CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gone Baby Gone

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:44:34

De Ben Affleck.
Avec Casey Affleck,Michelle Monaghan,Ed Harris,Morgan Freeman.

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l´échec des recherches menées par la police, la tante et l´oncle de l´enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin. Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s´attaquer à l´enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Première réalisation de Ben Affleck,avec son immense acteur de frère.Il paraît que c´est pas mal.

Ca sort le 26.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:14:26

Alors celui là je cours le voir, juste pour Casey Affleck !!

Artist
Artist
Niveau 10
24 décembre 2007 à 15:03:30

Il a eu de très bons échos dans les festivals ou il à été projeté en tout cas.

insight
insight
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:34:00

Très bonne réal´ de Ben Affleck, à voir :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:33:42

J´y vais la semaine prochaine. Cela fait longtemps que j´avais envie de le voir mais j´ai pas eu trop de temps donc ...

+1 Curtis ~~> J´y vais aussi que pour Casey ! :noel:

insight
insight
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:51:57

Bon je vais me lancer dans une critique (un peu) plus développée :
Le pitch de base fait beaucoup penser à Mystic River mais le film n´en est pas un erzatz. Que dire si ce n´est que l´intrigue, bien qu´assez classique, est suffisament intéressante pour qu´on suit le film et qu´il y à pas mal de rebondissements. Après y´a qu´une scène d´action mais bon on s´en fiche un peu, c´est pas le but principal d´un tel film. Casey Affleck est une révélation pour moi sachant que je n´ai pas eu l´occasion de voir "The Assassination of Jesse James by the Coward James Ford" donc je découvre son jeu d´acteur (on peut pas dire qu´il soit très présent dans les Oceans) et Ed Harris est assez immense. Après on regrette peut-être le fait que certains personnages ne soient pas très mis en avant (Michelle Monaghan et Morgan Freeman). Le film est un peu une réflexion sur ce qui est bien/mal donc vous attendez pas à quelque chose de fraîchement original, c´est pas le cas. En tout cas Mr.Ben nous montre qu´il est meilleur derrière la caméra que devant celle-ci !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:16:43

Magnifique ! J´en suis ressorti complètement bouleversé. Incontestablement mon film de l´année devant Secret Sunshine et Jesse James (Encore avec Casey, tiens tiens...). La narration est , certes, assez classique, mais la mise en scène de Ben Affleck est tellement prenante que l´on rentre immédiatement dans l´histoire. Il y a des plans assez magnifiques. Certaines scènes [ :spoiler: Dans la maison des pédophiles ; La discussion, juste après, entre Casey et Ed Harris ; La scène finale entre Casey et Morgan Freeman ] sont d´une intensité extraordinaire. La chute finale est assez surprenante, bien que la force du film ne soit pas vraiment là. Ce qui est réellement important dans Gone Baby Gone c´est la morale présente tout au long du film sur ce qu´est le bien, ce qu´est le juste et ce qu´est l´injustice. Quand on sort de la séance, on se pose forcement des questions, notamment sur ce que l´on aurait fait à la place de Casey Affleck à la fin du film.

Un dernier mot sur les acteurs, ils sont tous absolument impressionnant. J´étais littéralement en transe dès que Casey Affleck apparaissait à l´écran (soit pendant tout le film^^). Morgan Freeman est parfait, comme toujours. Hed Harris est lui aussi incroyable de vérité. Michelle Monaghan est assez discrète, mais toutes ses interventions sont impeccables. Mais mon coup de coeur c´est Amy Ryan, inconnu pour moi, qui fait une excellente interprétation de son rôle très difficile.

Petit bémol sur les critiques qui, à part l´Express, ont un avis assez mitigé. Bon ça ne me fera pas changé d´opinion, mais je trouve quand même assez dommage qu´il n´ai pas eu un meilleur accueil.

Courez y vite !!

insight
insight
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:30:05

etit bémol sur les critiques qui, à part l´Express, ont un avis assez mitigé.

:d) Ah tient, généralement l´Express à tendance à detesté tous les films américains qui sont un tant soit peu bon :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:42:37

http://www.cinefil.com/film/gone-baby-gone/critiques-presse#LEXPR :ok:

Insight : Ah tient, généralement l´Express à tendance à detesté tous les films américains qui sont un tant soit peu bon.

:d) Exemple :question:

insight
insight
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:52:28

Dans l´immédiat j´ai pas d´exemple sous la main mais ma mère étant abonnée, je confirme que la rubrique de l´express style ne m´inspire pas confiance :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:00:31

http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/libiot/dossier.asp?ida=462843

Moi j´aime bien la chronique :-)

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
30 décembre 2007 à 20:04:36

ce film est d´une touchante naïveté

C´est le 1er film de Ben Affleck, j´avais lu j´sais pas où que c´est bien et putain de merde quoi ... !

en fait, même avec une tonne de mauvaise foi, un QI inferieur a la moyenne, un oeil en moins, même si on a 8 ans 1/2, même si on a les pires goûts possibles, il est humainement impossible d´apprécier ça

mais vraiment

d´abord, le film commence par une voix off de merde qui t´explique ce que t´es en train de voir. Maladresse habituelle pour un réalisateur débutant, passons. Rapidement, on nous balance les enjeux du film à la gueule comme on jeterait des restes de dinde farcie a un chien errant, sans classe : vas-y qu´une fillette disparait, que la mere est vraiment indigne, qu´un jeune detective privé et sa copine vont enqueter avec les flics.

