Ah enfin une bonne surprise, après We own the night c'est pas très dur m'enfin.
Sur une histoire de polar assez banale au premier abord, ben affleck traite très bien le thème de l'opposition bien/mal ainsi que celui de notre perception de la justice, laissant au spectateur sa vision des choses (on se met vraiment à la place de Patrick Kenzie).
Les rebondissements proviennent des scènes qui nous semblaient bizarre à la première vision (genre "cheese" qui affirme qu'il toucherais pas à un enfant et le lendemain demande l'échange ou la fusillade près du lac pas vraiment claire) donc ça permet d'expliquer ces scènes justement c'est pas mal (même si du coup on s'y attend un peu à ce qu'il y ait des rebondissements).
Fin des
L'interprétation est parfaite, Ed harris c'est définitivement un grand acteur et Amy Ryan joue parfaitement son rôle de mère irresponsable.
Mais la révélation c'est bien sur Casey Affleck parfaitement convaincant (Qui a dit contrairement à Joaquin Phoenix ?
). J'enchaine sur Jesse James
Pour ce qui est de la réalisation y'a du bon et du moins bon, la noirceur et en quelque sorte la saleté de la ville est très bien retranscrite. Par contre la seule scène d'action du film est très mal filmée, on comprend rien de ce qu'il se passe et ça nui au suspense.
Enfin pour un premier film je trouve que ben affleck s'en sort très bien. Je l'aime pas comme acteur mais je commence à l'aimer en tant que réalisateur