- homeraimeladuff Voir le profil de homeraimeladuff
- Posté le 12 janvier 2008 à 18:17:25 Avertir un administrateur
- je l´ai vu il y a de ça a un moment... Sokourov est assurement un des meilleurs réalisateurs encore en fonction, une sorte de descendant de Tarkovski.
-Jusque dans la moustache, ouais.
Sinon, putain, chef d'oeuvre, peut-être (vu pour la première fois hier soir, on verra avec le recul). J'aime énormément ces intrigues dans lesquelles on ne sait pas qui ni pourquoi, qui ne "commencent" pas et ne "terminent" pas, mais dans lesquelles on ne fait que passer. C'est amusant car certainement pas volontaire (du moins pas entièrement), mais la distorsion quasi permanente de l'image (vive les travellings compensés pour rattraper le zoom) fait un écho intéressant à la distorsion du temps. Très beau travail sur les couleurs également (Catherine II marchant sous la neige). Au contraire de pas mal de gens sur ce thread, j'ai trouvé que la performance technique n'était jamais tape à l'oeil ou auto-suffisante.