CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

loris78
loris78
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:37:44

Je parle de toutes celles énoncées sur le topic, la derniere y comprise. Mais c'etait surtout en reponse au mec qui part dans son delire avec les rats et le niveau de la mer.

Ptit-diablo
Ptit-diablo
Niveau 35
07 mars 2011 à 18:39:28

Je n'ai pas ( encore ) lu le livre mais je pense que la dernière théorie est la bonne, en se basant uniquement sur le film.

:spoiler:

Quand il dit à la fin : "préférez vous vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?"

Pour moi ça laisse aucun doute.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2011 à 18:40:17
loris78
loris78
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:44:26

Ah oui je n'avais pas lu ce post, je m'etais arrété à celui d'avant qui parlait d'un jeu de role !

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2011 à 18:46:31

Ah ok, j'ai eu peur.

loris78
loris78
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:48:11

Oh c'est bon hein ! :hap:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:59:36

Waouh ! C'était vraiment ... passionant et boulversant, je m'attendais pas à cette fin, très bien fait et quel scénario !

Voiceless
Voiceless
Niveau 6
07 mars 2011 à 23:34:47

Le scénario est brillant, la réalisation efficace et les acteurs justes. Un des meilleurs films de l'année 2010 en mon sens, passionnant et bouleversant comme l'a dit Arkanteas.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
08 mars 2011 à 08:23:41

Je viens de lire les quelques pages précédentes et le mec qui parle des rats je pense que c'est un peu gros, mais c'est quand même vrai que le phare est "différent" au début et à la fin du film, bon ok la marée est surement la responsable mais quand même...

Et même si pas mal de théories peuvent être avancées (pourquoi pas chacun interprète comme il le veu), celle qui est le plus probable et même la théorie selon moi reste celle de Noviderm.

Est-ce que Scorsese en a parlé en ITW de sa fin ? Laisse-t-il plané un doute exprès ou il pense que tout le monde va comprendre la "bonne" fin ?

SaXoPuceau
SaXoPuceau
Niveau 8
12 mars 2011 à 11:08:57

Film excellent. :bave:

Mais je suis devenu parano. :-(

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
12 mars 2011 à 13:40:01

Laisse-t-il plané un doute exprès ou il pense que tout le monde va comprendre la "bonne" fin ?

------------>

Non, mais ça ne pourrait pas être une autre fin. Les gens ont tendance à penser que ce film est complexe à cause de son déroulement. Mais, la fin ne laisse aucune ambiguïté. :non:

bigmin
bigmin
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:37:26

:spoiler:

Moi, j'ai quand même des doutes sur la fin, je continue à me dire que Teddy Daniels s'est fait piéger. Quand il arrive dans la réunion, un médecin dit, "La loi des 4, quelle trouvaille !" , pourquoi il dit ça ? Si c'était une règle avérée de la psychologie, il ne la dirait pas en voyant Teddy, ça fait comme si elle avait été créée pour lui non ? De plus, le chef de l'hosto aurait créé un scénario pour lui où une patiente serait sur l'île pour avoir tué ses enfants, les avoir séchés et mis à tables, autrement dit la réplique exacte des intentions de la femme de "Teddy" , sauf qu'elle se fait tuer avant des l'avoir fait, donc le chef n'avait aucun moyen de savoir qu'elle allait faire ça, et ainsi il aurait tout inventé.

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:55:53

Il n'y pas de doutes possibles, pas de piège machiavélique, pas de différentes interprétations possibles. Tout est clair, tout est expliqué, tout est relativement simple. Arrêtez de chercher des théories où il n'y en a pas. Le film ne laisse aucune place à l'interprétation tout comme le livre (que j'ai lu il y a bien trop longtemps maintenant pour comparer avec le film, mais d'en mon souvenir c'est le cas).

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:56:23

dans* :malade:

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:16:42

Pas de doutes possibles, c'est vite dit ! :( Le film est quand même axé autour de la manipulation mentale... Tout le monde ne dit pas la vérité, j'ai l'impression.

resolution
resolution
Niveau 32
07 avril 2011 à 13:18:52

Pourquoi dès qu'un film ne balance pas la solution à la gueule comme le fond tous les autres blockbusters le spectateur croit que c'est plus complexe que ça ne l'est vraiment ?

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:31:55

+1

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:34:45

Ben non, la fin de Shutter Island est plutôt évidente, c'est le reste du film qui est complexe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:51:26

Tout dépend ce qu'on entend pas complexe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:51:46

par *

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation