Jusqu'a ici il n'y a qu'une personne sur ce topic qui a vu le film? Je m'attendais a plus de critiques sur ces deux pages.
Bon c'est pas grave: Grosse déception, mais grosse quoi.
Premièrement j'ai trouvé tous les acteurs très faux, mention spéciale à Elijah Wood, qui me fait le même effet qu'un Bloom (la comparaison est de merde, Bloom étant parmi ce que je déteste le plus comme acteurs), c'est-à-dire qu'il est vraiment mono-expressif comme type. Qu'on me sorte pas l'argument de ses yeux, c'est juste bon pour jouer Frodon ça. (NdM j'adore le SDA au passage, aucun rapport, bref).
Même John Hurt que j'adore d'habitude, et qui est cependant bon dans son jeu, m'a agacé... Je parle pas du matheux russe dont le jeu à l'extrême au lieu de me faire rire (à ce niveau de cabotinage c'est peut-être voulu? Enfin j'espère quoi) m'a laissé comment dire... sceptique.
De deux je me suis ennuyé, je pensais que l'intrigue à base de "suite mathématique" aurait pu être très captivante pour cette enquête à la Cluedo, ba non, les expliquations sont assez casse-burnes, et surtout trop ringardos pour être crédible, sans parler du dénouement ou dans ma tête ça prenait la forme d'un ":gné:" forumesque: daubesque.
Reste que l'ambiance type Agatha Christie, Sherock Holmes & co est toujours sympa (enfin pour un amateur du genre s'entend), mais j'en attendais beaucoup plus que ce que j'ai reçu, à la limite du pet de mouche.