Dans le role du privé, j´ai nommé Casey Affleck. Pire que son frere le gars. Avec lui et ce tocard de Ben les Affleck vont vite fait mettre la branlée au Baldwin. Casey Affleck donc, une filmo pas trop degueu jusque là, quelques roles sympa, bon, on se dit que c´est peut-etre un futur bon. On s´est trompé. Casey Affleck a 2 expressions : quand il est content et quand il est pas content. Pour vous le situer dans la hierarchie des acteurs losers ca le situe entre Keanu Reeves (1 expression, quand il se met devant la caméra) et Christophe Lambert (3 expressions quand il est en forme).

Casey Affleck donc. Un acteur en bois. Et comme si ca suffisait pas ce gars là n´a AUCUNE crédibilité pour tenir le role d´un privé courageux, pas con, un peu pourri (buter un mec c´est pas ca qui va le deranger) mais defenseur des veuves et des orphelins (c´est qu´il a une ethique le gars). Etant donné que le Casey est présent du debut a la fin, quasi a chaque plan, le film ne fait pas un pli et est rapidement grotesque et ridicule. Les acteurs se prennent au serieux quand ils menent leur enquete foireuse mais ce qui sort de leur bouche n´est qu´ineptie et clichés. En plus, l´histoire n´est pas plausible un quart de seconde, je vais pas spoiler mais bon, c´est tellement nul que je je le fais quand même ça vous evitera d´aller voir cette merde au ciné : la gamine a été enlevée par le tonton et son pote le flic. Son pote le flic c´est lui qui fait l´enquete (ben voyons) et le top du top du rebondissement c´est que celui qui a confié l´enquete au flic (son chef quoi) est aussi mouillé. Ah ah. Mort de rire. Crédibilité zero. Et le Casey qu´est pas la moitié d´un con va forcément tout découvrir, là je vous passe les details, mais la p´tite est vivante, un salaud de pedophile paye, le pourri de flic y passe, le sale méchant flic est arreté par la police, la mere toxico retrouve sa gamine et arrete la drogue parce que c´est de la merde tu vois la drogue. Sortez les violons, c´est à vomir. Pour le reste, d´un point de vue purement technique Ben Affleck se contente d´enchainer les plans tape a l´oeil (le titre "Gone baby gone" s´inscrit sur un coucher de soleil avec une mouette qui vole en arriere plan ), la direction d´acteur on n´en parle, Ed Harris est juste ridicule, Morgan Freeman tient sans doute là le pire role de sa carriere, aucune epaisseur, ridicule du debut a la fin. Je pourrais continuer comme ca longtemps, vous parler des rebondissements qui sont amenés avec une maladresse desespérante, je pourrais vous raconter quelques scenes à se pisser dessus (genre les flash backs tous pourris ou la scene où Harris attaque un bar avec un masque ridicule sur la tronche, ca m´a rappelé l´Inspecteur Labavure, sans deconner c´est du meme niveau mais involontairement !)

Bref

Ben Affleck a réussi a etre pire realisateur qu´acteur

un loser absolu ce mec

note ---- :honte:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:24:01

Bonne critique mais c´est juste dommage ça :d)

"en fait, même avec une tonne de mauvaise foi, un QI inferieur a la moyenne, un oeil en moins, même si on a 8 ans 1/2, même si on a les pires goûts possibles, il est humainement impossible d´apprécier ça "

Ca fait juste un peu provocateur, et je trouve ça assez puérile, surtout pour ceux qui ont adoré le film.

insight
insight
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:34:53

Hum :d) Ed Harris est juste ridicule, Morgan Freeman tient sans doute là le pire role de sa carriere
Et préviens les gens que tu spoil avec les balises :)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:52:56

ouais il est nul ce film, Casey joue mal en plus! et on dirait, il est vrai, un pâle remake de Mystic River (génial par ailleurs).

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:25:35

Perso je trouve Gone Baby Gone mieux réussi que Mystic River

TheLizzardKing
TheLizzardKing
Niveau 5
05 janvier 2008 à 20:08:19

"pourri (buter un mec c´est pas ca qui va le deranger)"

ah ok surtout que 5 min apres on le voit trop mal et il dit que sil devait le refaire il le referait pas donc bon ...

"le sale méchant flic est arreté par la police"

le sale mechant flic qui sacrifie sa carriere pour le bien dla petite c´est vraiment un salaud

insight
insight
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:11:37

Y´en à qui s´en foutent de spoiler sans prévenir, c´est hallucinant :sarcastic:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:02:45

Nerghal_Kaiser Posté le 02 janvier 2008 à 16:52:56
ouais il est nul ce film, Casey joue mal en plus! et on dirait, il est vrai, un pâle remake de Mystic River (génial par ailleurs).

:rire: :rire: Ca faisait longtemps que j´avais pas entendu une connerie pareil. :rire:

D´où Gone Baby Gone est un remake de Mystic River :question:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:01:39

J´ai adoré ...
Un casting en béton (si faut le dire, il n´y a que l´autre du dessus qui détèste Casey Affleck), un scénario bien ficelé (on croit connaître la verité mais on ne l´a connait jamais vraiment ...) et une plongée dans le monde pédophile bien sombre !

Non serieusement, j´ai adoré !
Mon film de Décembre (malgrè que je l´ai vu en Janvier).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment