CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Orphelinat de Juan Antonia Bayona.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 février 2010 à 00:20:24

les 2 n'ont quand même pas grand chose à voir hein.

bouboul
bouboul
Niveau 10
08 février 2010 à 11:53:12

Si, mais je ne vais pas dire pourquoi.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 février 2010 à 18:08:39

Les 2 sont assez différents.
Ok c'est espagnol, ok c'est fantastique, ok guillermo del toro n'est pas bien loin, ok y'a un gosse MAIS c'est différent^^

bouboul
bouboul
Niveau 10
08 février 2010 à 18:36:26

Le truc c'est que si je dis pourquoi je le lui conseille, je spoil quelque chose... donc...

lovecycling
lovecycling
Niveau 8
08 février 2010 à 22:07:25

D'habitude j'aime pas du tout ce genre de film mais la j'ai été bluffé.

Même si le thème, l'environnement , les effets et la musique ont déjà été vu et revu j'ai trouvé le film très réussi.

Il reprend toutes les caractéristiques classiques des films d'épouvante et les ressort à sa sauce, impeccable.

Très bonne surprise

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
21 mars 2011 à 23:36:28

Vu ce soir , pas mal du tout !
3,5/5

jejeninjaki___
jejeninjaki___
Niveau 47
21 mars 2011 à 23:46:29

Une fin bluffante.
J'ai parfaitement adhéré au mélange de fantaisie et d'épouvante dans ce film.

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
04 juin 2011 à 18:55:04

Film remarquable dont on ne peut plus décrocher lorsque l'on a été hameçonné.

smash37
smash37
Niveau 10
01 août 2011 à 04:47:11

Film espagnole remarquable qui mélange très bien fantaisie et épouvante. La fin est quand à moi grandiose!

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
13 octobre 2011 à 00:00:51

vu ce soir, pas mal !

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:28:21

Vu à l'instant, vraiment flippant et bouleversant, un final surprenant et bien foutu.

resolution
resolution
Niveau 32
10 août 2014 à 18:21:42

Ça fait super longtemps que j'entends parler de ce film et je dois dire que ça me faisait envie, mais j'avais peur de me retrouver avec un sous Del Toro… mais il y avait aussi la possibilité d'une sorte de labyrinthe de Pan mélangé avec Les Autres (ou un truc du genre), autrement dit un très bon film… Surtout que L'Orphelinat est un film plutôt apprécié.

Mais en fait ça ne prend pas sur moi, à aucun moment j'ai trouvé ça bien ou intéressant. Je me suis ennuyé tout le long.
Déjà j'en ai juste marre de la mère courage et de son gosse dans les films d'horreur, et puis le fait qu'on nous balance après l'intro directement dans cette famille dont on ne sait rien et qui n'est pas très intéressante. Forcément je m'en fous totalement.

Le film ne fait rien pour être intéressant, il ne va pas assez loin dans le mystère… C'est très plat, aucun lyrisme.

Il y a néanmoins un truc sympa, genre le 1, 2, 3 soleil en plan séquence, mais vu que de toute façon je m'en fous la scène ne peut pas fonctionner.
Le truc du coup c'est pas forcément que ça soit mal fait, bien que ça ne soit pas exceptionnel, c'est juste que ça me gave car je l'ai déjà vu… Le film n'a pas grand chose d'original et j'ai l'impression de suivre encore une fois le fil que j'ai déjà suivi plein de fois.

J'ai fait une overdose de ce genre de films.

J'aurai bien aimé apprécier, mais franchement c'est juste bon pour faire la sieste…

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 août 2014 à 19:03:08

J'ai bien aimé, beaucoup même, moi qui fait une overdose de films d'horreurs contemporains (merci à je sais plus qui ici qui m'avait fait découvrir Dario Argento). Seulement, deux gros défauts qu'il faut absolument souligner :

- ENORMEMENT de facilités dans le scénar, de coïncidences bienvenues, le film repose à moitié sur ça.

- les scènes flippantes qui sont amenées de façon ultra classique et pas subtiles, et sont souvent prévisibles et monotones. Desfois ça marche, desfois non (la scène du lit est complètement ratée), par contre globalement il y a très peu d'imagination dedans.

resolution
resolution
Niveau 32
10 août 2014 à 22:51:59

Oui la scène du lit est raté au possible alors que c'est le genre de truc qui pourrait te tétaniser.

LePique108
LePique108
Niveau 53
20 mai 2024 à 23:36:15

Un magnifique film, d'une maitrise incroyable pour un premier film.

Bayona est un réalisateur incroyable, chaque plan, chaque acteur tout est à fond. La musique de Fernando Velázquez est boulversante.

Je recommande vivement.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
20 mai 2024 à 23:40:19

Ca fait longtemps que j'ai envie de le voir celui là aussi.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
12 mars 2025 à 16:23:21

On dirait le theme de Roxas. :hap: https://www.youtube.com/watch?v=x_zg2fkZ-YA&list=RDMM&index=18&pp=8AUB

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment