CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gone Baby Gone

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 10:18:15

Nan mais on sent quand même une volonté de bien faire de la part de Benounet, mais j'ai trouvé ça trop maladroit d'une manière générale.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 janvier 2011 à 20:25:53

Bon film,j'ai bien aimé :oui:

De bon acteurs,un bon scénario,bref je vous le conseille :ok:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
11 août 2011 à 19:46:17

J'avoue que ce film m'a époustouflé. Ben Affleck se montre très bon en tant que réalisateur, et signe un polar juste et profond, magnifique. Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-gone-baby-gone-81359487.html

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 octobre 2012 à 13:46:49

Vous préférez GBG ou The Town ?

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 15:49:50

J'aime bien les deux, ils ne révolutionnent pas le cinéma mais pour des premiers films c'est franchement bon :ok:
Je le préfère largement en réalisateur qu'en acteur :-)
Plus fade et "monolithique" que lui je sais pas si ça existe :(

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
23 octobre 2012 à 17:27:30

je prefere GBG que The Town

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 01:16:27

Vu à l'instant. Je n'étais pas non plus client de Ben Affleck devant la caméra mais j'étais curieux de voir ce que ça donnait derrière, mais aussi et surtout pour Casey en rôle principal que j'ai trouvé excellent dans l'Assassinat de J. James; C'est dommage car on sent que Ben à du potentiel et qu'il y a, pour reprendre les vieux termes de leprodiss, une vraie volonté de bien faire mais ce n'est pas pour sauver un scenario et des personnages au sommet du stéréotype, un final décevant et naïf pour un film qui a l'air de vouloir montrer la dure réalité des enlèvements jusqu'à en citer des statistiques. J'ai cela dit trouvé certaines très réussies.

Bon je sais j'ai du retard et je n'ai pas vu les autres films de Ben Affleck, mais si son potentiel s'est concrétisé avec des films meilleurs j'irai évidemment les voir.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
11 janvier 2013 à 02:17:22

Je préfère The Town :oui:

FmA93
FmA93
Niveau 10
11 janvier 2013 à 11:15:45

Pareil, j'ai préféré The Town et Argo.

FmA93
FmA93
Niveau 10
24 janvier 2013 à 00:15:35

Bonne décision de Casey à la fin, vous pensez ?

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:14:51

:spoiler:

Oui et non. Dans un sens elle aurait eu une meilleure vie mais dans un autre, elle se doit de revenir à la mère, c'est normal c'est sa fille d'un point de vu légal... Après voilà elle aura une vie surement pourrie et elle finira d'ailleurs comme sa mère mais bon c'est comme ça...
Vraiment bien cette fin n'empêche, frustrante mais au moins pas trop facile, c'est d'ailleurs selon moi le gros point positif du film.

Mimram
Mimram
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:09:03

France 0 :)

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:26:06

Avec Gone Baby Gone, Ben Affleck passe pour la première fois de l'autre côté de la caméra. Voici donc, à priori, une porte ouverte à ses nombreux détracteurs. Seulement voilà, Ben Affleck se sublime pour son premier long-métrage, et Gone Baby Gone se veut dès lors un thriller de qualité, puisqu'il se veut une adaptation fidèle du roman de Dennis Lehane.

[...]

http://www.senscritique.com/film/Gone_Baby_Gone/critique/30362166

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 11:13:10

Ce film est un film sympa sans plus. Les acteurs sont corrects et c'est le minimum au vu du casting qui était prometteur.
Le scénario est selon moi un poil prévisible, les ficelles se voient assez facilement et la mise en scène est efficace mais un peu trop classique et "déjà vu". Son meilleur restera pour moi The Town.

Je sais que ce n'est pas comparable mais je trouve ça marrant que Ben Affleck ait quelques années plus tard joué dans un thriller efficace comme Gone Girl.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:06:50

Thriller peu efficace, acteurs moyens (surtout Freeman), avec un scénario qui ne m'a vraiment pas convaincu, mais alors pas du tout...A voir une fois seulement.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
23 décembre 2014 à 07:25:10

Bof, ça m'a fait passer le temps. Par contre j'ai été contraint de le regarder en VF et ça a été très contraignant, je manque peut-être un peu d'objectivité du coup :noel:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
10 octobre 2017 à 23:15:25

J'ai trouvé les acteurs bons (surtout Casey Affleck que je n'avais jamais vu ou quasi pas dans un film), le scénario également. Le film avait des allures de Mystic River par moment. Bon film que je conseille :ok:

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
11 octobre 2017 à 10:33:09

Faudrait que je le revois parce que contrairement à beaucoup je n'ai pas pensé à Mystic river, j'ai pourtant vu ce dernier plus de 10 fois.

Bien que ce soit pas vraiment étonnant puisque les 2 sont bases sur des nouvelles de Dennis Lehane me semble-t-il.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
11 octobre 2017 à 13:41:52

Oui effectivement, Shutter Island est également une adaptation de Dennis Lehane

lesfeetdesmodo9
lesfeetdesmodo9
Niveau 10
24 décembre 2020 à 05:13:38

J'ai pas accroché, j'ai lâché au bout d'une demi heure. Une meilleure mise en scène aurait sûrement pu me faire tenir, mais là pour moi ça fait vraiment direct to video je trouve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment