4e meilleur démarrage historique pour les "Ch'tis" à Paris
près l'incroyable carton de la comédie Bienvenue chez les Ch'tis dans le Nord la semaine dernière, la vague ch'ti se propage. Pas moins de 113 892 personnes se sont ruées hier dans les 95 salles de Paris et sa banlieue qui projetaient le film, permettant au film de Dany Boon de réaliser le quatrième meilleur démarrage sur Paris de tous les temps !
Devant Dany Boon et ses amis, c'est toujours Spider-Man 3 qui détient le record avec 175 334 entrées à Paris le jour de sa sortie, dans seulement 64 salles. L'homme-araignée devance Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui avait attiré 147 248 spectateurs dans 86 salles.
C'est un autre blockbuster américain qui détient la troisième place : Star wars : épisode III - La Revanche des Sith, vu par 124 664 personnes à Paris et en banlieue le jour de sa sortie en 2005, dans à peine 52 salles.
Source : imédias
http://www.imedias.biz/ci[...]s-a-paris-16793.php
-----------------------------
L'avis de Monsieur Méduse.
Cette fresque rafraichissante sur les clichés du nord drôle et sympas est à voir. J'ai trouvé Kad Mérad excellent et Dany Boon fidèle à lui même. Le film est irresistible au début, mais s'essoufle un peu sur la fin (on fait le tour de tous les clichés, des plus vrais aux plus grotesques). Ceux qui connaissent les sketch de Dany Boon reconnaitrons certaines blagues.
Il ne faut pas cependant le bouder, même si ce n'est pas du grand cinéma, ça vous fera forcément rire et ça restera j'en suis sur, un film culte.
Il y a deux scène qui m'ont fait pleurer :
- une imitation de l'handicapé moteur trés provoque mais trés drôle par Kad
- et un postier bourré (Dany Boon) qui avale des timbres à mourir de rire.
Bravo Monsieur Boon pour cette réussite qui dépasse largement l'horreure d'Asterix pour un budget 100 fois moins important.
A voir absolument !