CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arche russe, en un plan.

drallil
drallil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:07:10

Certains films, en un plan de quelques minutes, arrivent à tout dire. L´Arche russe (Alexandre Sokourov, 2002), avec un plan d´une heure trente, ne dis rien.

Un jour, je disais à chef op´ "ce sera super, avec la HD, on pourra faire des plans très longs". Il m´a répondu, tout en sagesse "ça ne servira à rien". Ses propos se vérifient avec L´Arche russe : un fantôme erre dans un château avec pour seul compagnon une Steadicam. On s´aperçoit vite des limites du "montage dans le plan".

Un film à voir, tout de même, pour mieux comprendre les enjeux du montage et du numérique.

drallil
drallil
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:51:07

Vous êtes blasés à ce point ? Nan mais OK, si réaliser un film comme ça en un plan ça se voit tous les jours, faut le dire.

[tu remarqueras leprodiss que j´ai dit "une Steadicam"].

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:17:25

je l´ai vu il y a de ça a un moment... Sokourov est assurement un des meilleurs réalisateurs encore en fonction, une sorte de descendant de Tarkovski.
Ce film est un véritable tour de force au niveau de la mise en scène ´et egalement technique: le premier film plan séquence si on ne compte pas la Corde de hitchcock)et un bel hommage du musée de l´hermitage de St Petersbourg, un lieu riche du point de vue culturel et historique.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:19:55

Donc c´est le genre de film intéressant techniquement, mais inutile sur le fond.
Au final, ça doit rester quelque chose de vachement intéressant, non ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:24:06

En gros il faut juste retenir qu´il faut voir le film pour les techniques et non pas pour se divertir !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:25:29

Tout le contraire d´un Michael Bay quoi :gni:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:26:23

On peut dire ça comme ça ! :noel:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:15:11

Ben inutile ca depend... Comme je l´ai dit le travail effectué a l´hermitage est réellement interessant, renforçant le coté mythique et intemporel du lieu, toute l´histoire de la russie tsariste et communiste y passe.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:45:25

C´est diverissant Michael Bay??? :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:39:02

Oh oui.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:07:28

Avec un budget tel que le sien, c´est la moindre des choses qu´il puisse faire :sarcastic:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:28:35

On peut critiquer bcp de chose chez Bay.
Pas sa capacité à divertir.

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:04:22

Vous vous rendez compte que vous parlez de Bay sur un topic de Sokourov !
La honte les mecs !

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:07:00

Si vous le dites, j´ai jamais eu envie d´en voir un :(

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:11:27

The Island c´est de Bay? Si oui c´est le seul que j´ai vu, en fait c´est vrai que c´est divertissant :-p

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:21:07

Drallil Posté le 13 janvier 2008 à 11:04:22 Vous vous rendez compte que vous parlez de Bay sur un topic de Sokourov !
La honte les mecs !

mais... c´est pas moi qu´est commencer :-(

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:36:05

Non toi tu es gentil. C´est kill-you, il est infect ce mec. Très peu recommandable en plus !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:07:36

C´est hannormal qui a commencé espèce de microbe ! :nah:

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:39:18

Ah c´est bien toi de rejeter la faute sur les autres ! Microbe toi même !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:54:37
  • Citer Ignorer kill-you kill-you profil

* Posté le 12 janvier 2008 à 18:24:06 avertir modérateur
* En gros il faut juste retenir qu´il faut voir le film pour les techniques et non pas pour se divertir !

* Citer Ignorer -hannormal- -hannormal- profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 18:25:29 avertir modérateur
* Tout le contraire d´un Michael Bay quoi :gni:

~~> Dans ta face ! :sournois:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment