CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous les rangez comment vos films ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:09:53

Moi je les classe pas ... Je les fous en bordel. Sauf les Tarantino qui sont rangés les uns à côté des autres, sur une étagère. :noel:

leon-kennedy4
leon-kennedy4
Niveau 9
25 décembre 2007 à 20:57:03

J´ai 97 DVD et je les range par "éditeur" (Warner, Paramount, Metropolitan Film, 20th Century Fox...)

:ok:

________________________

Hey ! :noel: Leon-kennedy4 à parlé :noel:
30ème au Marathon de la Nuit du forum RE4 avec 142
points...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:00:44

Par éditeur?Euh...bah ok.

Moi je les range par nombre de mots prononcés dans le film,les Chaplin sont au début.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
25 décembre 2007 à 22:53:04

Si on les range par éditeur, c´est purement esthétique. C´est comme une bibliothèque dans laquelle les bouquins sont rangés par collection et non par auteur...et en passant la blague était pas terrible.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:34:35

J´dois tout doucement approcher des 150, et ça fait longtemps que je les ranges par ordre alphabétique et par éditeur.

Question d´ordre et d´esthétique. Déjà chaque maison d´édition écrit le titre dans un sens ou l´autre. Et puis ça permet d´avoir les suites rassemblées (star wars chez fox, kill bill chez tf1, james bond chez mgm) et de retenir une petite donnée supplémentaire pour chaque film (d´ailleurs ils sont souvent rangés par éditeur dans les promos aux magasins), comme leur trademark et les références (Warner utilise de temps en temps "As time goes by" de son vieux film Casablanca pour accompagner son trademark).

Par contre je comprends pas comment s´en sortent ceux qui décident de ranger les films par tête d´affiche. C´est pas toujours évident !

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
26 décembre 2007 à 13:46:55

Moi, je les rangent par genre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 13:52:14

hugoboss Posté le 25 décembre 2007 à 22:53:04 et en passant la blague était pas terrible.

Bah je m´en fiche,je suis plutôt masochiste du point de vue humoristique et j´adore les bides.Donc ça me réjouit plutôt^^

drallil
drallil
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:01:42
  • _v_i_x_ profil

* Posté le 25 décembre 2007 à 02:11:12 avertir modérateur
* Au contraire c´est la meilleur technique, on peut trouver n´importe quel film en max 5 secondes. TA technique est conne, à chaque fois que je veux voir un film, il faut que j´aille sur le net pour lire le nom du réalisateur ? Complètement idiot, à moins d´avoir 3 films mais quand on en a plus de 300...

Ben écoute, j´ai 400 films et je connais chaque réalisateur. Quand je veux Point limite zéro, je regarde à Sarafian, tout simplement...

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:08:59

Moi je les range soit par nombre d´acteur dans le film , soit par la duréé du film :noel:

(ceci est faux :noel: )

marty59
marty59
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:13:28

moi pareil que revolution donc par genre
sinon quelques uns sont classé par réalisateur ( ex : tous les Spielberg ensemble)
le principal c´est que je m´y retrouve

drallil
drallil
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:13:44

On avait compris...
Pourquoi pas ranger par taille de l´acteur/actrice principal(e) ??
Y´aurait Eyes Wide Shut en premier.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:19:12

Hmm par ordre croissant ou décroissant?
Tu oses t´attaquer à Tom Cruise?J´espère que tu sais ce que tu fais.

Millwall
Millwall
Niveau 9
26 décembre 2007 à 17:20:28

Je les range bordeliquement

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:39:56

"Je les range bordeliquement"

Cette phrase, d´un point de vue sémantique, est parfaite ! Je la note

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:46:43

On peut ranger les choses de façon désordonnée,c´est comme pour les jardins à la française(ou anglaise je sais plus trop^^)

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
26 décembre 2007 à 18:10:59

Moi je les range pas.
Déjà je les sépare des jeux de Xbox et Game cube alors c´est un bon début.
Mais si j´en avait plein, je les rengerais sûrement par réal´.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 décembre 2007 à 19:22:51

j´en ai environ 300 à essayer de classer au mieux comme suit (sur une étagère) :

1 étage pour mes films préférés
1 étage où les thrillers cottoient la SF
1 étage où l´horreur et le fantastique cohabitent avec la collection angoisse (qui ne dépareille pas à cet endroit)
1 étage pour la collection mad-movies et d´autres horreurs/fantastiques
1 étage comédie
1 étage "fourre-tout" : de la liste de Schindler en passant par million dollars baby ou encore eyes wide shut, le tout partagé avec le mélange heroic/fantasy/épique/pirates (bah ouais, du fourre-tout donc)
2 étages pour l´animation
1 étage pour les séries vendues au DVD (avec des magazines)

et je vais devoir créer 1 petite étagère pour mes coffrets de séries.

vysevyse
vysevyse
Niveau 9
27 décembre 2007 à 09:09:21

Moi j´ai pas besoin de les ranger,si je veux voir un film je fais rechercher et il me trouve où il se trouve sur le disque dur :-)

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 01:02:08

up

Comment rangez vous vos films?

MaudPie
MaudPie
Niveau 9
29 mars 2014 à 01:04:33

Steelbooks dans l'ordre alphabétique
Puis coffrets dans l'ordre alphabétique
Puis les films en boitier normal (idem)
J'ai une centaine de films, tous en blu-ray, mes DVD sont dans un tiroir en attendant que je les rachète en blu-ray

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment