CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous les rangez comment vos films ?

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
24 décembre 2007 à 19:17:01

Comment organiser vous vos films ? Vous les ranger dans quel ordre ? Par réalisateur ? Par année ? Dite moi ! Pasque je sais pas comment les classer ! Et je suis ennuyer ! Je penses ranger par réalisateur par ordre alphabétique ! Et par année après !

Vous avez combien de DVD en tous ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:49:50

Je ne les classe pas (pas assez, env. 30).

Sinon, je les classerais comme tu as dit.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:50:41

... non, d´abord par année, après par réalisateur.

Pausa
Pausa
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:54:39

en mode bordel :(

même les suites de films sont pas mises les une avec les autres :(

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
24 décembre 2007 à 19:58:26

Moi j´ay un tiroir dans ma chambre qui se remplit peu a peu :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:58:58

Je n´ai pas beaucoup de DVD(une quinzaine),je les classe par "harmonie de couleurs"^^

Et je mets "24H Chrono"à part.

dark-son
dark-son
Niveau 6
24 décembre 2007 à 20:11:49

Heu je dois avoir environ une centaines de DVD et je ne les classes pas....lol. C´est du pur hasard..... Par contre les suites sont ensembles et ils sont tous biens rangés dans une armoire mais il n´y a aucun classement.....

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:21:23

La seule façon logique est par ordre alphabétique, il serait stupide d´avoir à aller sur imdb pour voir l´année de sortie du film à chaque fois qu´on veut en regarder un...

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:24:49

PS: Je précise que je parle seulement ici de mes dvd (191), car pour les VHS j´en ai beaucoup trop (plusieurs centaines) et il est trop tard pour commencer à les classer. Au moins je ne suis pas comme Edgar Fruitier qui possède plus de 56 000 disques vinyle non classés lol

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:07:48

Moi je les range par catégories (Action , Horreur ...)

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:26:12

moi comme pour drone to kill

par genre et par preference

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
24 décembre 2007 à 22:30:39

Putain en plus j´ais plus de place pour les ranger :snif: Ca devien dur ! J´ais prés de 80 DVD ! Mais aussi plusieurs coffret, des séries (Dessin animé, ou série avec des acteurs) ! Enfin plein de truc par tous ! Faudrais que je bricole un truc ! Et vi !

folders235
folders235
Niveau 3
24 décembre 2007 à 23:52:08

j´en ai env. 120 de DVD, et je les classe par ordre alphabétique, des fois c´est pas facile de trouver un emplacement quand le film s´appelle par exemple "une si belle famille" lool car j´ai l´habitude de classer par nom par exemble le bon fils je classe sous B. Mais bon ça vous fait de belles jambes j pense lool

drallil
drallil
Niveau 10
25 décembre 2007 à 00:22:32

Perso je classe par réalisateur puis par année de production du film. Je pense que c´est ce qu´il y a de plus logique.

Au début, je classais par ordre alphabétique de titre de film mais en fait c´est un peu con...

Joyeux Noel.

_v_i_x_
_v_i_x_
Niveau 6
25 décembre 2007 à 02:11:12

Au contraire c´est la meilleur technique, on peut trouver n´importe quel film en max 5 secondes. TA technique est conne, à chaque fois que je veux voir un film, il faut que j´aille sur le net pour lire le nom du réalisateur ? Complètement idiot, à moins d´avoir 3 films mais quand on en a plus de 300...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 décembre 2007 à 10:00:27

Je les range par réalisateur et je met les suites ensembles, ce qui pose des porblèmes, genre je met la saga alien à côté de quel réal ? Ridley Scott, James Cameron, David Lynch ? (j´ai choisi Cameron évidemment :noel: )

Ca pose aussi un problème avec les anthologies comme "La Quatrième Dimension" le film, est ce que je le met dans les spielberg, les Joe Dante, les John Landis ou bien les George Miller ? (j´ai choisi George Miller parceque son segment écrase lamentablement celui des autres réals)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 décembre 2007 à 10:05:25

David Fincher pas Lynch :hum:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
25 décembre 2007 à 10:27:50
  • _v_i_x_ profil

* Posté le 25 décembre 2007 à 02:11:12 avertir modérateur
* Au contraire c´est la meilleur technique, on peut trouver n´importe quel film en max 5 secondes. TA technique est conne, à chaque fois que je veux voir un film, il faut que j´aille sur le net pour lire le nom du réalisateur ? Complètement idiot, à moins d´avoir 3 films mais quand on en a plus de 300...

En meme temp on peut classer comme on veut, a forcer de mater des DVD et de regarder notre collection :bave: on se souvien d´un peu près ou y sont !

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
25 décembre 2007 à 11:01:06

Moi ils sont classés par studio...

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
25 décembre 2007 à 11:03:02

Moi j´ai la même technique que Pausa

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment