CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gone Baby Gone

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
01 mars 2008 à 13:32:11

Vu hier soir, sympathique sans plus

En fait J'ai mis ce film uniquement parce qu'un pote m'avait dit que Michael Kenneth Williams jouait dedans.
J'ai pas été déçu, deux scènes et un plan minuscule

Par contre Thurston Moore, t'exagères, et tu le sais
Ed Harris ridicule :ouch: on n'a pas du voir le même film
Freeman, OK il est ridicule
Affleck, ça passe quoi faut pas faire la fine bouche non plus

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:12:23

Ah tiens j'avais pas posté mon avis sur le film...

Idem que mon collègue au-dessus (quidam?), le film est sympathique mais sans plus, la faute à des plans tirés par les cheveux (Harris qui meurt dans un généreux élan de pathos, en un plan fixe sur son visage quelque peu lourd), un ton trop moralisateur et des réactions à peine caricaturale, comme la copine de Casey quand celui-ci prend SA décision concernant l'enfant...

Et Morgan Freeman très très mal exploité, mais c'est son personnage qui est mal écrit en fait.

Reste que Casey Affleck est très bon, que la réalisation est classique mais bien foutue, et le tout a un rythme sans (vraiment) de temps morts.

Bon pti film, c'est déjà pas mal.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
01 mars 2008 à 16:05:02

yup, quidamkiller au rapport

Ah oui j'oubliais, content de revoir la tronche de Mark Margolis
http://crushliberalism.files.wordpress.com/2007/09/shickadance.jpg

ce type à une aura incroyable. Oz, Pi, scarface,...

edwin007
edwin007
Niveau 10
30 août 2008 à 00:38:29

Je viens de le voir.

Le film et pas mal sans plus.Mais bon pour une première de Ben Affleck il c'est plutot bien débrouiller.Meilleur comme réalisateur que acteur.

edwin007
edwin007
Niveau 10
30 août 2008 à 00:39:08

"il s'est"

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:10:08

Ah enfin une bonne surprise, après We own the night c'est pas très dur m'enfin.

Sur une histoire de polar assez banale au premier abord, ben affleck traite très bien le thème de l'opposition bien/mal ainsi que celui de notre perception de la justice, laissant au spectateur sa vision des choses (on se met vraiment à la place de Patrick Kenzie).

:spoiler:

Les rebondissements proviennent des scènes qui nous semblaient bizarre à la première vision (genre "cheese" qui affirme qu'il toucherais pas à un enfant et le lendemain demande l'échange ou la fusillade près du lac pas vraiment claire) donc ça permet d'expliquer ces scènes justement c'est pas mal (même si du coup on s'y attend un peu à ce qu'il y ait des rebondissements).

Fin des :spoiler:

L'interprétation est parfaite, Ed harris c'est définitivement un grand acteur et Amy Ryan joue parfaitement son rôle de mère irresponsable.
Mais la révélation c'est bien sur Casey Affleck parfaitement convaincant (Qui a dit contrairement à Joaquin Phoenix ? :doute: ). J'enchaine sur Jesse James :p)

Pour ce qui est de la réalisation y'a du bon et du moins bon, la noirceur et en quelque sorte la saleté de la ville est très bien retranscrite. Par contre la seule scène d'action du film est très mal filmée, on comprend rien de ce qu'il se passe et ça nui au suspense.
Enfin pour un premier film je trouve que ben affleck s'en sort très bien. Je l'aime pas comme acteur mais je commence à l'aimer en tant que réalisateur

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:02:33

J'aime bien les gens qui se vantent de ne pas avoir aimé we own the night. Perso ca ma viendrait pas à l'idée d'être fier de rien comprendre au cinéma, enfin bon c'est pas le sujet en même temps...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 novembre 2008 à 00:05:15

J'me vante pas mais j'assume totalement. La si je provoque c'est juste que sur ce forum tout le monde prend ça pour LE chef d'oeuvre de ces dernières années alors que c'est un polar banal et surtout hyper lourd. Peut être qu'à une seconde vision tu le remarquera.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
20 novembre 2008 à 00:27:11

Peut-être qu'après une seconde vision tu remarqueras que t'as tort. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 novembre 2008 à 00:33:05

Pas envie de m'infliger ça :peur:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 novembre 2008 à 14:39:51

Oui tu dois avoir raison, et l'ensemble du forum + 95% des critiques cinéma du monde doivent bel et bien se tromper.

Merci de me remonter le moral de ta médiocrité.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 novembre 2008 à 16:14:38

J'ai l'impression que t'as besoin de te rassurer en te disant que la majorité à toujours raison et que je connais rien au cinéma, c'est triste de pas être sûr de soi à ce point.

MonkeyD_Luffy
MonkeyD_Luffy
Niveau 8
26 juin 2009 à 14:22:25

J'ai vraiment apprécié.

Ben Affleck ne juge pas dans son film, j'ai bien aimé :oui:

moi je trouve que c'est un tres bon film voir mais j'ai toujour eu un faible pour les thrillers

ed harris est exeptionel,affleck est bien meme si il semble manqué de charisme et freeman n'est pas super en flic mais aprés il prend de l'ampleur je trouve

MonkeyD_Luffy
MonkeyD_Luffy
Niveau 8
26 juin 2009 à 14:27:52

pour la nuit nous appartient je suis aussi d'avis que c'est un film assé banal...

j'ai trouvé le precendent film de james gray deux fois mieux.

obituary79
obituary79
Niveau 8
27 juin 2009 à 03:17:35

bon film dans l ensemble , scenario previsible mais pas ennuyeux ,ben affleck a fait du bon boulot pour son premier film , un film qui mérite d etre vue

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2009 à 22:46:14

Pour sa première derrière la caméra, Ben Affleck fait encore pire que quand il est devant, c'est dire ( bon je l'aime bien en fait, ça va ).

Gone Baby Gone est un film trop classique, qui pâtit d'une mise en scène maladroite et extrêmement impersonnelle. Tout est plat, trop plat, c'est filmé sans donner l'impression qu'il y a un sens derrière tout ça. Même les acteurs ne s'en sortent pas, il faut dire que leurs personnages stéréotypés ne leur sont d'aucune aide. Très peu de mystère dans ce film, des enjeux dramatiques inexistants, et bien sûr la traditionnelle cascade d'événements qui tuent tout à la fin pour masquer l'insipidité générale.

Restent de solides interrogations morales et la séquence dans la maison des toxicos, pleine de tension et très réussie. Et Casey, qui a une sacrée gueule.

2/5

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2009 à 23:05:32

Qu'est ce que tu entends par mise en scène "impersonnelle" ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2009 à 23:12:19

C'est pas personnel quoi :hap:

Nan, j'ai eu l'impression d'avoir vu ça 37 200 fois dans un film policier. Pas assez audacieux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2009 à 23:20:18

C'est bien c'que j'pensais, merci :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 août 2009 à 02:06:31

J'ai au contraire beaucoup apprécié. Tout repose sur Casey Affleck, qui a une gueule a jouer dans un Malick (et là tout est dit). C'est à l'image d'un film dont l'importance repose plus sur les personnages que sur l'histoire. Mais il ya quelques moments très simples et très beaux. La Bande-originale est très très sympa et le début est à tomber "the things you don't choose make you who you are".

3/5

ps: vous trouvez pas que Ed Harris avec le bouc ressemble à Viggo Mortensen dans les Promesses de l'Ombre?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment