CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Orphelinat de Juan Antonia Bayona.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:46:04

Vu hier soir.

J'ai trouvé le début un peu longuet et convenu. Et puis il y a eu, comme je l'ai entendu plus haut, la scène du médium, excellente, puis le final dont ce 1,2,3 soleil bien flippant et cette explication totalement morbide.

Rien de révolutionnaire contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire mais sympa quand même.

th_best
th_best
Niveau 8
25 mars 2008 à 12:32:31

Il est pas mal sans plus...il m'a un peu fait penser au Larinthe de Pan (Del Toro inside :noel: ) mais lui il est carrement meilleur.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:02:52

De toutes façons le dada du cinéma d'horreur en général (et du cinéma d'horreur jap et ibérique) c'est de baser ses histoires sur des traumatismes...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:54:57

Je viens de le voir et j'ai trouvé pas mal. on dirait un peu que le réalisateur ne sait pas trop quoi faire de son film, et touche a plein de genres sans approfondir.. film de suspense, psychologique, d'horreur, fantastique..
bref

en tout cas j'ai été tétanisé pendant la scène de l'exorcisme, j'ai eu peur comme rarement, c'était ouf.. plus eu peur depuis très longtemps devant un film :rire:

enfin a part ça, l'esthetisme global était superbe et les acteurs bons (a part le mari :nah: )

totorus
totorus
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:50:09

Les films d'horreur qui joue sur l'angoisse plûtot que sur le gore sont a mon goût bien meilleur et pour moi l'orphelinat excelle dans ce genre...attendez qui n'a pas du tout flipper pendant le 1,2,3 soleil ! :sournois:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:03:12

Honnetement le 1-2-3 soleil m'a un peu angoissé au début mais

SPOIL

des que j'ai vu les enfants plus rien, je savais qu'ils n'allaient rien faire :(

Fin du SPOIL

J'ai beaucoup plus eu peur pendant la scène de l'exorcisme :peur:

insight
insight
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:52:06

:spoiler:

C'est tout con et j'en ai même honte mais j'ai vraiment sursauté comme une merde dans la scène ou t'as Belen Rueda dans la pièce qui mène à la cave et y'a la porte qui se ferme qui est filmé, tout d'un coup t'as une main qui apparaît et qui ferme la porte.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
30 mars 2008 à 16:08:53

Vrai!
Je dois avouer, bien que j'ai vraiment trouver le film nul, que la scène de l'exorcisme est particulièrement réussie...

Mais comme on dit: "un exorciste, ça ne se trouve pas dans les pages jaunes" :d) nan, franchement, vous allez pas me dire que cette phrase a été placée de manière sérieuse dans le film quand même???

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:14:07

C'est vrai je up un vieux topic mais bon, pour un aussi bon film...

Ce film est excellent, je l'ai vu il y a bientôt un an, vous allez me dire "comment?" je vous réponds que je l'ai vu le jour de sa sortie en Espagne, à Barcelone, et quand on ne comprend pas toutes les phrases, ça rend le film encore plus prenant, et on se fait vite surprendre :oui:

PS: leprodiss :d) alors tu l'as vu finalement? ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:19:11

Nan!

Je flipperai chez moi^^
Tout comme pour Rec lol.

psycow
psycow
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:20:50

Le dernier message date de 3 mois... si ça c'est vieux, que dire de moi alors?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:21:50

Tu tombes en ruines?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:54:12

Bon bah j'ai flippé chez moi en effet :)

Je vois El Orfanato quelques jours seulement après Rec, et je me dis que les espagnols savent y faire en matière de peur. Mettons quand même les choses au clair dès le début : El Orfanato n'est pas le plus effrayant des films d'horreur, mais il est néanmoins très intéressant. Ce qui frappe d'abord c'est la maîtrise du réalisateur, émule évidente d'Alejandro Amenabar, et chez qui l'on sent aussi l'influence américaine dans la manière de mettre en scène. Mise en scène élégante et ample, d'autant plus remarquable qu'il s'agit là d'un premier film.

El Orfanato regorge de moments tendus, dont le climax est l'insoutenable séquence avec la médium, tétanisante tout simplement ( vraiment, je pouvais plus bouger^^ ). Dans l'ensemble le film est effrayant mais sans plus, pas traumatisant non plus comme pouvait l'être son modèle " Les Autres ". Modèle de mise en scène donc, come modèle de scénario également. Mais le film ressemble aussi à Silent Hill car il décrit le calvaire d'une mère traversant les Ténèbres pour retrouver son enfant. A ce propos, il faudrait s'interroger sur le rôle de la mère dans le film d'horreur. C'est qu'elles souffrent les pauvres...

Je mettrais un bémol sur la fin, un peu trop bâclée à mon goût. A part ça le film est pas mal, et laisse présager du très bon pour Bayona.

3/5

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
22 septembre 2009 à 19:12:34

J'ai beaucoup aimé ce film. Certains moments sont flippants (SPOILER : La premiere scene avec thomas, la scene du medium), d'autres avec une très belle photographie. beaucoup de suspens et un bon denouement.

un petit 4/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 septembre 2009 à 19:13:41

J'avais aimé aussi, sans adoré. 3/5 quoi.

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:54:33

Film peu imaginatif, puisqu'il reprend et distille tous les coups classiques et mécanismes de films d'épouvantes, sans véritablement chercher à se personnaliser. :(
On a le droit au gosse qui parle avec ses amis imaginaires, qui fait des dessins chelous, l'héroïne que personne ne croît, qui se retrouve seule à chaque fois qu'il y a un truc louche, les musiques ultra classiques dont la seule écoute augure la suite des événements, etc.
De plus, Bayona s'inspire (pour ne pas dire plagie) du dénouement de Trouble Jeu.
Deuxièmement, le problème majeur de ce film censé provoquer la peur, c'est que ce n'est pas le cas. On cherche désespérément la scène flippante, le truc qui fera sursauter, mais il faut se contenter de peu de chose. Certes, la scène de l'exorcisme est très réussie par la tension émise, deux ou trois moments font sursauter, néanmoins cela reste bien maigre.
Par contre, la caméra du réalisateur est maîtrisée et peint un magnifique orphelinat faisant froid dans le dos.

:spoiler: Sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de faire du bouche à bouche à une centenaire ayant la gueule dans cet état : http://www.youtube.com/watch?v=EVYy926HO6o

D'accord avec Dante-Friss pour les répliques nanardisantes. :ok:

2/4

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
07 février 2010 à 22:21:17

Bayona laisse expres planer le tombe sur le fait de si il y a des fantomes ou pas. Mais un des psychologues explique des le début que des gens pris d'une tristesse peuvent avoir des hallucinations. Simon meurt de faim dans la cave et c'est lui qui frappait contre la porte. vu qu'on le retrouve avec un sac sur la terre, c'est surement lui qui avait enfermé sa mère dans la salle de bains.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
07 février 2010 à 22:41:45

Justement, laura debloque la porte ou se trouve une barre de fer tombée qui empechait l'ouverture a simon. Simon avait tout prévu sinon avec les enigmes mis a part que laura n'allait pas d'office participer a son jeu et qu'il alait rester bloqué dans la cave.

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 février 2010 à 22:45:26

Si tu regardes le flah-back, tu verras que pendant que simon est dans la cave, la mère va cherché quelque chose dans l'armoire et fait juste tomber cette barre de fer (balai?) qui bloque la porte. Apres, pendant la nuit, on entend Simon taper contre le mur et tomber (on apercoit plus tard qu'il tomber des escalier).

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 février 2010 à 22:51:37

Je te conseille de regarder le Labyrinthe de pan, c'est nettement mieux foutu comme film. Même si on est plus trop dans le registre épouvante. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment