J´dois tout doucement approcher des 150, et ça fait longtemps que je les ranges par ordre alphabétique et par éditeur.
Question d´ordre et d´esthétique. Déjà chaque maison d´édition écrit le titre dans un sens ou l´autre. Et puis ça permet d´avoir les suites rassemblées (star wars chez fox, kill bill chez tf1, james bond chez mgm) et de retenir une petite donnée supplémentaire pour chaque film (d´ailleurs ils sont souvent rangés par éditeur dans les promos aux magasins), comme leur trademark et les références (Warner utilise de temps en temps "As time goes by" de son vieux film Casablanca pour accompagner son trademark).
Par contre je comprends pas comment s´en sortent ceux qui décident de ranger les films par tête d´affiche. C´est pas toujours évident !