CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Record pour les Chtis de Dany Boon

DONKusa
DONKusa
Niveau 7
21 juillet 2008 à 20:17:51

+10000000...
On souris un peu la 1ere demi heure et après :sarcastic: .
Moi ce qui m'a fait plutot marrer c'etait tous les bouseux qu'avait jamais vu un film dans leur vie et qui rigolaient à la moindre blague bien lourde et pataude ...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 juillet 2008 à 20:43:04

J'ai vu ce film une semaine apres sa sortie,car j'aime bien Danny boon.Je ne vais pas faire une critique du film mais simplement dire qu'il s'agit d'une comedie sympa,sans pretention..
Par contre le deferlement mediatique de ces dernier mois me degoutte carrement.
Au point que si je n'avait pas vu le film je l'aurais boycotté.
Dire qu'il suffit que les media fassent d'un film le principale titre des journaux pendant deux jour pour qu'une bonne partie des Français se jettent sur n'importe quelle produit etiqueté "ch'ti" montre a quelle point la plupart de nos concitoyen sont des mouton.
Ils achetent se qu'on leurs dit,sans reflechir :honte: .
Je ne m'etendrait pas non plus sur tous les gens du nord capable d'aller voir le film au ciné 18 fois d'affilé pour essayer de battre le record d'entrée(detenu par titanic je croit..)juste pour nous faire croire a une unité "du peuple ch'ti".
Rien que ce genre de propos montre a quelle point ces gens sont ridicules..(ces gens meme qui quelque mois plus tot ne savaient pas eux-meme ce qu'etait un ch'ti..).L'ampleur du phenomene allant jusqu'a compromettre les resultat d'un match de foot(la banderole...)
Je n'ai rien rien contre le film,Dany Boon,ou les gens du nord c'est simplement que la "moutonnerie" des gens m'ennerve :diable:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:44:10

Moi aussi je t'aime :snif:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:45:49

Un modérateur qui floode.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:46:08

(N'hésitez pas à faire des demandes de ban' contre lui). :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:47:16

:rire:

Je floode pas,c'est une marque d'affection envers un nouveau venu qui manifeste son amour :-)

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
21 juillet 2008 à 21:51:48

Orphen 2007 :d) +1000

Je suis aller le voir et je l'ai conseiller à ma famille c'était avant le deferlement médiatique ! petit à petit je me suis mis à détester ce film en regrettant d'avoir offert 1 place en plus ^^

Je trouver les habitants du nord sympathique ( oui pas ch'ti cette expression m'énerve ) avant le film mais depuis ce film et la finale de la coupe de la ligue je ne peux plus les supportés et c'est le cas pour pas mal de personne autour de moi ! au final ça a desservis le Nord pas de Calais en les faisant passer pour des ivrognes débiles mais tellement acceuillant pff bonjour le cliché !!

P'tain 20 Millions d'entrés merde , hereusement qu'en contre partie Asterix et le scénrio invisible a fait un bide sinon j'aurais demandé l'asile politique pour fuir la débilité et la moutonnerie de mes concitoyens :oui:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
21 juillet 2008 à 22:01:29

Question:

c'est à cause ou grâce à ce film que kad Merad à fait un discours style pour la libération d'Ingrid betancourt.

J'ai trouvé ça surréaliste, le grand n'importe quoi
moitié hype, moitié émotif malsain.

C'est un pillier maintenant Kad, j'ai remarqué qu'il se prenait plus au sérieux qu'avant sur les plateau tl

insight
insight
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:02:53

http://www.filmsactu.com/news-cine-mais-que-fait-encore-bienvenue-chez-les-ch-tis-dans-les-salles-2934.htm

Ca porte à rire.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juillet 2008 à 16:12:35

Le jeux de l'été :

Regarder la télé (1,2,3,6) et compter les allusions au Chtis. Ca fais peur :peur:

Bonjour Jean-Claude !
Public : Booooooonjooooour !
Alors vous v'nez del norte ?
Et oui chuis un chtis biloute !
Hahahaha c'est génial !

Et ça continu, encore et encore !

Clockwork_LZD
Clockwork_LZD
Niveau 4
22 juillet 2008 à 16:28:43

Pour ma part je ne comprends pas non plus l'attrait fait autour de ce film, le cinéma français doit vraiment être en manque pour élever un film "moyen" au rang de monument. C'est drôle vite fait mais bon, c'est du p'tit cinéma sans plus quoi, c'est ni hilarant, ni joué d'une excellent manière.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:29:42

le cinéma français doit vraiment être en manque pour élever un film "moyen" au rang de monument

Le problème en france c'est surtout qu'on à un public de merde...

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juillet 2008 à 16:36:12

Ca, c'est un problème mondial ! Le truc, c'est que le cinéma est systematiquement abaissé au rang d'art mineur, inférieur au théatre ou à la peinture.
Tout le monde s'en tape, ou se contente du De Funès au mois de Juillet sur la 3.
Le cinéma est une affaire de cinéphile, mais une grande partie des cinéphiles bossent dans le cinéma, donc le public est naze. C'est logique.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:37:59

Et bien trouvé.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
22 juillet 2008 à 21:39:57

Le problème en France c'est surtout qu'on à un public de merde...

Entièrement d'accord, le public est naze en France, d'où le succès des films nazes. Les rares bons films font des scores moyens tandis que les Ch'tis triomphent :honte:

Clockwork_LZD
Clockwork_LZD
Niveau 4
22 juillet 2008 à 22:58:56

Les médias aident pas énormément non plus

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:50:03

la médiatisation autour de ce film est honteuse.
quand à la qualité du film je ne peux pas juger puisque je ne l'ai pas vu, mais il ne fait que promouvoir la "culture"pitoyable d'une minorité.("culture" qui ferait mieux de disparaitre, au plus grand bonheur de tous.)

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:06:54

Le public français est naze parce que la programmation est naze. Henri Langlois expliqué à props du public Russe à l'époque d'Eisenstein que le gouvernement soviétique avait tué le public de cinéphile. On est passé en deux ans, de plus de 300 films à 90 films à l'année. Donc ce public, nourrit au film de propagande n'a pas etait pret à recevoir un film comme Ivan le Terrible et n'a pas pu l'apprecier dans toute sa grandeur et sa profondeur.
Bref, en France c'est un peu pareil à mondre échelle. On habitue le public français a etre l'ambassadeur de la comédie, plus ou moins mauvaise (Francis Weber, Gérard Oury etc...) Le public s'abrutit parce qu'on ne lui donne pas accés aux bons films. On peut prendre l'exemple d'un film comme Valse avec Bashir, à la télé exepté durant Cannes, aucune promo, par contre des films avec pour vedette Merad, Depardieu ou Delon on en verra tout les jours. Le public n'est rien d'autre que le reflet de son cinéma.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:31:49

Quelle honte ce pays... s'agglutiner au ciné pour voir une bouse pareille.

Je suis pas prêt de me réconcilier avec le cinéma français.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
23 juillet 2008 à 13:51:30

Je veux ton pseudo :bave:
On devrait organiser un camps de vacance du forum et tourner un film entre nous, :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment