines scenes PHENOMENALES. Le réalisateur jour a merveille sur l'attente et le suggéré augmentant la pression lors de pics dont j'ai été ravi de voir la fin tant ils sont éprouvants. Mes aieux, il y a un scene d'exorcisme que vous n'oublierez pas de sitot, et qui vous hantera longtemps. Des coups de flippe comme ça, j'en ai pas vu si souvent. Je suis ressorti vraiment conquis, et le réalisateur est a coup sur un nom a suivre, a placer du coté des amenabar et autres balaguero.

insight
insight
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:01:21

Je me suis gouré, c'est Juan Antonio Bayona et non Juan Antonia Bayona :(

psycow
psycow
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:28:35

lol, le film est maudit... A chaque fois que quelqu'un veux faire un topic dessus, il y a forcément une faute dans le titre...

Sors de ce forum esprit du malin !

lol

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:59:11

Putain, sa c'est du film ! J'ai eu les boules du début à la fin !!!
Tomas fout trop les boules :peur:
Et je ne verrais plus jamais "1,2,3 Soleil" de la même façon... :noel:

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:01:34

Ah ça me donne envie tout ça!J'irai peut-être,même si je préfère largement flipper chez moi,tout seul comme un grand garçon :oui:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
14 mars 2008 à 17:11:07

:snif2:
Qu'est ce que c'est nul!!!
Quand je pense que sans mes potes, j'allais voir Juno...
:snif:
Heureusement, ce n'est pas moi qui ai payé :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:32:47

Gros radin!!!^^

Ah ouais?Bon bah de toutes façons je le verrai chez moi,tranquilo.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
14 mars 2008 à 18:50:41

Lol ^^ bah écoute, un pote a proposé de payer ma place, comment pouvais-je refuser?

Ouais, mate le chez toi, sérieux c'est vraiment pas top, un film qui pompe un peu partout: un mélange entre "Shining; "Les autres"; "Trouble jeu" et "Fenêtre Secrète" en moins bon (et Dieu sait à quel point les deux derniers cités étaient moyens... :d) je sais, Dieu n'existe pas leprodiss ... ^^)
En plus de ça, le dénouement est vraiment mauvais, et mal expliqué surtout :oui:
Puis, tu verras par toi même: quelques répliques cultes tant elles sont ridicules... :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:58:29

Lol...ok merci du conseil :ok:

insight
insight
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:08:08

Dante :d) tu l'as vu en FR ?

Ogu
Ogu
Niveau 3
15 mars 2008 à 02:45:11
  1. Dante-Ifriss Voir le profil de Dante-Ifriss
  2. Posté le 14 mars 2008 à 12:50:41 Avertir un modérateur
  3. En plus de ça, le dénouement est vraiment mauvais, et mal expliqué surtout :oui:

Tu veux dire que tu n'as pas compris. :oui:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
15 mars 2008 à 18:12:00
  1. Posté le 14 mars 2008 à 12:50:41 Avertir un modérateur
  2. En plus de ça, le dénouement est vraiment mauvais, et mal expliqué surtout :oui:

Tu veux dire que tu n'as pas compris. :oui:

:d) J'ai compris...merci.
J'imagine que tu as adoré le film et que la simple idée que je l'ai détester t'insupporte: mais il faut s'y faire: ce film n'a aucune identité, c'est caricatural à souhait, je réaffirme que le dénouement est mauvais :) et en plus de ça, ça ne concorde pas du tout niveau acteur: pas crédible du tout :non:

insight Posté le 14 mars 2008 à 20:08:08 Dante tu l'as vu en FR ?

:d) oui.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
15 mars 2008 à 18:12:33

détesté*

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
15 mars 2008 à 19:26:13

Perso je l'ai pas trouvé genial genial.
Le probleme de ce film , c'est qu'il est archi previsible.
Non je suis decu, dommage.
Mais bon ca veut pas dire que c'est un navet non plus, y a deux ou trois scenes pas mal.
dans le genre j'ai preferé fragile

insight
insight
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:03:02

Dante-lfriss :d) je suis d'accord pour le dénouement qui est pas top mais pour le reste... Belen Rueda joue très bien et je n'ai pas décelé la présence de dialogue nanardisant (le fait de l'avoir vu en VO doit aider :p) ), après c'est vrai que le film ne sors pas vraiment du lot entre les autres et cie (que je n'ai pas vu mais qui semblent très semblable au vu de leurs BA) mais bon ça m'a pas empêcher d'aimer :)

Ogu
Ogu
Niveau 3
15 mars 2008 à 20:18:32
  1. Dante-Ifriss Voir le profil de Dante-Ifriss
  2. Posté le 15 mars 2008 à 12:12:00 Avertir un modérateur
    1. Posté le 14 mars 2008 à 12:50:41 Avertir un modérateur
  3. J'imagine que tu as adoré le film et que la simple idée que je l'ai détester t'insupporte

:d) Je n'ai jamais dit ça, merci de ne pas inventer.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer un film.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:58:03

Dans ce cas là, ne me dis pas que je n'ai pas compris.
Si tu as aimé le film, trouve autre chose à me dire: tu as le droit de ne pas être d'accord, mais justifie-le autrement.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:26:22

je viens de le voir et bien j'ai pas grand chose à dire à part qu'il ne sort pas vraiment du lot.
bref, à voir que si vous avez un abonnement comme moi et si vous êtes fan de ce genre de film ce qui n'est pas mon cas.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment