CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous les rangez comment vos films ?

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 01:14:13

Je fais comme toi, mais je crois que je vais tout changer pour les classer par dates.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
29 mars 2014 à 01:20:51

Par réalisateur: tous les Bergman, Kurosawa, Lynch, Fellini, Godard, Lang, Kubrick, Miyazaki,...etc sont ensemble. Sinon le reste par genre ou par classements logiques: cinéma asiatique divers, dvd René Chateau, horreur,...

Malgré ma pile assez bordélique (j'avais posté une photo sur le forum) je me retrouve parfaitement et je chope en une seconde le film que je veux, je connais sa place par coeur (et ce malgré mes 600DVD).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 mars 2014 à 01:29:05

Je range tout par ordre alphabétique. Et à côté j'ai un ficher excel sur mon ordi me permettant de trier par genre, par réal', par année, etc ...

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 02:26:53

idem je sais de toute façon + ou - ou chaque film se trouve.

Personnellement j'emploie dvdprofiler que j'avais achetés il y a quelques années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 02:36:06

Alala je kifferais avoir des (bons) DVDs à ne plus savoir comment les ranger... :bave:

Mais c'est que c'est pas donné ces petites bêtes... Ça va se jouer sur le long terme tout ça. o:))

Mais par ordre alphabétique me parait le plus logique. Pour les suites mais surtout parce que la recherche sera assez simple. :(

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
29 mars 2014 à 07:19:30

J'en ai ~60, je classe les suites ensemble et en général les acteurs ou réalisateur ensemble également.

plissken2803
plissken2803
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:48:14

alors moi les Blu Ray sont classé par réalisateur, les DVD par contre je reconnais que c'est un peu le bordel chez moi (arf moins cher, donc j'en ai beaucoup plus évidemment), du coup j'avais commencé à les classés par ordre alphabétique, mais peu de temps après j'ai découvert le Blu Ray et les DVD suivant acquis je les classe plus depuis

resolution
resolution
Niveau 32
29 mars 2014 à 10:07:33

L'ordre c'est la qualité des faibles alors tout est en bordel chez moi ! :oui:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:17:10

Quel homme ce Gantz :bave:

J'en suis à 4600 films sur disques durs, et j'ai pas trouvé de meilleur classement que celui par ordre alphabétique des noms de réalisateur :(

Une petite centaine de DVD sinon :(

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 11:49:11

Sur disques durs cela ne compte pas et reclasser sur un pc cela prend en tout 2min.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:51:31

Et pourquoi ça ne compterait pas ?

Et comment tu veux reclasser ? Tu n'as que le nom du fichier pour le classement.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mars 2014 à 12:08:26

Sur mon DD, j'essaie de classer par genre et sous-genre mais ça atteint vite ses limites.

Mes DVD/Blu-rays, c'est pire...

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 12:32:26

Par ordre alpha c'est facile, j'avais pas lu la suite (des noms de réalisateurs)

Si cela peut compter mais je trouve cela plus intéressant de ces demander comment classer les supports physique pour obtenir une accessibilité immédiate, un style de couleurs etc etc

c'est surtout que via un pc tu fais une recherche et tu trouve très vite le film que tu veux.

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
29 mars 2014 à 12:33:10

Vous m'avez fait ranger mes DVD avec ce topic. Merci. :noel:

elireen
elireen
Niveau 9
29 mars 2014 à 12:58:41

comment ?

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:01:27

Par ordre alphabétique, les collector/steelbook à part

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:07:10

Si j'avais beaucoup de DVD je les rangerais par réalisateur, et chaque réalisateur classés par pays. :hap:

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:08:55

De toute manière moi je suis encore chez mes parents, alors c'est une étagère un peu nulle. Du coup je les range bien, mais dans le futur j'espère avoir un meilleur meuble de rangement :o))

DefendAtlantis
DefendAtlantis
Niveau 9
29 mars 2014 à 13:46:00

Les réals en ordre alphabétique, et ensuite par années

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 23:05:57

quand j'avais une bibliothèque je les classais par genre et dans chaque genre par affinités

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment