CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Record pour les Chtis de Dany Boon

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
28 février 2008 à 17:03:26

4e meilleur démarrage historique pour les "Ch'tis" à Paris

près l'incroyable carton de la comédie Bienvenue chez les Ch'tis dans le Nord la semaine dernière, la vague ch'ti se propage. Pas moins de 113 892 personnes se sont ruées hier dans les 95 salles de Paris et sa banlieue qui projetaient le film, permettant au film de Dany Boon de réaliser le quatrième meilleur démarrage sur Paris de tous les temps !

Devant Dany Boon et ses amis, c'est toujours Spider-Man 3 qui détient le record avec 175 334 entrées à Paris le jour de sa sortie, dans seulement 64 salles. L'homme-araignée devance Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui avait attiré 147 248 spectateurs dans 86 salles.

C'est un autre blockbuster américain qui détient la troisième place : Star wars : épisode III - La Revanche des Sith, vu par 124 664 personnes à Paris et en banlieue le jour de sa sortie en 2005, dans à peine 52 salles.

Source : imédias
http://www.imedias.biz/ci[...]s-a-paris-16793.php
-----------------------------

L'avis de Monsieur Méduse.

Cette fresque rafraichissante sur les clichés du nord drôle et sympas est à voir. J'ai trouvé Kad Mérad excellent et Dany Boon fidèle à lui même. Le film est irresistible au début, mais s'essoufle un peu sur la fin (on fait le tour de tous les clichés, des plus vrais aux plus grotesques). Ceux qui connaissent les sketch de Dany Boon reconnaitrons certaines blagues.

Il ne faut pas cependant le bouder, même si ce n'est pas du grand cinéma, ça vous fera forcément rire et ça restera j'en suis sur, un film culte.

Il y a deux scène qui m'ont fait pleurer :
- une imitation de l'handicapé moteur trés provoque mais trés drôle par Kad
- et un postier bourré (Dany Boon) qui avale des timbres à mourir de rire.

Bravo Monsieur Boon pour cette réussite qui dépasse largement l'horreure d'Asterix pour un budget 100 fois moins important.

A voir absolument !

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
28 février 2008 à 17:16:04

J'ai pas encore vu le film mais il y a quand même un sacré buzz médiatique. A la différence d'Astérix cette médiatisation est bien plus positive.
Dès fois rien qu'à voir certains présentateurs TV qui invitaient les ceux qui ont fait Astérix, ils disaient que le film était bon sans conviction :rire: Mais tellement de fric a été investi qu'il fallait éviter de dire le contraire.

Quand on voit ce qui ce passe pour les Chtis c'est pas la même chose du tout !

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
28 février 2008 à 17:18:56

En fait sur l'affiche d'Astérix c'est carrément écrit à l'encre invisible en enorme et diagonale " SPONSORISE PAR TF1" mais il faut une lampe spéciale pour voir :noel:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
29 février 2008 à 15:05:52

A la différence d'Asterix, ce film ne se vendra qu'en France, c'est le genre de sacrifice que doit faire le producteur.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
29 février 2008 à 17:24:24

Monsieurmeduse :d) Je suis Suisse, et il est au cinéma le plus proche ( à savoir qu'il y a 4 films et que c'est que les commerciaux a l'affiche)

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:20:23

Monsieurmeduse Posté le 29 février 2008 à 15:05:52 A la différence d'Asterix, ce film ne se vendra qu'en France, c'est le genre de sacrifice que doit faire le producteur.

Je te corrige

Monsieurmeduse Posté le 29 février 2008 à 15:05:52 A la différence d'Asterix, ce film ne se vendra que dans les pays Francophone, c'est le genre de sacrifice que doit faire le producteur.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:33:53

Voilà, +1 :ok:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:09:36

Le film est génial ! :-d

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
01 mars 2008 à 23:46:06

J'aimerai tellement que "Bienvenue Chez Les Ch'tis" dépass en terme d'entrée, Asterix aux J.O.

C'est déjà largement fait en qualité. Ce serait bien qu'il le fasse en nombre d'entrée.

doreamon37
doreamon37
Niveau 6
02 mars 2008 à 11:11:32

+1 NicOnLive et je pense qu'il le fera,
car hier soir j'ai voulu aller le voir et il y avait un monde au ciné, j'avais jamais vu ça depuis que j'y vais, j'ai tourné un quart d'heure sans trouver une place, et vu qu'il y avait pas d'autre grosse sortie, il va cartonner c'est sur!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:42:08

C'est extraordinaire mais comment j'ai absolument pas envie de le voir... Ca me fait plaisir tellement j'ai pas envie.

trybee
trybee
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:34:54

:ouch: tu est du nord ????

Je ne l'ai pas encore vu et donc pas la possibilté de le juger mais je suis loin de ne "pas avoir envie de le voir",

une bande annonce comme ça + les critiques ont ne peut que foncer...

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
02 mars 2008 à 22:31:02

Je l'ai vu le film et il est génial !

callix
callix
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:50:53

Vu le film aujourd'hui, au prix d'une lutte acharnée (C'est ça de vivre dans le nord).
Arrivée au ciné à 10h15 pour la séance de 11h. Presque 100m de queue. Une fois les portes ouvertes, la cohut pour avoir les places.
Finalement, ils ouvrent une nouvelle salle qui se retrouve pleine 20 minutes avant la projection de 11h20.
Au final, un bon petit film carte postal qui dépoussiére les idées que l'on peut avoir sur le nord. Une bonne comédie qui se laisse voir sans déplaisir.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 mars 2008 à 03:21:00

Je suis pas du nord mais peu importe j'ai passé l'âge où je croyais ce que les journaux télévisés balançaient. Un gros coup marketing comme ça franchement ça me botte absolument pas. L'humour Danny Boon, j'ai jamais vraiment donné.

Et quelqu'un ne vient'il pas de casser le film sans le savoir :

callix Posté le 02 mars 2008 à 22:50:53
Une bonne comédie qui se laisse voir sans déplaisir.

Donc pas avec plaisir?

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
03 mars 2008 à 03:27:48

ce film est une daube intergalactique je me suis jamais autant fait chié au ciné, pour moi sa s été un suplice avec des gags inexistant, pas de scénario, des scene déja vu dans 10 000 films et tout que ce devine a l' avance
Bref passé votre chemin si vous amé les comédie drole et pas des gros navet sans ames et formaté pour faire rire le beauf qui as laissé son cerveau devant les pub de TF1...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
03 mars 2008 à 04:04:13

Lawl Mi-loose ... ^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:15:39

J'en étais sur, je le disais depuis le début et on croyait cela incensé :-)

http://www.filmsactu.com/news-cine-mais-que-fait-encore-bienvenue-chez-les-ch-tis-dans-les-salles-2934.htm

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:20:39

Ce n'est même plus pour le plaisir de diffuser un film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 20:00:04

"L'avis de Monsieur Méduse.

Cette fresque rafraichissante sur les clichés du nord drôle et sympas est à voir. J'ai trouvé Kad Mérad excellent et Dany Boon fidèle à lui même. Le film est irresistible au début, mais s'essoufle un peu sur la fin (on fait le tour de tous les clichés, des plus vrais aux plus grotesques). Ceux qui connaissent les sketch de Dany Boon reconnaitrons certaines blagues.

Il ne faut pas cependant le bouder, même si ce n'est pas du grand cinéma, ça vous fera forcément rire et ça restera j'en suis sur, un film culte.

Il y a deux scène qui m'ont fait pleurer :
- une imitation de l'handicapé moteur trés provoque mais trés drôle par Kad
- et un postier bourré (Dany Boon) qui avale des timbres à mourir de rire.

Bravo Monsieur Boon pour cette réussite qui dépasse largement l'horreure d'Asterix pour un budget 100 fois moins important.

A voir absolument !"

:rire:
Tes avis sont encore plus mauvais sur le cinéma que sur l'actualité méduse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment