CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crimes à Oxford - Alex de la Iglesia

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:42:50

Date de sortie : 05 Mars 2008
Réalisé par Alex de la Iglesia
Avec Elijah Wood, John Hurt, Leonor Watling Plus...
Film américain.
Genre : Thriller
Année de production : 2007
Titre original : Oxford Murders

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d´arriver dans l´université et qui rêve d´étudier avec Seldom. Rapidement d´autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s´associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L´identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Aventure britannico-franco-hispanique tournée en anglais pour 8Millions d´euros pour notre fameux réalisateur Espagnol, adapté du roman éponyme de Guillermo Martínez. Un film dans lequel il abandonnerai son humour noir typique, pour le thriller.

Sortie donc prévue en France début mars 2008, et à la mi-janvier pour l´Espagne

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:51:36

Bande annonce (en espagnol), et diverses petites choses
http://blasfemandoenelvrtrticedeluniverso.blogspot.com/
http://www.clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/delaiglesia/oxford/index.htm

A noter dans le blog quelques éléments sur l´adaptation (ou tout moins projet d´adaptation) de "La Marque Jaune" par le même réalisateur.

psycow
psycow
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:37:00

selon DVDrama, le film est une déception.

"L’histoire est digne d’Agatha Christie: une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes: un grand professeur de mathématique et de logique et un étudiant qui vient d´arriver dans l´université et qui rêve d´étudier avec lui. Rapidement d´autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Les deux hommes s´associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L´identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus. On n’est pas dans un Woody Allen exilé en Angleterre ni même un Alfred Hitchcock mais chez Alex de la Iglesia, cinéaste Ibérique très attachant spécialisé dans les comédies relevées et potaches. Crimes à Oxford marque un tournant radical dans sa filmographie. Il change de pays comme de registre sans doute pour obtenir la reconnaissance d’un public moins limité que le cercle de geeks qui le soutient depuis ses débuts. Une ambition que l’on pourrait comprendre (changer de style n’a rien de déshonorant). Seulement, Crimes à Oxford ne répond à aucune promesse. C’est un peu comme si Guillermo Del Toro adaptait au cinéma un épisode de Derrick."
http://www.dvdrama.com/news-24021-cine-crimes-a-oxford-la-deception.php

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:46:43

Y avait Elijah Wood au grand journal,ils ont dû lui poser 2 questions sur le film,pff...

Mais la BA m´a pas scotché,dommage j´avais bien aimé "El Crimen Ferpecto".

drallil
drallil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:52:54

Trop con le Wood, il a pas reconnu la suite de Fibonacci. En fait c´était trop pas ça ! Fibonacci c´est 1 2 3 5 8 13 21, etc. Lui il a dit que c´était le pauvre truc d´Ariane Massenet.

Ok, je me relis et c´est juste inintelligible. Flemme de reformuler !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:55:22

Euh...ouais.

C´est chiant quoi,au lieu de poser des questions intelligentes ils lui mettent de la musique pour qu´il danse...le mieux serait des questions et de la musique,là ok!Mais faire venir un acteur pour qu´il lise des chiffres sur un tableau,wouah!

drallil
drallil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:59:27

En même temps il est américain, faut pas pousser !

Nan mais franchement, les américains qui passent en France doivent nous prendre pour des cinglés. Surtout à cause de Massenet ! Quelle tache cette fille ! Elle non plus ne savait pas ce qu´était la suite de Fibonacci.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:04:46

Tu parles du gars de Prison Break?Bon ok si tu regardes pas tu peux pas piger...

Au moins qu´ils posent des questions intéressantes,parce que "Vos yeux sont sublimes"bah on s´en tape(même si certains réals en jouent,comme dans Sin City il me semble,ou dans le SDA bien sûr)

drallil
drallil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:11:35

Aaaaaaaaaaaaaah, ses yeux...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:12:14

ça te fait mouiller hein, salope ?

drallil
drallil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:29:16

Tu veux vraiment retrouver ton pseudo originel toi...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:31:01

C´était quoi son pseudo?

drallil
drallil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:31:39

hannormal

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:04:49

Ce serait malheureux de se faire bannir pour si peu.
Mon dernier bann´, je le devais au fait que je postais des chansons paillardes.
Et que j´insultais tout les gens du forum. C´était marrant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:12:33

Je comprends qu´on te gicle...des chansons paillardes,franchement...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:14:35

"La grosse bite à dudule" n´a pas été au gout de tout le monde visiblement...

drallil
drallil
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:07:31

Mouais, j´avoue ça peut être justifié... J´ai tellement l´impression qu´ils bannissent pour rien ici...

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:19:50

Je viens de le voir, et c'était pas mal mais sans plus.
J'ai eu la chance de le voir en VO, ce qui donne un peu plus de charme au film, et en plus (quelle chance j'ai eu, merci bcp !), je me suis retrouvé seul, dans la salle, sans personne, le rêve.
Bref, je le conseille mais je pense que l'on peut s'en passer tout de même.
_____________________

Hey ! :noel: Tu viens de faire un donobide :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:21:39

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai rigolé. :(

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
26 mars 2008 à 23:58:46

" et en plus (quelle chance j'ai eu, merci bcp !), je me suis retrouvé seul, dans la salle, sans personne, le rêve. "

Enorme :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment